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[Réflexion] Comment réagir lors des Demandes d'Examen


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L'idée est plutot de prévoir comment faire pour que les gens n'aient pas l'idée de demander à examiner !

Exemple : tu as fait un minimum de repérage dans ton public, tu sais que tel personne ne devrait pas être du genre à vouloir te piéger à tout prix. Tu lui donne ton jeu marqué à mélanger. Puis tu fait ton tour. Dans la mesure ou le jeu est déja passé dans les mains des spectateurs, ils ne devraient pas suspecter un jeu truqué et par conséquent ne demanderont pas à examiner.

Là l'exemple est peut être pas significatif mais l'important c'est le principe.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

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Un effet gag simple et vieux comme le monde et qui fonctionne :

"Allez-y, mélangez le jeu !"

Au moment où il va pour le prendre, ramener le jeu vers soit net dire :

"Merci !"

Les gens rigoles et le tour est joué, il ne va pas te le demander une deuxième fois.

(là c'est l'option s'il ne doit pas le mélanger pour cause de préparation)...

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Le sujet a été de nombreuses fois aborder :

- [Réflexion] Laisser examiner... ou pas

- [Réflexion] Comment Réagir face aux Questions du Public

- [Réflexion] Puis-je vérifier votre jeu ?

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je ne vois vraiment pas ou est le probleme.

pourquoi utiliser un jeu marqué ou truqué?

pourquoi utiliser un jeu préparé?

il y a tellement de tours a presenter avec un jeu normal non préparé!

je donne toujours a examiner et a mélanger le jeu aux spectateurs.

de toute façon ils sont persuadés que le jeu est truqué, beaucoup ont deja vu des pseudos magiciens faire leur tour et cacher aussitot leur jeu de cartes ou refuser de les laisser mélanger.

alors autant tout de suite supprimer toute suspicion, et leur faire mélanger et examiner le jeu renforce le numéro.

je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais j'applique cete methode en close-up pro depuis pas mal d'années et les resultats me confortent dans cette façon de faire.

et puis je pense qu'en close-up vertical, il est plus simple de n'avoir sur soi qu'un jeu de cartes normal plutot que 4 ou 5 jeu truqués ou préparés...

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Ouah, le Français sans majuscules c'est pas très lisible.

Pour ma part, je fais la plupart des tours sans jeu truqué ou trié, mais je pense que ne jamais les utiliser c'est passer à côté d'une sacré quantité d'effets absolument incroyables.

Une méthode que j'utilise parfois quand j'ai d'autres jeux posés sur table et qu'un type est vraiment très insistant *pendant un tour* : je lui donne un des jeux sur table et je lui demande d'aller l'examiner un peu plus loin en me laissant finir mon tour tranquillement. Les autres spectateur s'en sont souvent montrés ravis et le spectateur "chiant" repose en général le jeu sur la table et se tait jusqu'à la fin.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

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jimi-pascal tu dis : "de toute façon ils sont persuadés que le jeu est truqué" et tu trouves ça normal ? Limite t'en est fier ...

bref, je t'invite à revoir quelques shows, comme ceux de Dominique ou Alexandra par exemple ;), et surtout de relire l" chemin magique de Tamariz (notamment le tableau du départ ;) ).

Tu dis aussi : "pourquoi utiliser un jeu marqué ou truqué?

pourquoi utiliser un jeu préparé?"

Pourquoi se limiter, pourquoi pas en utiliser ? Pourquoi être puriste au point d'oublier l'important ! Effet, spectateur, 'amusements'.

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  • Messages

    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
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