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Salut,

super cabaret j'ai beaucoup aimé,

par contre moi j'ai rien vu nul part lol je vais être obligé de regarder mon enregistrement mdr !! :grin:

Shimshi, des idées sympa la carte retrouvée est très originale et la femme coupée aussi !

Danny Cole, quel regal ! ce type est génial tout ces numéro sont aussi beau les uns que les autres et ce mec est tellement sympa !

Dans ce numéro on ne sens pas de la magie vraiment maisq tout simplement de la poésie et de la finesse c'est GEANT !!!!

Les Vitaminés c'est très sympa aussi ! BRAVO !

La femme qui présenté le houla hop j'ai perdu son nom désolé avait un très beau numéro original !

Les acrostiches très sympa aussi....j'ai adoré

Billis le tour des hochets m'a bien fait rire mais le deuxième ne m'a pas fait beaucoup d'effet....

Le mec qui jouait du piano dans tout les sens et avec tout les instruments c'était GENIALISSIME ce mec est dingue et c'est génial !!!!

Hans Klok rediffusion d'un numéro que je trouve moyen moyen...

Dani Lary très très sympa : toute cette thématique autour des sphère....la boule volante était très efficace je n'ai rien compris lol ...sa disparition très sympa aussi !!! BRAVO DANI ( c'était Isabelle avec lui ? Quel plaisir de la revoir dans un tour de Dani )

Et enfin mon numéro préféré de la soirée : STAGE TV alors la RESPECT j'ai carrement KIFFé mdr :grin: :grin: sérieusement c'était génial je travaillais justement sur un même genre d'effet avec un télé pour mon nouveau spectacle déjà surprise de voir ça et c'était tellement bien fait !!! superbe RESPECT RESPECT !!!!

quelle belle dernière...bientot le best-off

bonne soirée à tous

thomas

(vendredi allez vous regarder intime conviction .... ! :/)

notre site [ http://www.thomas-elodie.com]

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Publié le

C'est beau le progrès, mais depuis que j'ai installé mon home cinéma, j'ai honte à le dire, mais j'ai largué le magnéto.

Alors, pour les effets au ralenti, c'est rapé...

Mais même si l'on voit "un peu", la beauté du visuelle est bien présente.

Snif, une émission que je vais regretter...

Bonne soirée à tous.

barbatruc.

P.S: Pour "intime conviction", la critique est excellente, j'attends pour voir...

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Publié le

Moi j'adore le tour du hochet présenté par B.Bilis ! le concept de 'transposer" quelque chose d'abstrait (en l'occurence le son) est excellent. Paul Daniels en a fait une superbe présentation il y a...bien longtemps ! C'est Daryl qui est le créateur de ce tour; Il a d'ailleurs plus récemment repris ce principe, avec son super "bounce-across" ou il fait cette fois voyager le 'pouvoir rebondissant' d'une balle.

Ernest.

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Publié le (modifié)

Rediffusion le 21 05 2006 à 22:20... mais de celle avec Steven SEAGAL et LAROQUE.

Par déduction, je pense que celle du 13 sera diffusé en juin !

Tous les invités : Hans Klock, Apparition ; Brumbach Jr, Couteaux (Allemagne) ; Mitchell Zeidwig, pianiste (USA) ; Mandy Mercedes, antipodiste (Allemagne) ; Angorians Cats, chats (Russie) ; Bernard Billis, Caractère des cartes (France) ; Mambo Jambo, Troupe Acrobates & Limbo (Kenya) ; Rafael, magie orientale (Belgique) ; Emile Carey, jongleur (Canada) ; Men In Coat, humour (Grande Bretagne) ; Ilva Scali, magie colombes (France) ; Just Magic, danseurs (France) ; Gilles Le Leuch, Diabolos (France) ; Hans Klock, Malle aquatique (Hollande) ; Laura Kibel, Toucan (Italie) ; Frak & Lola, Main à main (Canada) ; Dani Lary, Le Pressoir (France).

Modifié par Thomas THIÉBAUT

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Publié le

Je n'ai pas l'habitude de critiquer un PGCDM, mais je dois dire que j'ai été vraiment déçu par la prestation de Bernard Bilis.

Je veux parler de son 2e tour.... je n'ai même pas compris l'effet magique et je pense que les 2 spectateurs non plus !

