Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Very Best Of Dai VERNON

Thomas

Recommended Posts

Surpris de ne pas avoir vu passer de cette réédition d'un classique de la litterature magique ! 😉

Citation

Premier exemplaire de la nouvelle collection des Very Best Of reprise par Magic Dream, ce volume de Dai Vernon est l'un des plus emblématiques qu'il soit. Indisponible depuis de nombreuses années, voici votre chance de compléter ou de débuter une collection mythique.

Si la micro-magie, et plus particulièrement la cartomagie, est devenue l’art riche et subtil qu’elle est indubitablement aujourd’hui, c’est en grande partie grâce au talent, au dévouement, au génie d’un homme, et à l’influence universelle qu’il a exercée sur des générations de magiciens qui se sont inspirés de ses méthodes et de sa manière. Cet homme s’appelle Dai Vernon.

Dai Vernon est sans doute un cas unique dans l’histoire de la magie, puisqu’il a commencé à s’intéresser à celle-ci dès l’âge de cinq ans, que, pendant plus de 50 ans, il a fréquenté tous les grands noms de la magie américaine, et que pendant toute sa vie il n’a eu de cesse qu’il n’ait simplifié, amélioré, tout ce que ces grands magiciens lui avaient montré, et tout ce qu’il avait lui-même inventé. Dans cet ouvrage qui est consacré à ses apports marquants dans le domaine de la magie des cartes, vous trouverez la célèbre Vernon touch au détour de chaque page, caractérisée (entre autres) par l’élimination scrupuleuse de tout geste suspect ou maladroit ou tout simplement difficile à réaliser secrètement, et son remplacement par une subtilité d’une ingéniosité diabolique, pour réaliser un effet qui ressemble à de la vraie magie.

Les effets inventés par Dai Vernon sont pratiquement tous devenus des classiques de la cartomagie, tant ils sont clairs dans leur déroulement et purs. Aucune des routines sélectionnées ne requiert ni adresse exceptionnelle ni connaissances particulières ; chacune d’elles est d’une sobriété et d’une économie de moyens exemplaires, rarement atteintes par d’autres magiciens. D’infinies variantes ont été imaginées à partir des tours de celui que l’on appelle affectueusement The Professor, mais aucune de celles-ci ne possède la simplicité ou la beauté de la création originale.

Format : format 16,5 × 23,5 cm, 170 pages, traduction française de Richard Vollmer. 
Troisième édition avec une préface de Bernard Bilis.

Sommaire :

• Trahi par l’émotion
  • Cocktail de cartes
  • La prédiction de la carte au coin corné
  • Faites comme moi bissé
  • Faites comme moi – Le Signe des Quatre
  • Le Jeu qui change de couleur
  • Twisting the Aces
  • Arithmétique élémentaire
  • Secrets
  • Pensez à une carte
  • Pensez à un As
  • Loin des yeux, loin du cœur
  • Transposition de pensée
  • Card Puzzle
  • Mystère en rouge et noir
  • L’huile et l’eau
  • Le faux mélange à dégagement
  • Les As obéissants
  • L’As Protée
  • Epellation carrée
  • Le Bonneteau
  • Le tricheur ingénu
  • Les quatre As à dos bleu
  • Mathématiques Elémentaires
  • Comment forcer une carte
  • De l’emploi de la carte courte
  • Swivelleroo
  • Le tour que l’on ne peut expliquer
  • L’expert en Empreintes
  • Les Cartes Calculatrices
  • Epel-lation triangulaire
  • Le compte est bon !
  • L’Expert aux Cartes
  • Family Plot
  • La démonstration de Poker de Dai Vernon
  • La Prédiction KIondike
  • Les Cartes Indica-trices
  • La version de Dai Vernon du Tour d’As de Henry Christ
  • Lecture de pensée

Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

VBO Vernon dos.jpg

vbo-dai-vernon.jpg

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je viens de fusionner 2 sujets traitant des VBO (liste comlètes et avis)

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

• 5 années plus tard...

