Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Un nouveau truc avec une calculatrice


Recommended Posts

Hier soir, Renato me fais savoir qu'il a trouvé une suite à mon truc du chiffre "8" qui se déplace sur la calculatrice (truc qui a été publié sur l'un DVD de Sylvain Mirouf).

Renato a trouvé un truc qui permet de faire revenir le chiffre "8" à sa place de départ.

L'idée est intéressante et ce matin "Youpi !" je trouve un nouvel effet utisant la découverte de Renato.

La calculatrice peut être empruntée.

Le magicien demande à un spectateur de taper sur sa calculatrice un nombre de 3 chiffres puis d'appuyer sur la touche "+".

Le spectateur passe la calculatrice à un deuxième spectateur et celui-ci tape, lui aussi, un nombre de 3 chiffres. Le dernier spectateur tape sur le signe"=".

Le magicien prend la calculatrice et prend connaissance du résultat de l'addition. Le magicien précise qu'il lui est impossible de connaître les deux nombres de 3 chiffres qui ont servis à amener à ce résultat.

Pourtant, il suffit au magicien de taper sur le signe "." puis sur le signe "=" pour faire apparaître le dernier nombre de 3 chiffres tapé par le deuxième spectateur.

A partir de là, il ne lui reste plus qu'à faire la soustraction entre le résultat vu et le nombre de 3 chiffres qu'il a fait secrètement apparaître pour connaître également le premier nombre tapé.

Essayez, ça marche tout seul !

Renato sera en conférence le 14 mai prochain à Poitiers à la journée des 3L, en compagnie d'Armand Porcell.

Modifié par Gérard Bakner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

En revanche par rapport au début de tes instructions :

Le magicien demande à un spectateur de taper sur sa calculatrice un nombre de 3 chiffres puis d'appuyer sur la touche "+".

Le spectateur passe la calculatrice à un deuxième spectateur et celui-ci tape, lui aussi, un nombre de 3 chiffres. Le dernier spectateur tape sur le signe"=".

Si tu tapes après l'addition sur "+" au lieu de = alors en effet "." et "=" me donne bien le dernier nombre choisi.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bonsoir,

Super ton idée Gérard de la somme de deux nombres et on peut même en faire une petite amélioration mais qui ne marche pas avec toutes les calculatrices de bureau.

Cela marche avec la mienne qui est une LEXIBOOK PLC50 (prix 8 euros !!!).

On demande à un spectateur d'écrire un nombre (peu importe le nombre de chiffre qui compose ce nombre : supposons qu'il tape 1354), on passe ensuite la calculatrice à un second spectateur qui tape + suivi d'un autre nombre (peu importe le nombre de chiffre qui compose ce nombre : supposons qu'il tape 852) et enfin un troisième spectateur tape =. Ainsi sur la calculatrice apparaît la somme des deux nombres : ici 2206.

On récupère alors la calculatrice de la main droite (si on est droitier) et discrètement avec le pouce (droit !!!) on tape - suivi de = : il apparaît alors - 1354 (le premier nombre est 1354 !!!). C'est vrai qu'il suffit alors de faire une soustraction afin de trouver le deuxième nombre mais dans ce cas elle est un peu compliquée à réaliser.

Voici la solution : il suffit de taper + suivi de = (il apparaît alors 852 c'est à dire le second nombre).

Aucun effort de calcul n'est à faire et les déplacements du pouce sont imperceptibles (les trois touches +, - et = sont cote à cote). On peut même se payer le luxe de faire avec ces trois touches apparaître à nouveau la somme en tapant - suivi de =, - suivi de =, + suivi de = et - suivi de = (là encore les déplacements du pouce sont imperceptibles). On peut alors rendre la calculatrice dans l'état !!!

Daniel.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'avoue que c'est cet aspect téléphone qui me turlupine. Vu le prix, cela ne semble pas électronique. Des cartes modifiées (ou améliorées) sont très souvent nécessaires, mais vu que ce ne sont pas des cartes classiques, ce sont des cartes "sur mesures", plastifiées écrit-on, j'avoue que cela me semble trop beau, ou trop restrictif pour être aussi vrai. Je pratique plus le style salon mais proche souvent du close up, mais, cela me rend dubitatif à cause des "fenêtres" de restriction inhérentes. Choix de la carte, cet aspect téléphonique, jeu non examinable, proximité, angles, etc... Cela fait trop d'incertitudes pour que je me lance. Je crois que je vais rester avec mes ACAANs maison qui suffisent pour 98% des moldus.  
    • J'ai craqué et ai rajouté des articles dans la panier tant qu'à faire 🥳
    • Effectivement, ce n'est pas du tout aussi pur que cela puisse paraître. Ce n'est surtout pas n'importe quelle carte, puisqu'il s'agit de prendre la carte et la position la moins bien notée du fameux site que le spectateur consulte. Il ne me semble vraiment pas adapté pour des prestations de close-up, et n'est pas si worker que cela. Désolé. Il y a de très belles versions avec un jeu normal et mélangé par les spectateurs. Depuis environ 6 mois, j'ai adopté celui de @Francis TABARY. Je me suis permis de l'adapter un peu en le rendant un peu moins automatique, car oui, celui de Francis est automatique. En fait, le spectateur choisi mentalement N'IMPORTE quelle carte, puis forme comme il le veut une combinaison formant le nombre qu'il souhaite. C'est, je dirais la seule partie où le nombre est formé librement, mais je dis bien formé, et non nommé. Mais pour moi, le plus important est que le spectateur fait ses choix totalement librement. Pour l'Atomic Deck, les points qui me gênent le plus, et cela n'engage que moi bien sûr, sont : - Le jeu est gimmické et ne peut pas être mélangé par le spectateur. - Par rapport au premier point, cela pourrait aller si seulement on pouvait prendre un jeu normal et le faire mélanger, mais le deuxième problème est que je ne connais pas de jeu avec ce tarot là, pour pouvoir effectuer un change. - Le choix est semi libre, en tout cas il se trouve dirigé en quelque sorte, sans trop en dire. - Et il faut un téléphone pour faire un choix, et là, je ne vois pas pourquoi. On peut essayer de l'expliquer, mais selon moi, ce n'est pas du tout prop. less. Nous savons toutes et tous qu'un ACAAN ne pourra JAMAIS être propre et "honnête" à 100 %, mais il est important d'essayer de s'en rapprocher le plus possible. En tout cas, et une fois de plus cela n'engage que moi, l'Atomic Deck ne coche pas toutes les cases de ce que j'attends d'une routine. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8135
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Thomas HENRARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.3k


🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...