J'avoue que Patrick Sebastien parle beaucoup et n'arrête pas de couper, mais là, je comprend mieux pourquoi !

Aucun texte dans ce tour, aucune logique... enfin rien...

Je sais que Bernard Bilis n'a jamais choisi de scènariser ses tours de close up avec des textes solides, mais il a tout de même toujours un fil conducteur et une base derrière ses routines et tours... mais là rien de chez rien....

J'admire le travail et la "longévité" télévisuelle de Bilis, mais là, j'ai vraiment pas compris comment il pouvait présenter un tour aussi faible à la TV....

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

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    • Je crois surtout qu’une telle accumulation d’affirmations toutes plus invraisemblables les unes que les autres les feraient ricaner, s’ils en avaient cure.    J’ai déjà évoqué cela. Un exemple ici :  Par ailleurs Christian Delamorinière habituellement si « prompt » (c’est le cas de le dire) à dégainer une IA pour répondre à sa place lorsque ça l’arrange, ne fait pas ici cet « effort » dès lors que ça pourrait ne pas abonder dans son sens, exemple avec ce que peut relever ChatGPT du point de vue des éléments scientifiques sur cette affaire (qui pour moi je le précise n’en est pas une, à part l’analyse sociologique intéressante qu’on peut faire sur les croyances et la crédulité humaine) : ChatGPT : « Je vais te donner, de façon structurée et rigoureuse, les éléments scientifiques (tests, observations, preuves historiques et limites méthodologiques) qu’on peut invoquer pour soutenir l’hypothèse non-miraculeuse concernant l’image de Notre-Dame de Guadalupe. Je cite les travaux et rapports clés pour chaque point (les cinq affirmations les plus importantes sont sourcées). Résumé rapide (une phrase) : Les enquêtes historiques et techniques existantes montrent des indices compatibles avec une fabrication ou des retouches humaines (présence de pigments et retouches, témoignages d’experts-restaurateurs, preuves documentées d’altérations et d’interventions), et aucun test non-contredit et irréfutable n’a démontré une origine « surnaturelle ». 1) Matière du support et conservation — pourquoi la “longévité inexplicable” n’est pas une preuve suffisante Analyses historiques identifient le support comme une tilmatli / tissu composé (traditionnellement ixtle = fibre d’agave) mais certaines études postérieures ont trouvé des fibres plus stables (lin/coton) ou mélange. Les fibres d’agave « pures » se dégradent normalement en quelques décennies dans le climat de Mexico — l’existence d’un tissu intact depuis ~1531 exige donc une explication (restaurations, protection, remplacements partiels, conditions favorables), pas automatiquement un miracle. Faits documentés qui expliquent partiellement la conservation : image protégée derrière verre blindé, changements d’éclairage et de contrôle climatique au XXᵉ siècle, interventions de restauration historiques (nettoyages, ajout de cadre, etc.). Ces mesures réduisent l’argument « ça n’aurait pas dû survivre ». 2) Preuves de retouches, additions et interventions historiques Documents et enquêtes (rapports de peintres en 1751, note d’un restaurateur en 1946, rapport de José Sol Rosales en 1982) signalent retouches visibles (ajout/suppression de la couronne, placages d’or/argent sur certains éléments, retouches locales). Ces interventions humaines montrent que l’image a subi modifications — ce qui affaiblit l’argument que l’ensemble de l’image est « intacte et miraculeuse ». Incidents historiques (taches d’acide en 1791, explosion d’une bombe en 1921, déplacements/encadrements multiples) sont attestés et documentés ; l’existence de copies et de manipulations rend plausible qu’au fil du temps on ait effectué réparations/restaurations. 3) Analyses pigmentaires et techniques (ce qu’on sait / ce qu’il faudrait) Tests publiés (examens visuels, microscopiques, photos infrarouges) ont montré des zones retouchées et, selon certains experts, des pigments et une préparation compatibles avec des techniques humaines (tempera/tüchlein). L’étude infrarouge de Philip Serna Callahan (1979–1981) n’a pas trouvé d’explication miraculeuse pour la conservation des zones « originales », mais a identifié des retouches visibles et des différences de matière. Méthodes scientifiques rigoureuses à appliquer (ou dont l’absence est critique) : cartographie non destructive (XRF, hyperspectral imaging), micro-spectroscopies (Raman, FTIR), SEM-EDS pour composition élémentaire, analyses de couches (micro-stratigraphie) et datation AMS (radiocarbone) sur fibres non-essentielles. Si ces tests montrent pigments, liants et stratigraphies compatibles avec peinture humaine du XVIᵉ siècle et/ou matériaux introduits plus tard, cela supporte fortement l’origine humaine. À ce jour, il n’existe pas de publication largement acceptée présentant un jeu complet, moderne et indépendant de ces analyses sur l’ensemble de l’objet (ou du moins ces données ne sont pas toutes publiques). 