Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Ventriloquie : apprendre

Claude CHAIB

Recommended Posts

Tu t'attaques à quelque chose de sérieux, de long et de fastidieux.

Mais c'est génial, alors bon courage à toi.

Ma petite histoire pour t'encourager:

J'ai eu envie, moi aussi d'essayer la ventriloquie, et après avoir acheté un certain nombres de livres et autres, j'ai commencé à m'entraîner devant ma glace.

C'est vrai qu'il y a des lettres qui ne passent pas, qui t'obligent à bouger les lèvres.

Le plus marrant quand tu est devant la glace, c'est de te voir te figer , grimacer, en voulant prononcer coute que coute ces lettres (mots).

Alors, après quelques temps d'entraînement, et bien sur après avoir trouver mon personnage à faire parler, je me suis lancé dans un cercle restreint.

J' ai profié de mon innexpérience pour donner un tour comique à mon spectacle.

J'essayais de prendre les même airs que devant la glace, et là, super, des rires à en pleurer.

Alors on peu aborder la ventriloquie en vrai professionnel et là c'est du boulot, ou bien flirter avec pour les bases et l'adapter en fonction de son tempérament.

En tout cas, bon courage à toi.

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour,

Dans notre dernier spectacle "Arcablog" j'ais fait intervenir un ventriloque pendant le spectacle, c'est vrai que cela donne une autre dimension, le public est très fan et en général la star n'est pas celle que l'on croit à la fin du spectacle, c'est la marionnette et tout le monde se bat pour lui faire un bisous. Bon courage.

Une petite anecdote...

Un jour, en représentation exeptionnelle, à Bruxelles je me suis permis de faire dire à ma marionette une blague Belge.

Vous vous rendez compte de ma maladresse dont j'ai fait preuve. Et aussitôt un personne du public s'est levé et ma sermoner en me faisant comprendre que mon humour était déplacé ici et que j'avais un grand manque de tact. Je me suis levé et j'ai fais mes excuses à cet personne ainsi que tout le public.

Et là, la personne me répond : "C'est pas à vous que je parle, c'est au petit monsieur assis sur vos genoux..."

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

• 7 months plus tard...

bonjour

j'ai decider d'apprendre la ventriloquie car j'admire beaucoup les ventriloques et cela me passionne depuis des mois et en plus j'ai envie de combiner la magie avec

je sais parler un peu avec le nez sans trop bouger ma bouche , et j'aimrai savoir quel livre ou dvd acheter pour apprendre et quels poupée il faut pou debuter

je me suis inscrit le site A2voix

j'ai aimerais aussi acheter sois celui de jean merry ou celui de james Hodges mais lequel acheter ?

merci d'avance et Bon NOEL

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Jbernard13

Si tu comprends un peu l'anglais, il y a de bons DVD. Quoique même en ayant un anglais scolaire, tu peux comprendre, vu que la ventriloquie c'est assez "visuel".

Ventriloquism 101 de Lee Cornell (niveau anglais c'est trés compréhensible, il articule bien et il est n'emploie pas de mots compliqués). Trés trés trés bon DVD à mon avis, avec la technique ventriloque bien sur et des exercices pour entrainer les lévres etc.

Successful Ventriloquism de Mark Wade (anglais compréhensible mais moins que Lee Cornell je trouve mais ça reste accessible). Apprentissage de la ventriloquie avec la trés célébre méthode Maher.

Voila, je ne connais que ces deux là.

Même si beaucoup de ventriloques m'ont conseillé les DVD anglais car plus complets, les DVD de Ledda et C.Gabriel ont de bonnes critiques quand même. Pis en plus le DVD de Gabriel est livré avec une poupée il me semble, ce qui est pas mal.

Pour finir, je te conseillerai de visiter le site de l'association des ventriloques modéré par Peter Din :)

S'y inscrire c'est bien mais le lire c'est mieux :)

Tu as des liens intéressants sur des videos de ventriloques, comment construire sa poupée, etc (pour les trouver, les messages la dessus sont souvent signés Frego).

Allez et juste pour le plaisir, bien que déjà posté :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...