Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Compte-rendu de la réunion du 22 avril 2006


Recommended Posts

Voici venu le temps du compte-rendu.

A lire ici (merci Thomas de nous héberger..), mais également là :

http://magicoscircusrouen.free.fr/index....2&Itemid=37

Peut être l'occasion pour ceux qui ne sont pas encore allé faire une visite sur le site relooké du MCR .

Bon pour les casaniers, qui n'osent pas sortir des limites de Virtual Magie... voici le compte-rendu de la réunion du 22 avril 2006 :

Seconde réunion du Magicos Circus Rouennais à la Maison des Jeunes et de la Culture de Rouen (des "jeûnes" pour Draco.... Private Joke )

Nombreux étaient ceux qui avaient répondu "présent !".

Eh ! comme quoi on a peut être eu raison de choisir le samedi après midi pour se réunir ...

Tiens d'ailleurs à ce propos... Il faudra qu'on choisisse "quel samedi après midi..."

Bon je passe rapidement sur l'épisode " Oh mossieur vous me parlez pas comme ça !! Welch et pis vous me touchez pas !!!", un grand moment que les Guignols de l'Info auraient pu sans peine immortaliser (d'ailleurs, je crois que c'est déjà fait...).

Peut être que Thibault avait raison quand il disait que le soir.. Ca craint. Sauf qu'il n'y a pas que le soir...

Et quand je disais qu'on avait eu raison de choisir l'après midi...

Etaient présents :

1 - Maximus alias le Doyen ou encore "Papy Maximus" qui avait ramené des provisions de bouche pour fêter son récent statut de "grand père"..

2 et 3 - David Ethan et son fidèle Draco - le duo de choc..; "Là où ils passent la Magie trépasse".

4 - Cédric alias James Wad

5 - Christophe "Toff" (non ya pas d'écho... "Toff" c'est son surnom.

6 - Thibault 'avec un"L"") qui va tenter de faire apparaître un bébé dans les prochains mois .. Enfin pas lui.. son épouse.. Mais avec l'aide de son coup de baguette magique.

7 - Henri,

8 - Bruce Adams alias Garbee alias Shokuvo ..; (Eh ! il va quand même falloir choisir ...Double, voire triple personnalité ?)

9 - Mankai (sans E) qui tente de battre de vitesse Thibault dans son numéro d'apparition de bébé...

10 - Magiconan , qui ricane doucement parce que lui, il a déjà réussi à faire apparaître son bébé.

11 - Ludo,

12 - Rémy,

13 - Emmanuel alias Ginginting,

14 - Grégory,

15 - Patrice,

16 - et Chouaib venus avec ses deux femmes. Enfin non, je précise... Il est pas bigame. Il est venu avec SA femme et une amie.

C'est David Ethan et Draco qui ont ouvert le bal. David a toujours peur de manquer de temps, c'est pour ça qu'il aime bien commencer en premier.

La mission du tandem infernal (non non c'est pas les Rois de la Pédales...) : tester sur les membres du Magicos Circus Rouennais la mini-conférence qui sera présentée le 1er mai 2006 au Double-Fond à Paris dans le cadre de l'opération "Solidarité" pour Fred Darevil.

Pour rappel... Le magicien Fred Darevil a été touché par la maladie (ça me fait toujours bizarre cette expression " Il a été touché par la maladie" dans le même style que "il a été touché par la grâce..." Comme si la maladie vous faisait une faveur en s'intéressant à vous...).

Pour Fred Darevil, en plus de la maladie... question finance, c'est pas forcément la joie. Gérard Bakner a donc eu l'idée d'une opération de solidarité. C'est la date du 1er mai 2006 qui a été retenue.

Au programme : Spectacle de Akiltour, puis des BrunoPhils à partir de 15h00 au Grenier (Paris) et série de minfi-conférences au Double-Fond (Paris) avec Dominique et Alexandra Duvivier, Gérard Bakner, Arthur Tivoli, William Eston, Romaric etc (que ceux qui sont visés par ce "etc" me pardonnent)... et le duo David Ethan - Draco.

Que dire de leur prestation... Ben rien.. Pour le moment. Il ne faut pas déflorer le sujet avant le 1er mai. Ce compte-rendu sera complèté après cette date, mais en attendant c'est "top secret".

Sachez simplement que ça se veut marrant... et ça l'est. David Ethan dans le rôle du conférencier et Draco dans le rôle du "Laurent Baffie" de service.

Quelques suggestions ont été faites pour améliorer les effets présentés et somme toute ça devrait le faire...

Le temps imparti pour ces mini-conférence est limité.. et avec David il faut mieux fixer un temps limite (enfin j'me comprends ...).

Du coup David Ethan avait ramené l'instrument "killer" - enfin "qui dit l'heure" : un minuteur.