4) Études sur les « reflets » dans les yeux et pareidolie Certaines études ont affirmé trouver des « images » miniatures dans les yeux (figures des témoins). Les critiques scientifiques montrent que ces images sont très faibles, sujettes à pareidolie (reconnaissance d’images dans des taches) et que l’interprétation n’est pas reproductible ni robuste : ce type d’« evidence » n’a pas de valeur probante forte en l’absence d’une méthodologie statistique stricte. 5) Approche historique et iconographique L’enquête historique (relevés, témoignages du XVIᵉ–XVIIIᵉ siècle, débats entre religieux) montre que depuis le début il y a eu des accusations que l’image était peinte par des humains (témoignages citant un peintre « Marcos/Marcial » au XVIᵉ siècle). Les rapports d’experts en peinture (1751) et les analyses iconographiques modernes fournissent des alternatives historiques plausibles à l’explication miraculeuse. Ce qu’il faudrait pour “prouver” de façon scientifique qu’il n’y a pas de miracle (critères de rigueur) : Pour renverser définitivement l’attribution miraculeuse (dans une logique scientifique), il faudrait un jeu complet et public d’analyses reproductibles, indépendantes et multi-modalités : Datation directe (AMS radiocarbone) d’un fragment de la fibre (ou d’un fil marginal non essentiel) — établir l’âge du support. Cartographie chimique non destructive (XRF, hyperspectral, FTIR, Raman) couvrant l’ensemble pour lier pigments/éléments à matériaux connus. Analyses micro-stratigraphiques (coupe en section microscopique) montrant couches de préparation, liant, pigments et retouches datables. Contrôle de l’altération (analyses de dégradation) pour comprendre pourquoi certaines zones sont conservées. Publication complète et revue par pairs permettant reproduction et critique. Absence d’un de ces éléments (surtout l’absence d’AMS daté ou d’un jeu public et indépendant d’analyses) signifie que l’argument « inexplicable scientifiquement = miracle » est méthodologiquement faible. Limites et mise en garde méthodologique Accès et échantillonnage : la basilique contrôle très strictement l’accès — procédures invasives (prélèvement pour AMS, micro-coupe) sont politiquement et religieusement sensibles; l’absence de tels prélèvements limite les conclusions définitives. Preuves négatives : montrer que l’on ne voit pas d’explication naturelle complète n’est pas la même chose que prouver un miracle. La charge de la preuve scientifique pèse sur celui qui affirme l’exceptionnel. Interprétations contradictoires : plusieurs études (et auteurs) arrivent à conclusions différentes selon méthodes, expertise et déclarations. Il faut privilégier analyses reproductibles et données ouvertes. Conclusion synthétique (ce que la science rigoureuse peut raisonnablement soutenir aujourd’hui) Il existe des preuves historiques et techniques d’interventions humaines (retouches, ajouts, nettoyage, modifications documentées). Des études techniques (photos IR, examens microscopiques, analyses conservatoires) ont identifié des pigments et des signes compatibles avec un travail humain sur au moins une partie de l’image. L’argument « la tilma aurait dû se décomposer » perd de sa force quand on tient compte des matériaux identifiés, des interventions historiques et des mesures de conservation. Il n’y a pas (à ma connaissance, dans la littérature publique et peer-critique) de série complète et indépendante d’analyses modernes et invasives qui établissent irrécusablement une origine miraculeuse ; inversement, il existe des analyses et arguments plausibles en faveur d’une fabrication ou de retouches humaines. »   Lequel ? La Bulgarie ? 
    • Merci beaucoup @Sébastien MACAK (Splitter). 🙏
    • Apparitions de Guadalupe : des preuves matérielles qui désarment la science :  
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