Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Muscle Pass


glenn

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut,

Quand je lis :

"Il faut aller jusqu'au sang !"

Je saute au plafond ....

Je sais que nous ne sommes pas tous partisans des même techniques d'apprentissage, mais pour moi la passe au muscle est une technique qui demande beaucoup de temps et de patience.

En partant de la, se faire mal pour gagner (et encore j'en doute) quelques jours dans un apprentissage qui peut prendre plusieurs semaines, je ne suis pas assez maso pour ça.

Je reste persuadé qu'il faut au contraire s'arrêter à la moindre douleur, attendre que cela passe et reprendre avec une main en pleine forme.

De la même façon, je n'ai pas de corne sur les mains et pourtant j'arrive à faire une muscle pass plus qu'acceptable, ce n'est pas pour moi une condition nécessaire à sa bonne réalisation...

Pour moi, magie rime avec bon temps et surtout pas avec douleur.

Et je pense que plus tu passeras de temps à faire des essais de positionnement par exemple, des arrêts et des retours sur la technique, mieux tu l'assimileras et en comprendra le fonctionnement.

Sur ce, courage et patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affûte ta pièce, tu saigneras plus vite !

Je partage l'avis cité plus haut, la douleur n'est pas un incontournable pour l'entrainement.

Sinon, moi qui suis enseignant d'arts martiaux, que diraient les pratiquants ou les parents de mes élèves si je leur disais "on fait ce mouvement jusqu'à ce qu'on saigne...".

Certains ont fini en prison pour moins que ça.

Le DVD de Noblezada est pas mal fait à mon sens dans la progression de ce qu'il faut chercher à faire.

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entrain de visioner le DVD de Noblezada et c'est vraiment bien la routine pour faire traverser la vitre et l'antigravite sont a mon gout les plus beaux effets de la muscule pass.

ps : 4 eme jour j'ai toujours mal mais pas de sang en vue par contre l'empreinte bleu de la piece au creux de la main et une tendinite au pouce ... ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wahou quand on voit david kong je comprend qu'on puisse abandoner par ce que 5eme jours et la ca fait vraiment mal ! Pas vraiment dans la main mais surtout l'articulation le long du pouce. .

Ce qui me fait continuer c'est qu la piece maintenant passe d'une main a l'autre sur quelques centimetres alors je persevere.

merci encore a tous ceux qui on repondu et apporte leurs precieux conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tutti,

Come sei ?

J'ai travaillé la passe au muscle et c'est vrai qu'au bout d'un moment se forme sur l'hypothénar une corne et, à partir de là, la pièce saute de plus en plus haut... j'ai vu faire la pièce miroir il y a quelques années par Daniel Rhod c'était bluffant (voir Cosmopolite 1 ou 2 ?) mais à force on y arrive c'est sympa...le problème c'est que quand on arrête le petite corne se barre... normal comme un sportif qui arrête l'entrainement...

J'avais lu en son temps dans un Arcane, mais je sais plus lequel, une autre manière beaucoup plus simple et facile à travailler pour faire sauter la pièce... un truc mis au point par Armand Porcell (pas sûr ?)... avec l'emp* aux doigts.... allez il y en a bien un d'entre vous qui va nous donner le numéro d'Arcane, le mois, la page et le nom du magicos qui a décrit ce truc...

Allez à vos mémoires !!!!

Bacci a tutti

M M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu en son temps dans un Arcane, mais je sais plus lequel, une autre manière beaucoup plus simple et facile à travailler pour faire sauter la pièce... un truc mis au point par Armand Porcell (pas sûr ?)... avec l'emp* aux doigts.... allez il y en a bien un d'entre vous qui va nous donner le numéro d'Arcane, le mois, la page et le nom du magicos qui a décrit ce truc...

Allez à vos mémoires !!!!

Qui permet d'envoyer la pièce plus vite et surtout beaucoup plus haut (50cm pour ma part, mais je me limite à 30 cm), sans mouvements suspects et sans s'emm3rder à passer 6 mois à se niqu3r la paume pour gagner 2 cm le tout en utilisant des techniques et des subtilités fourbes et fumeuses.

Je veux bien quelques sources moi aussi.

mini_354953mrmp.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...