Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Hier soir, Renato me fais savoir qu'il a trouvé une suite à mon truc du chiffre "8" qui se déplace sur la calculatrice (truc qui a été publié sur l'un DVD de Sylvain Mirouf).

Renato a trouvé un truc qui permet de faire revenir le chiffre "8" à sa place de départ.

L'idée est intéressante et ce matin "Youpi !" je trouve un nouvel effet utisant la découverte de Renato.

La calculatrice peut être empruntée.

Le magicien demande à un spectateur de taper sur sa calculatrice un nombre de 3 chiffres puis d'appuyer sur la touche "+".

Le spectateur passe la calculatrice à un deuxième spectateur et celui-ci tape, lui aussi, un nombre de 3 chiffres. Le dernier spectateur tape sur le signe"=".

Le magicien prend la calculatrice et prend connaissance du résultat de l'addition. Le magicien précise qu'il lui est impossible de connaître les deux nombres de 3 chiffres qui ont servis à amener à ce résultat.

Pourtant, il suffit au magicien de taper sur le signe "." puis sur le signe "=" pour faire apparaître le dernier nombre de 3 chiffres tapé par le deuxième spectateur.

A partir de là, il ne lui reste plus qu'à faire la soustraction entre le résultat vu et le nombre de 3 chiffres qu'il a fait secrètement apparaître pour connaître également le premier nombre tapé.

Essayez, ça marche tout seul !

Renato sera en conférence le 14 mai prochain à Poitiers à la journée des 3L, en compagnie d'Armand Porcell.

Modifié par Gérard Bakner
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

En fait quand je le fait, ça additionne le résultat au dernier nombre de trois chiffre tapé donc il me faut deux soustractions au lieu d'une pour déterminer les deux nombres.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Publié le

En revanche par rapport au début de tes instructions :

Le magicien demande à un spectateur de taper sur sa calculatrice un nombre de 3 chiffres puis d'appuyer sur la touche "+".

Le spectateur passe la calculatrice à un deuxième spectateur et celui-ci tape, lui aussi, un nombre de 3 chiffres. Le dernier spectateur tape sur le signe"=".

Si tu tapes après l'addition sur "+" au lieu de = alors en effet "." et "=" me donne bien le dernier nombre choisi.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Bonsoir,

Super ton idée Gérard de la somme de deux nombres et on peut même en faire une petite amélioration mais qui ne marche pas avec toutes les calculatrices de bureau.

Cela marche avec la mienne qui est une LEXIBOOK PLC50 (prix 8 euros !!!).

On demande à un spectateur d'écrire un nombre (peu importe le nombre de chiffre qui compose ce nombre : supposons qu'il tape 1354), on passe ensuite la calculatrice à un second spectateur qui tape + suivi d'un autre nombre (peu importe le nombre de chiffre qui compose ce nombre : supposons qu'il tape 852) et enfin un troisième spectateur tape =. Ainsi sur la calculatrice apparaît la somme des deux nombres : ici 2206.

On récupère alors la calculatrice de la main droite (si on est droitier) et discrètement avec le pouce (droit !!!) on tape - suivi de = : il apparaît alors - 1354 (le premier nombre est 1354 !!!). C'est vrai qu'il suffit alors de faire une soustraction afin de trouver le deuxième nombre mais dans ce cas elle est un peu compliquée à réaliser.

Voici la solution : il suffit de taper + suivi de = (il apparaît alors 852 c'est à dire le second nombre).

Aucun effort de calcul n'est à faire et les déplacements du pouce sont imperceptibles (les trois touches +, - et = sont cote à cote). On peut même se payer le luxe de faire avec ces trois touches apparaître à nouveau la somme en tapant - suivi de =, - suivi de =, + suivi de = et - suivi de = (là encore les déplacements du pouce sont imperceptibles). On peut alors rendre la calculatrice dans l'état !!!

Daniel.

:)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
    • bonjour, le job est il toujours disponible? si oui je suis libre www.nicolascoppe.com merci  
    • KINETIC MENTAL DICE - DELUXE EDITION - 3 DICE de MARC ANTOINE Très peu servi, une dixaine de fois. 370€ FDPI Kinetic Mental Die de Marc-Antoine Oubliez tous les autres dés. Kinetic Mental Die est un énorme bond en avant dans la technologie des dés. Non seulement vous connaissez immédiatement le numéro inscrit sur le dé mais vous êtes également capable d’effectuer d’incroyables routines « quelle main »… et ce n’est que le début ! Toutes les informations sont secrètement transmises à un puissant vibreur.   CAPTEUR DE CHIFFRES + CAPTEUR AIMANT (Wich hand effet) Dans votre ensemble, vous recevrez : 3 dés « Kinetic Mental Dice » rechargeable à induction 1 base de chargement sans fil (capable de charger 3 dés). 1 Thumper avec clip ceinture attachable. 2 câbles USB.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8233
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.2k

×
×
  • Créer...