Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD


Didier AGYRD

Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé si cette info, parue en décembre 2019, a déjà été partagée sur le forum. Je la découvre aujourd'hui et je trouve l'idée très séduisante.

Deux magiciens belges (que je ne connaissais pas) @Clément KERSTENNE & @Philippe BOUGARD collaborent et créent leur entreprise pour rendre magique des vitrines de magasin.

Entre leurs mains, les vitrines de bijouteries, de luxe, ou de téléphones changent de dimension.

Citation

Imaginez une vitrine dans laquelle une montre de luxe est en train de tourner sans aucun support, en lévitation. C’est le procédé que viennent de mettre au point deux magiciens liégeois et qui a été utilisé à des fins de marketing, en première mondiale il y a quelques semaines à Singapour.

Cette vitrine quelque peu magique a été conçue comme un nouvel outil marketing qui veut interpeller les passants : " C’est un outil marketing assez particulier et unique au monde qui permet de mettre des objets en lévitation à des fins commerciales et donc de se démarquer de la concurrence grâce à la magie de la lévitation. Cela fait huit ans qu’on fait de la magie promotionnelle et jusqu’ici, on utilisait nos mains. On avait besoin d’être là. On a donc cherché à automatiser ce processus pour que ce soit une machine qui travaille pour nous ", explique Clément Kerstenne, un des concepteurs de la vitrine.

Pour mettre au point ce système, ce sont des techniques employées dans la magie qui ont été utilisées : " C’est complètement magique. Notre but c’est ça : c’est d’arriver à faire rêver les gens. On veut que quand les gens passent devant la vitrine, ils se disent pendant un court instant : mais qu’est-ce que c’est que ça ? Est-ce que je vois bien ? Qu’ils s’approchent et se posent des questions. A l’heure d’aujourd’hui, on ne peut pas encore tout faire voler. Si vous me demandez demain de faire voler un bus, on n’est pas encore capable de le faire, mais ce sera peut-être possible un jour. Pour l’instant, on se limite aux petits objets ", complète Philippe Bougard, autre concepteur de la vitrine.

L’expérience menée à Singapour a semble-t-il fonctionné au-delà des espérances. De nouveaux contrats ont déjà été signés en Asie, notamment à Macao pour la fin de ce mois, et d’autres sont en négociation.

https://www.rtbf.be/info/regions/liege/detail_une-vitrine-magique-concue-par-deux-liegeois-bluffe-singapour?id=10386443

  • J'aime 1
  • Merci 2

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Vitrines Magiques en Belgique
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD dans RTBF

Bonjour à tous,

Merci à Didier pour cette mise en lumière. LEVITA est, en effet, un nouveau projet sur lequel nous travaillons depuis 2 ans.

LEVITA est une société proposant une technologie unique capable de mettre en lévitation des objets ou oeuvres d’arts dans des vitrines. Durant 2 ans et grâce à une équipe talentueuse, notre travail a été d’automatiser la lévitation pour pouvoir proposer des expériences visuelles à travers le monde. 

Avec @Philippe BOUGARD, nous avons fondé en 2012 la société de magie In The Air, puis nous avons sorti les DVDs Fucking Coins & Loving Band Redemption. Sept ans plus tard, en 2019, nous avons ouvert LEVITA, une société spécialisée dans les produits de magie promotionnelle. 

Grâce à @Jean-Luc BERTRAND et ses relations privilégiées dans le domaine du luxe, nous avons mis en place une première collaboration avec l’horloger Roger Dubuis. Nos vitrines “Gravity Window” sont aujourd’hui visibles à l’international dans des villes comme Dubaï, Singapour ou Macao. 

Merci également à @Laurent PIRON, la compagnie Alogique et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho)pour la consultance magique. 

Nous serions ravis de pouvoir échanger avec les copains magiciens sur le projet et de discuter de nouvelles idées associées à notre technologie. 

Je vous laisse découvrir notre projet au travers de cette vidéo : 

 

  • J'aime 2

In The Air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Levita de Clément KERSTENNE & Philippe BOUGARD

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥75 € - COMME NEUF - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF BOUTIQUE sans port : 100 €   🚨 Certains livres deviennent incontournables lors de leur publication, Répertoire d’Asi Wind en fait parti, l’intelligence et la qualité de la magie de l’auteur font que ce livre est déjà devenu une référence dans le monde entier. Cet ouvrage présente une vaste collection du répertoire d’Asi Wind s’étendant sur les deux dernières décennies.   ➡ Le style de performance d’Asi l’amène à concevoir une magie qui semble se produire d’elle-même et est aussi juste que possible. Les routines qui ont été gardées secrètes pendant de nombreuses années sont exposées ici pour la première fois dans leurs moindres détails.   ➡ Asi revisite également plusieurs routines qu’il a publiées dans le passé et les remet au gout du jour en y ajoutant des détails et des caractéristiques qu’il a développés durant ses prestations. ➡ Sommaire - Avant-propos de David Blaine - Préface d’Asi Wind - time is money - un billet emprunté et signé disparaît et réapparaît sous la montre d’un spectateur. - A.W.A.C.A.A.N. - Asi Wind Any Card At Any Number - Double exposure ?? » un tour mythique, un effet de triomphe avec un téléphone emprunté (avec des manipulations supplémentaires et des détails sur les fonctionnalités). - catch - Un « Chair test » qui n’utilise pas de chaise, combiné à un bank night où le contenu des enveloppes est lié aux personnes présentes sur scène. - the trick that never ends - un spectateur coupe sur la carte qu’il nomme. - torn, marked, stabbed, crumpled, burned & restored page - un spectateur choisit un livre parmi plusieurs. La page choisie est arrachée du livre, brûlée et réapparaît dans le livre, les bords brulés… - make no mistake- un changement de couleur visuel qui corrige deux erreurs (intentionnelles). - crossing over - un spectateur retire un groupe de cartes de différentes parties du jeu derrière son dos. Cette carte disparaît et réapparaît inversée au milieu du paquet. - reverse engineer - un spectateur inverse aveuglément une carte dans le jeu, et cette carte se trouve être celle qu’il a nommée. - supervision - La divulgation de deux cartes qui ont été retirées de différentes parties du jeu au-delà du dos du spectateur. - folded under pressure - une façon trompeuse de plier secrètement une carte en quatre. - lazy seconds force - une force nonchalante utile. - not so straight triumph - deux effets de triomphe dos à dos. - **s.ca.a.n ** Carte mélangée à n’importe quel numéro. - lucky 13 - un nouveau traitement d’une intrigue classique qui a été attribuée à Johann Nepomuk Hofzinser « sélection des couleurs » - echo - un effet sympathique avec deux jeux de cartes et une surprise. Postface de Asi Wind ➡ Caractéristiques :  - Livre en français (Traduction de Richard Cauche) - 180 pages illustrées d’aquarelles de l’auteur, imprimées sur du papier luxueux de 140 grammes. - Couverture rigide - Signet en tissu
    • @Loic JSSN tu peux aller voir du côté de ELIPS de Maxime Hélier. L’application te permet de trouver un morceau qui est cherché par le spectateur sur le site de Genius (la bible pour les paroles de chansons).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...