Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

hopping or not hopping :)


Recommended Posts

Bon les gens j'ai des petits soucis de mise en place pour le tabeleu hopping wink.gif" border="0

Ok il faut 2 numeros a alterner mais est ce que le tour d'approche doit obligatoirement changé ?

Les 2 numeros doivent-ils etre completement differents ?

En gros je nage total donc avis aux experimentes qui pourraient m'apporter leurs lumiere (Sebbb heelllpppppp smile.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pourquoi deux numéros à alterner ?

Perso je fais toujours les mêmes tours à toutes les tables. Pourquoi ? Parce que immanquablement les gens me disent : 'oui mais tous à l'heure vous avez fait un truc avec une corde ou des balles en mousses , et la nous n'y avons pas le droit ?'. Pour le tour d'entrée ( ou effet d'entrée ) en revanche là je change souvent voire même je l'éclipse si je sais que les gens ont compris que j'étais magicien. En revanche travaillant en restaurant je ne suis pas du tout l'ordre des tables mais plutôt l'ordre de leur repas.En fait ce sont même les serveurs qui me donnent le numéro de la table qui est prête ( ou juste après la commande ou juste après le dessert). Travailler en osmose avec les serveurs est très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je voudrais alterner 2 numeros avec la meme structure pour eviter le flash et le 'manque d'effet' (si un gars jette un oeuil sur ma routine de corde depuis une autre table par exemple, pour qu'il ne puisse pas remonter le tour vu qu'il en verra un autre different. En plus comme ca il sera aussi surpris car le climax n'est pas le meme).

Par meme structure j'entends le meme genre de magie (par exemple corde + carte + foulard + mousse )dans le meme ordre mais avec des routines differentes.

C'est un peu 'prise de tete' a mettre en place smile.gif" border="0

Pour le tour d'entrée j'ai eu la meme approche que toi mais par contre je ne sais pas par quoi commencer frown.gif" border="0 a part les fameux 'flash' ou la production du poisson rouge dans le verre d'eau (ca a mon avis c'est un peu trop fort comme tour d'entrée, surtout qu'apres on est censé augmenter les climax... en plus petit pb : comment recharger ? ) wink.gif" border="0

Rhhhaaaa les joies du hopping ! Vivement que tout soit en place parce que la je commence a avoir mal au crane wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je comprends tout à fait

mais pour ma part je ne m' plus et voila pourquoi :

Les tours que je présente ne sont que le support à l'histoire que je raconte . Ainsi même si une autre table a déjà vu quelques effets elle n'entend pas mon histoire. Quelques fois c'est même meilleur qu'ils aient déjà vu que la corde se coupe et se raccomode ils sont quand même surpris. De plus s'ils n'ont vu qu'un effet ils attendent celui ci donc sont plus surpris par les autres.

Enfin c'est ma méthode de travail. Maintenant il est vrai que ta méthode est idéale dans le sens où il y a deux fois les mêmes familles de tours. cool.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruno, il est vrai que je me pose peut etre trop de questions smile.gif" border="0

Alex, je commences seulement le table a table et meme si j'ai pas mal d'experience au contact des gens car etant un ancien musicien ayant fait pas mal de concert, ce contact n'est pas le meme (pas du tout carrement le meme d'ailleurs ) smile.gif" border="0 en ce qui concerne le close-up.

Ton approche, que je trouve excellente, ne peut pas me convenir (en tout cas pas pour l'instant) smile.gif" border="0 car je n'ai pas encore assez d'experience en table a table.

Ceci dit il vrai qu'a terme, il pourrait etre bien mieux d'avoir un spectacle adapté au public. Encore un truc a travailler smile.gif" border="0

[ 08 novembre 2001: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso je préfère m'adapter a mon public. je ne vais pas faire la même chose à une table de deux de quatre ou de dix personnes, pareil si la table est composé que d'hommes, que de femmes, ou mixte. si la table est composé de jeunes ou de personnes agées je fais des choses différentes.

Pour ça j'ai différent tours d'entrés, de tour du milieu, de finals, j'ai des tours un peu plus large pour les tables plus grandes.

La partie la plus difficile est de faire tenir tout ça dans mes poches. Mais au moins les spectateurs sont ravis car ils ont un spectacle personnalisé, ils ne voient pas la même chose si ils regardent ce que je fais sur la table d'a coté. Cela me permet de faire plusieurs passage à la table (si le nombre total de convive n'est pas trop important. Et en plus je n'ai pas l'impression de travailler à la chaine en faisant 50 fois la même chose pendant la soirée.

Mais evidemment chacun à sa façon de travailler.

A+

Alex Reeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout nouveau, tout beau dans ce monde fascinant qu'est celui de la magie ( moins d'un an de pratique ), je souhaite étoffer un peu mon répertoire afin de pouvoir proposer mes services en table à table. J'ai déjà commencé par travailler "Impact" de Romaric mais si certains d'entre vous ont d'autres "références", n'hésitez pas !

Par ailleurs, sachant que les pièces et moi cela fait deux ( temporairement, j'espère ! ), que pensez-vous des vidéos suivantes :

- "On the spot" de Greg Wilson ( dont je n'ai pas réussi à trouver de critiques )

- "Restaurant Act" de Paul Wilson ( dont le magasin de magie dit de la mettre directement à la poubelle sans la regarder )

En résumé, me conseillez-vous ces vidéos, sinon lesquelles ?

Amicalement

Woody

P.S : Fan de virtual magie depuis mes débuts : Thomas, ne change rien !

[ 14 février 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut woody,

Au niveau des infos sur le table a table tu peux te procurer les notes de conference de David Stone (pas 'mietek' mais 'Petits Secrets de Table à table'). Tu y trouvera le bon vieux principe de la bulle, du leader et autres. Elle est dispo sur son site (www.david-stone.com) et pas cher du tout (120frs). Elle ne contient pas de routines mais l'approche des tables de facon professionnel en restaurant.

Sinon pour 'On the Spot' c'est pas mal smile.gif" border="0 moi j'aime bien, a classer dans le genre impromptue. L'autre je la connais pas donc ... Y avait eu un thread sur 'On the Spot' sur le forum, fais une recherche wink.gif" border="0

a+

[ 09 novembre 2001: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, la meilleure façon d'aborder une table, c'est celle qu'on aura trouvé et qui collera à notre peau. Donc, quelques échecs au débuts et déboires et on aura vite compris NOTRE façon d'aborder. (de toute façon, suis une merde qd il faut aborder une table, le temps de me remettre de ces 2 allemands où j'ai rien compris smile.gif" border="0 )

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...