(Oui je sais, celle là je l'ai déjà faite... Et alors ? Zètes pas content ? Oh attention môssieur faut pas me parler comme ça hein !! Sinon welch je vais appeler mes pôtes et on va tout casser...)

Donc cette mini-conférence devrait tourner dans les 15 minutes.

Mais 15 minutes... Qu'est ce que c'est pour David... Une poussière dans l'espace temps....

Du coup il a enchainé sur ses créations en faisant un peu de pub pour le fruit de son esprit en ébullition (Le Mac Fly, Hypno Cup, Transcup ...en vente dans les bonnes boutiques de magie et sur le site de David Ethan).

Puis il nous a parlé des nouvelles cigarettes qui viennent de sortir dans le commerce, à la saveur vanille (elles sont roses), à la saveur framboise, ou chocolat (elles sont noires) et des possilités qu'un magicien pourrait en tirer...

Ca fait froid dans le dos... A quand les cigarettes parfumées au whisky, au bordeaux ?

C'est Rémy qui a pris la place des Blues Brothers locaux.

Rémy -15 ans et pas de complexe.

Il nous a présenté deux routines de cartes à base d'As. On voit qu'il a bossé sa techique. A lui maintenant de se consacrer au boniment qui va avec les routines.

Le futur papa Mankai est ensuite venu nous présenter ses derniers bricolages.

Il faut rappeler que Mankai est d'origine tunisienne et que dans son pays, les magasins de magie ne se trouvent pas à tous les coins de souk, ou d'oued...

Du coup il est devenu "magicien bricoleur".. ou plutôt "bricoleur" pour devenir "magicien".

Il a donc récemment construit un cadre à apparition qui permet également de faire un effet de tête coupée.

S'inspirant du travail de Spontus, il a également fabriqué quelques tableaux à coloriage de différentes tailles (cf compte-rendu du 28 janier 2006) et enfin il nous a présenté sa version personnelle de Esther et Frippon, basée sur une histoire de chat et de souris.

Puis il a enchainé sur une expérience de transmission de pensée avec l'assistance de Sophie.

Souvent quand un mec voit une nana mignonne, il a envie de la déshabiller.

Et ben Mankai, c'est le contraire. Il avait ramené une pleine valise de fringues "tunisiennes" et hop, en un tour de main, il a transformé Sophie l'européenne en Sophie la tunisienne.

Eh dis donc Ezzedine, ta femme... Elle sait à quoi t'occupe tes loisirs ?

Dans sa routine de transmission de pensée, Mankai a fait choisir un animal sur une pancarte en comportant plusieurs (ben oui c'est plus difficile..). Et hop ..; Madame Irma.. euh Sophie, a deviné de quel animal il s'agissait. Mankai a renouvelé l'expérience avec deux animaux... Même résultat, "maâme Sophie" a cité les deux animaux. Et encore plus fort, Mankai a montré que le nom d'un dernier animal choisi se trouvait déjà écrit sur une prédiction en possession de Sophie et à vue de toute le monde depuis le début du tour.

Wouahh... J'ai dit à la création du Magicos Circus Rouennais que je ne me moquerai plus des marabouts en parlant de Kozou.. mais après ça, je crois qu'il faut également que j'arrête de ricaner des voyantes.

Désolé David... Mais tu n'es ni marabout, ni voyant...

Mankai a enchainé en nous montrant une routine réalisée avec son "porte feuille Himbert maison", et son "étui à disparition maison" avant de terminer sur sa routine personnelle de CD à changement de couleur.

Avec un mec comme ça en circulation, les boutiques de magie peuvent mettre la clé sous la porte.

Fais attention Mankai... D'ici que tu te retrouves avec un contrat sur ta tête... Et ce contat, ça serait pas pour t'embaucher mais pour te flinguer.

Cédric, alias James Wad, avait souhaité nous montrer à nouveau quelques unes des routines montrées dans son spectacle "Voyage au Pays des Couleurs". Comme on n'est pas contrariant, on l'a laissé faire.

James a commencé par le journal déchiré et reconstitué, pour enchaîner sur une production de foulards à partir d'une simple feuille de journal.

Comme apparemment il aime bien les foulards, il a pousuivi en utilisant une "quêteuse" pour transformer des foulards en une guirlande de fanions avant de terminer par une routine de changement de couleur de foulard avec un "manicolor".

Enfin .."terminer"... Presque... Parce que après les foulards il a saisi son jeu de cartes pour présenter "1 chance sur 5" (Bernard Bilis), puis une carte ambitieuse avec carte en bouche et un final à la "color fusion". Et enfin la routine de Aldo Colombini "Draw a blank".

Draco qui n'est jamais a court d'idée a montré comment faire apparaître un foulard à partir d'une feuille de "Sopalin" ( enfin de "papier absorbant", parce que on touche rien là dessus...).

Thibault nous a présenté trois effets de mentalisme. Il a sérieusement bossé les techniques de Simon Aronson, Claude Rix et Richard Osterlind.

