Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Par curiosité et en pensant qu'une telle question devrait éviter les critiques "ad hominem", je me demande si certains d'entre vous utilisent , à grande échelle, la technique du chapelet.

je viens d'acquérir le bouquin de Claude Rix (merci David) et avant d'apprendre l'ordre des cartes de la routine de giobbi ( le rêve du tricheur) je me demandais si d'autres pensait que l'apprentissge en valait réellement la peine.

par ailleurs, ceux qui ont fait la démarche ont-ils opté pour un classement périodique ou non...

Bref, que les sachants répandent leur savoir

[ 24. Mars 2003, 13:49: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonsoir,

Le chapelet, bien maîtrisé, est une arme REDOUTABLE... Pour répondre à ta question : oui, ça vaut LARGEMENT le coup d'en apprendre un correctement...

Mais renseigne toi bien avant de faire ton choix, parce qu'ensuite il est très difficile d'en changer...

A part le bouquin de Rix, je peux te conseiller de te procurer les bouquins de Simon Aronson (de merveilleux miracles s'y trouvent...), et bien évidemment le relativement récent fabuleux livre de Tamariz sur la question (en espagnol uniquement pour le moment...)

Bon courage !...

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Ah oui, j'oubliais : en ce qui concerne le choix périodique ou apériodique, tout est question de choix de ce que tu veux en faire... (ce choix n'ayant rien à voir avec le fait que les spectateurs puissent se rendre compte de la périodicité dans le premier cas, c'est un faux problème à mon avis...).

Très cordialement,

---

Frantz

Publié le

Bonsoir,

Peut on considérer le classement de Stebbins comme un chapelet ? C'est certainement une question bête parce qu'il entre parfaitement dans la définition, mais vu que personne ne le cite...

Je l'utilise depuis quelque temps et effectivement, c'est un atout redoutable pour faire des miracles. D'ailleurs il me semble bien que Boris Wild l'emploie, Non ?

Emmanuel A.

Publié le

Le chapelet de Richard Osterlind est intéressant également même si il ne permet pas de calculer à quel rang se trouve une carte. il a l'avantage d'être TRES rapide à apprendre et absolument indétectable même si vous offrez le jeu classé à votre spectateur.

Une petite remarque cependant : pour certains effets il est absolument indispensable que le spectateur soit persuadé que le jeu est REELLEMENT mélangé. Et ce n'est pas en faisant un ruban sur la table pour montrer son ordre "aléatoire" que vous le convaincrez (ni avec un mélange Charlier de base d'ailleurs...). Il est près à vous prêter toutes sortes de capacités un peu hors norme alors pourquoi pas imaginer que vous ayez appris l'ordre de 52 cartes mélangées...

Publié le

C'est amusant, car sous le mien, il y a aussi le 9 de carreau.

Voici un effet de chapelet qui se prête très bien aux réunions entre magicos. Ca énerve (parce que je le répéte, l'air étonné, à chaque fois que possible), mais ça amuse, et ça change des cartes boomerang !

Je viens de me griller...

@mitiés,

Hugo Caszar

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Acheter Akronym chez nos partenaires : 89,00 €  Découvrir l'offre   Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.   Tu parles de Lucky card ou de privilège card ? J'ai essayé Privilège card il y a 4 semaines et il marchait encore.  Privilège card est le même tour que lucky card par les mêmes créateurs mais avec une carte rigide en plastique. Lucky card est une carte en papier je crois.   
    • " j'étais le premier d'emmener l'humour dans la magie" disait Eric. Merci....
    • Cette fois ci il n'était pas possible d'aller voir les artistes après la fin, derrière le rideau. Dommage ! Le monde devient serieux..... otto
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8365
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k
×
×
  • Créer...