Aller au contenu

[Presse] Art Contemporain - Jeff Koons-BALLOON DOG

Eric (Husk')

Recommended Posts

Hello à vous les Ballooneurs,

Dire que je ne viens jamais dans ce forum et qu’il s’y passe pourtant des trucs bien sympatoches dont d’autres charmantes trouvailles de Gérard Bakner…

Hier en achetant le Ouest France, voici qu’en première page se trouve une petite photo d’un chien en ballon, mais un peu spécial…

Une photo qui vient illustrer un début d’article consacré à l’exposition d’art contemporain qui s’ouvre aujourd’hui à Venise au Palazzo Grassi, exposition qui regroupe « une partie de la fabuleuse collection du milliardaire François Pinault. »

Et dans cet article, oh une seconde photo dudit chien !

Alors petit montage pour vous, (scan, pas top qualité de papier journal) en fichier ci-joint.

Moi je dis que cette œuvre placée là comme ça, et bin elle a sacrément du chien !

L’article ne précise pas qui est l’auteur de l’œuvre. Alors petite recherche web rapide et extrait du Figaro :

« Dehors, devant la façade du Palazzo Grassi qui regarde le Grand Canal, une autre équipe s'affaire à construire sur l'eau une plate-forme sur laquelle sera exposé le grand Balloon Dog de Jeff Koons, un chien de plus de trois mètres de haut en acier poli couleur fuchsia. »

Pas d’autres photos trouvées, et de meilleure qualité, peut-être dans les jours prochains, suivez l’actualité photos web si ça vous intéresse…

Cependant j’ai aussi trouvé qu’il y a des versions miniatures, c’est là :

http://web.artprice.com/classifieds/details.aspx?id=117718

et là :

http://www.artfacts.net/index.php/pageType/artworksart/artist/2297/lang/4

Vous remarquerez également sur cette dernière page le: "Inflatable Balloon Flower".

Cette œuvre géante de chien ballon date t elle des mêmes années ?

J’avais entendu parler de cette exposition à venir et je trouve vraiment que ce Balloon Dog en cerbère sucré joyeux des portes du Palazzo Grassi est une magnifique et jolie idée.

Sympa, non ?

Et quel hommage à votre travail Messieurs Dames les Ballooneurs !

A peluche !

Husky

88113-BALLOONDOG-JeffKoons.jpg.a48908bf203cd156c81ba80a10b979b8.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Re Hello,

Hey de rien c’est un plaisir de vous faire partager ça.

Je trouve ça vraiment magnifique, chouette et marrant qui plus est !

Bon du coup (dû à l’évènement) d’autres photos ont pointé leur nez, pardon leur truffe là, mais pas de la sculpture de l'expo de Venise.

(J'ai d'ailleurs l'impression que c'était pas clair qu'il y en avait une photo en fichier attaché dans mon premier message vu le faible téléchargement/au passage sur le sujet; ça n'était pas du tout les liens le plus important).

Puis bon, si vous allez voir ici : Jeff Koons himself devant sa sculpture à Venise

Puis des Balloon Dogs en d'autres variations de couleurs, celui de Venise étant Rose Fuchsia :

Ah et tout ça semble daté de 1994….

koons02a.jpg

balloon_p.jpg

16-01-05_1283638_121.jpg

2.jpg

Koons-Balloon_Dog-Orange-NYT.jpg

jeff.jpg

Et celle-ci très sympa avec l'artiste dont je n'arrive pas à afficher la photo directement, dommage.

A peluche,

Husky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...