Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 20 heures, Benoît DUPAIN a dit :

es techniques qu'il utilise sont expliquées à la fin mais c est le seul point négatif de la vidéo car il ne parle pas pour expliquer les techniques, il y a juste des sous titres en Français

Effectivement ça m'a surpris également, j'aurai préféré également avoir un peu de vocale en plus sur cette partie, mais en soit comme tu dis, on comprend ce qu'il faut faire. A noter qu'il y a aussi une incrustation en motion design sur certaines séquences pour préciser / expliquer le placement des doigts.
Je voulais rajouté ce point dans le CR, mais je ne peux plus l'éditer :x

Modifié par Marc BRKLND

Marc

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 20 heures, Benoît DUPAIN a dit :

il ne parle pas pour expliquer les techniques

J'avais usé du même stratagème dans mes DVD Ultimate Scrunchy Magic vol. 1 & 2, le but était de pouvoir s'adresser à un public international en s'affranchissant des barrières de la langue. 

Autre chose, je reviens sur ce qui est dit ici (je cale la vidéo sur le passage concerné) :

Très bonne initiative. 

Une fois de plus, j'avais lancé (sans me prétendre "l'inventeur de ça") l'initiative de concevoir les sommaires de mes DVD USM sous forme de PDF évolutifs. Pourquoi évolutifs ? Eh bien parce qu'il est toujours possible de découvrir une antériorité à un effet qu'on présente et donc lesdits sommaires évoluent et s’enrichissent de sources en fonction des nouvelles découvertes historiques (ou des effets analogues qui peuvent  être conçus après-coups par d'autres hein ! histoire de les signaler aussi).

Donc je ne suis pas encore allé voir la page des "crédits" concernée mais j'apprécie cette démarche. C'est humble (comme le dit Billy, on ne peut pas tout connaître) et c'est respectueux des confrères, des prédécesseurs et du patrimoine de notre discipline. 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 4
Publié le

Le plus important est de comprendre ce qu il y a faire peu importe la méthode utilisée. Dans l ensemble je suis pas decu, même sa routine de l huile et l eau est sympat même si j ai déjà ma routine personnelle avec seulement 8 cartes. 

Publié le

J'ai le plaisir de vous annoncer que Crossroads, cette excellente vidéo est enfin disponible sur VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/crossroads-billy-debu/

Pour l'occasion, @Billy DEBU  et moi vous proposons aussi ses notes de conférence de 2017, La Magie à Travers mes Yeux (Nouvelles Techniques) en français dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours-ebook/notes-conferences-magie/la-magie-a-travers-mes-yeux-nouvelles-techniques-billy-debu 

Et comme à mon habitude, je vous propose une remise pour le lot 😉

Et on retrouve Billy ce soir pour l'Apéro Magique à partir de 18h30.

Ca sera l'occasion de refaire le point sur sa vie (après son VM Live il y a quelques années) et aussi de nous présenter quelques tours et techniques (qui vous seront révélés dans la partie After à partir de 20h30).

Toutes le détails des autres tours et intervenants sont ici 

 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joyeux Noël à toutes et tous, Mes coups de coeur : - Sablier de Jonathan Renoux (Luc Apers a été bluffé et a aimé)  - Koï de Jonathan Renoux (c'est beau) - La conférence de Luc Apers et son livre l'esprit à l'envers - Divers achats chez Cupt-Magie (top pour le close-up avec les enfants à l'hôpital) Mes déceptions Moi, moi et moi ! Tous les tours encore achetés cette année et non travaillés qui vont rejoindre ceux des années précédentes ! Sans oublier les livres non lus et les scénarios non bossés ! Misère...
    • Bonsoir, Il me semble que pour réaliser tous les effets vous avez besoin de 4 balles de manipulation et 8 co***lles (il y a trois astérisque et c'est fait exprès) de manipulation. Si jamais vous ne savez pas quelles balles prendre, je vous recommande celles de Bond Lee, ce sont les meilleurs que vous trouverez sur le marchez de nos jours. Vous pouvez les trouver dans à peu près tous les magasins de magie. J'espère que ça pourra vous aider ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8358
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rui FERNANDEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k
×
×
  • Créer...