Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Imprimerie de Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

Mettre des images de bonbons ou autres choses ça n'a pas de sens je trouve.

Dans l'imprimerie c'est justifié car il utilise des cartes magiques, et donc il va se passer quelque chose avec celle ci (notamment une impression de l'étuis ect..)

Ce sont des cartes magiques. Ce que je veux dire c'est d'arrêter d'utiliser le support "cartes" pour n'importe quoi ! Ça n'a aucun sens je trouve. Enfin c'est mon avis.

Je trouve par exemple dans le tour Gambler de Julien Labigne, le jeu de carte est parfaitement justifier.

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mettre des images de bonbons ou autres choses ça n'a pas de sens je trouve.

Pas d'accord avec toi Drago27. On peut tout mettre sur des cartes. D'ailleurs certains ne s'en privent pas, à commencer par moi. C'est une méthode qui permet de personnaliser un effet (comme l'exemple donné par Brunomagie avec son expérience à Batimat).

Quand à la justification, elle passe par le Verbe. Et là il faut évidemment réfléchir un peu afin de ne pas faire une routine cucul. ;)

C'est un peu comme si les anneaux chinois ne pouvaient pas être exécutés avec autre chose que des cercles métalliques (qui ne sont pas des vrais objets de la vie quotidienne). Ça marche aussi avec des bagues, des ballons noués, des cordes en cercles, des roues de vélo, des cartes évidées, etc. (j'ai peur que l'exemple soit mal choisi , mais c'est pour mieux te faire appréhender le sujet)

amicalement.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Entièrement d'accord avec Andy Scott et Allias, mettre des bonbons ou autres choses aurai tout son sens cela donnerai l'illusion que les cartes peuvent s'imprimer sur n'importe quoi et c'est ce que Mr Duvivier veux faire passer dans son tour.

Enfin ce n'est que mon avis ^^

Modifié par Danrer

pourquoi recrée ce qu'il existe et non pas essayer de trouver VOTRE version avec ce qui vous inspire !

En fait c'est ce que je cherche à faire.. pas une copie mais ma version de l'imprimerie avec des cartes qui bavent (gaffs) genre :

"Voila je peux imprimer la carte !! ... a zut .. j'ai touché ça a bavé... attendez je recommence .."

J'aurais un effet je pense encore plus étonnant car une imprimerie "ratée" ou "qui bave" renforce l'effet magique... enfin je crois ...

Pour poursuivre la discussion au sujet des cartes imprimées, il convient de dire qu'il n'est pas simple, sur des cartes blanches (faces ou dos) de reproduire des dessins de qualité. Bien sur il y a les transferts à sec (type letraset) maison ne trouve jamais le dessin que l'on désire.

http://www.craftycomputerpaper.co.uk/.Dry-Rub-Off-Decal-Paper_159.htm

En faisant des recherches sur la toile, voila un lien que j'ai découvert. Cela, je pense, doit permettre de personnaliser nos routines à notre gout.

Je n'ai pas testé mais cela semble intéressant.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...