D'abord une routine de carte simplement pensée et retrouvée. Puis une routine avec deux cartes choisies et mises en poches que Thibault nomme en précisant la poche où chaque carte se trouve. Et enfin une routine où une carte invisible est choisie puis apparait et est retrouvée à l'envers dans le jeu.

Bruce Adams nous a proposé de jouer au poker en présentant "Loosing Hand" de Derren Brown. Conclusion : "Ne jouez jamais au poker avec un magicien."

Christophe alias "Toff" nous avait prévenu qu'il n'était pas "technique", il confirme en présentant un tour de Dan Harlan basé sur le mensonge et utlisant le chapelet Sy Stebbins; Puis pour montrer qu'il n'est pas "anti-technique" il a continué avec "l'Aspirateur" ("Vaccum Cleaner" de Paul Harris) utlisant un contrôle de Marlo.

Draco m'avait dit que Chouchou allait présenter une routine super chouette (ou "super chouchou ette") et on n'a pas été déçu.

Chouaib nous a montré une routine personnelle de pièces et cartes, inspirée de mouvements de Carl Cloutier, Gary Kurtz, Shoot Ogawa, Dean Dill et Hayashi Kokorozashisakaieru ( C'est son nom. Mais dites seulement "Hayashi" c'est plus court...). Il ne manquait plus que Vallarino et Stone (David pas Sharon...) pour complèter le tableau.

Au programme : apparition de pièces jumbo, puis un change de cartes amenant sur un Matrix avec les mains, puis avec les cartes.

Mouais... à mon avis il a voulu frimer parce qu'il y avait des nanas...

Bon c'est décidé j'arrête la magie.

Après ce grand moment de solitude, on a parlé du futur spectacle du Magicos Circus Rouennais qui aura lieu le 9 décembre prochain à Dieppedalle - Croisset, près de Rouen, au centre culturel Marc Sangniez au profit d'une association pour enfants handicapés.

Il y a déjà plusieurs volontaires pour le close-up et la scène.

Il va maintenant falloir construire le projet à partir des numéros proposés pour mettre au point quelque chose qui tienne la route.

Beaucoup de travail en perspective.

Enfin, un rapide sondage a été fait sur le nom du site nouvelle formule.

MagicosCircusrouen, MagicosRouen, MagicosCircus76 étaient proposés.

C'est finalement MagicosCircusRouen qui a été plébiscité.

Je rappelle que le 4ème Anniversaire du Magicos Circus Rouennais sera célébré comme il se doit, le vendredi 9 juin 2006 à l'Ibiza Club boulevard des Belges à Rouen.

Au programme : Repas, magie, karaoké, magie...

A quand la prochaine réunion ?

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci Patrice pour ce compte-rendu,

ça nous montre à quel point le MCR est de plus en plus vivant, ça m'a fait plaisir après quelque temps d'absence.

Merci particulier à Chouaib pour sa Matrice qui m'a laissé sur le popotin.

Vivement la prochaine...

Et pour répondre à mes multiples personnalités, c'est Bruce Adams et J ("jay") GARBEE (comme le couscous mais avec deux oeufs). Shokuvo ayant péri dans une boule pleine d'eau en voulant jouer les David Blaine l'hiver dernier ! :grin:

bizbiz

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Riad pour ton avis 🙂 Je cherche à savoir les différences entre les 2, pas un avis sur l'utilité qu'un tel objet aurais en ma possession! Merci tout de même pour tes renseignements et si tu tiens vraiment à savoir, je fais du mentalisme et ça serait pour un usage en close up. Ce n'est pas pour un usage pro, mais est-ce que ça change quelque chose ? C'est par rapport à la fréquence d'utilisation et à la durée des effets que tu me demande ça? Parce que ça dépend du contenu des BT pour tout te dire, il m'arrive d'organiser des "soirée" que j'écris comme des spectacles (à mon humble niveau bien sûr, mais il y a quand même un travail d'écriture) et suivant ce que je trouverai dedans, j'intégrerai un ou deux effets, ou un numéro complet s'il s'intègre bien dans mon univers. Après concernant les effets en soi, je reste ouvert, n'ayant pratiqué que des booktest impromptu (divination d'un mot, télépathie, etc, le tout à l'aide de forçage) je cherche avant tout à renforcer mon arsenal🙂
    • Alors est-ce pour un usage professionnel ou pas, en conditions close up ou salon ou scène ? Tu cherches un numéro complet ou juste à intégrer juste un effet Book test.  Tu fais du mentalisme , de la magie… tu veux une routine axées sur de la mémoire prodigieuse, de la divination de mots… de base se sont d’excellents BT , Labyrinthe est plus axé sur la thématique mémoire. La combinaison des deux est top mais demande du travail et peut te faire un numéro complet. Bref tu ne seras pas déçu mais est ce des BT pour ton usage c’est une question à se poser.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8007
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...