Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Utilisation du Chapelet

Thibault DELORME

Recommended Posts

Si le 9 de carreau est en dessous n'est pas le valet de pique qui est au dessus? ;-)

et je partage un avis précédent quant à apprendre un chapelet par coeur autant que ce soit bien évidemment un chapelet apériodique. Quant à celui à apprendre la est l'eternelle question!

Pour un comparatif de chapelet je conseille entre autre, le livre 6 hours memorized deck de

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Personnelement, je n'hasite pas : il faut s'enquiller l'apprentissage d'un aperiodique.

Boris WILD n'utilise pas le Stebbins.

D'ailleurs, celui de Boris se maitrise en quelques minutes et permet de decouvrir les potentialites d'un chapelet. Tant qu'a ne pas vouloir travailler la memoire, autant prendre celui-la !

Of course, il est periodique.

Mais pour moi, le top du top, c'est l'aperiodique.

Cela demande du boulot, je vous le garantis ! Je m'y suis mis, ca m'a pris un temps fou et je ne maitrise toujours pas ;-)

Mais le jour ou cela sera bon...caramba !

A+

Mat'

Merci Thibault pour la précision...

Je ne savait plus trop bien d'ou j'avais sorti cette information, mais je suis bien heureux de ne pas l'avoir inventé smile.gif" border="0

Pour ma part, aujourd'hui, le principal souci étant de travailler un faux mélange suffisement convainquant pour que le travail sur un quelconque chapelet puisse réellement porter ses fruits...

Et... en ce qui me concerne...y'a du boulot !

Emmanuel A.

Salut thibault,

Je pense comme Mathieu, j’aurais du mal à bosser avec un chapelet périodique, c’est pour moi un peu comme produire des boules avec des boules franklin (sur charnières). Bon je sais que pour le spectateur seul le résultat compte, mais ma conscience me l’interdit, c’est peu être débile, mais c’est ma philosophie. Le chapelet apériodique ne présente que des avantages (excepté le fait de l’apprendre).

Le « Treborix » m’a également beaucoup aidé à la compréhension et à l’apprentissage de ma memnotechnie, car c’est bien de cela qu’il s’agit et les effets vont bien au delà du simple effet, «votre carte se trouve à la X ème position »

C’est après la conférence de claude Rix que j’ai compris et découvert les énormes possibilités du chapelet. Et pour ceux qui me diront :

Et si un spectateur demande à mélangé le paquet… ?

Pas de problème, j’ai vu claude Rix faire un change de paquet (en prenant tous simplement un crayon dans sa poche intérieur de veste … Mortel !)

J’ai personnellement mis un petit mois pour mémoriser ce chapelet, c’est peu de temps passé comparé aux effets que tu présentera et qui sont totalement incompréhensible à ceux qui n’imagine même à l’existence de cette arme REDOUTABLE

BON COURAGE

Jack

Ah ben tiens justement pendant qu'on est dans les chapelets, j'ai une question toute bete : Pensez-vous que le systeme de 'Classification Binaire' (present dans la rubrique 'chutt !!!!!' ici wink.gif" border="0 peut se substituer a un chapelet ? Parce que moi perso les chapelets je les utilise pas trop donc quitte a apprendre ... wink.gif" border="0

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...