Pas beaucoup de retours sur ce livre (ou alors j’ai mal cherché), donc je vais donner le mien après lecture.
Bien sûr, cela reste mon avis, avec mon niveau et mon approche de la magie.

C'est le deuxième VBO que je lis après celui d'Aronson. La mise en page est quasi identique, à une différence près : les titres des tours n’apparaissent pas en haut des pages en en-tête, comme dans certains autres VBO.
Pourquoi ? Dommage…

Il y a de nombreux gros blocs de texte, avec parfois quelques illustrations. J’ai trouvé la lecture compliquée, cartes en main, comparé à celui d’Aronson.
Encore plus difficile à suivre, car certains passages sont rédigés de manière peu fluide. J’ai aussi eu l’impression qu’il manquait parfois des explications, certains passages étant très succincts, voire un peu fouillis pour mon niveau. J’avoue, j’ai dû relire plusieurs fois certains passages pour bien comprendre ce qui se passait !

Le contenu

Je ne me prononcerai pas sur la qualité des tours, car je n’ai aucune prétention à ce sujet. Il y a beaucoup de tours avec des sorties multiples, ce qui ne correspond pas du tout à ma pratique. Mais heureusement, j’ai aussi trouvé plusieurs tours simples, adaptés à mon niveau !

Voici ceux que j’ai particulièrement appréciés, compris et que je parviens à reproduire :

• Card Puzzle (super visuel, j’adore ce genre d’effet !)
  • Twisting the Aces (simple, visuel, efficace)
  • Secrets
  • Transposition de pensée (encore du visuel !)
  • Pensez à un As (simple et magique)
  • Mystère en rouge et noir (une dinguerie visuelle sur la séparation des rouges et noirs)
  • Les cartes indicatrices (sorties multiples mais simples à retenir)
  • Les As obéissants (simple et efficace)
  • Les cartes calculatrices (méthode simple et automatique)
  • Family Plot (ultra simple pour découvrir trois cartes)
  • La prédiction Klondike (automatique, juste à retenir)
  • Les As d’Henry Christ version Vernon
  • Lecture de pensée (simple, mais j’ai dû relire 5 ou 6 fois pour bien saisir l’intérêt du tour… et je ne suis toujours pas sûr d’avoir tout capté 😅)
  • Le compte est bon (quasi automatique, très accessible)

Mention spéciale

Un énorme coup de cœur pour "Impossible à expliquer"… Pour moi, on atteint là le sommet de cet art 😍🤩 !
Bien que totalement hors de ma portée pour l’instant, je trouve que c’est ce qui se rapproche le plus de la vraie magie…
Vraiment exceptionnel.

Voilà, encore une fois, ce n’est qu’un petit compte-rendu très personnel, mais si cela peut aider, tant mieux ! 😊

Acheter VBO Vernon chez nos partenaires :
CC Editions
 Découvrir l'offre

• J'aime 2

Tiktok: Nidjilaro

Voici l'article MEGA complet que @Claudemage SALONI vous offre :

https://www.virtualmagie.com/articles/very-best-of-vbo-de-dai-vernon

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer les années des 3 éditions, je suis preneur.

• J'aime 1

Heu ! l'article se trouvait dans mes documents pour les réunions des 78 tours
je l'avais mis en forme, mais l'origine n'est pas de moi.

il y a 31 minutes, Thomas a dit :

Voici l'article MEGA complet que @Claudemage SALONI vous offre :

https://www.virtualmagie.com/articles/very-best-of-vbo-de-dai-vernon

Si l'un d'entre vous peut m'indiquer les années des 3 éditions, je suis preneur.

il y a 9 minutes, Claudemage SALONI a dit :

Heu ! l'article se trouvait dans mes documents pour les réunions des 78 tours
je l'avais mis en forme, mais l'origine n'est pas de moi.

Si l'un des membres du club de @Christophe (Kristo) @Stan VITKO se reconnaît, je le créditerai avec plaisir.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...