Aller au contenu

Encyclopédie RORET Foulards et Drapeaux Roger Barbaud Prestidigitation et Magie Blanche 1933

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Encyclopédie Roret

Prestidigitation et magie blanche

Tome III : Foulards et Drapeaux

Roger Barbaud : Président du Club Cazeneuve de Toulouse

1933

Ouvrage orné de 143 figures dans le texte

Prix: 55€ FDPI en Mondial relay (lettres à bulles) 

Moyen de paiement : Virement, PayPal (envoi à un ami)

Etat : Les plats sont légèrement frottés. Le 1er et 4eme plat sont détaché en bas sur 5cm mais bien solidaires)

Petits manques sur le bas du dos 0.5-1cm

L’intérieur est bien frais.

Bon exemplaire

1ere partie : Notions générales

Observation préliminaires

Tables et guéridons. Servantes

Vêtements du prestidigitateur

Tirages et Guides

Trappes et pédales

Boites

Baguettes et pistolets

Les verres

Foulards et mouchoirs

La cire

2eme partie : Explication des tours

Apparitions :

Apparitions sans appareils

La boite d’allumettes

La bougie

La baguette

Disparitions :

L’empalmage

Le tourniquet

La pincette

Disparition sur la servante

L’envolée

Disparition entre les mains

Changements de couleurs :

Le tube à bascule

La baguette

Le tube en Nikel

Le tube miroir

Appareil Hamlet

Methode Roterberg

Méthode Lionel-Scott

Méthode Marcellin

Multiplications :

Les manches

La poche du pantalon

Le tube miroir

La boule à deux trous

Les foulards Voyageurs :

Le cornet de cristal

Les sacs en papier

La bougie

Les deux carafes

Les deux éprouvettes

Le tube tambour

Tours variés :

Les nœuds

Métamorphose

Foulard transformé en confetti

La boite sans fond

Foulards changeant de couleurs

Le foulard Stanyon

Drapeaux :

Trois foulards transformés en drapeau tricolore

Drapeaux réapparaissent noués entre deux foulards

Rubans changés en drapeaux

Pluie de drapeaux

DSCN7453.JPG

DSCN7454.JPG

DSCN7455.JPG

DSCN7456.JPG

DSCN7457.JPG

Modifié par Damien DEPARPE

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

• 4 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 2 months plus tard...
  • 1 month plus tard...

• Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)

• Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
  • Créer...