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Publié le

Tout à fait d'accord Shrek, c'est important les c. en or, même si ça pèse un peu. Ceci dit tu peux vendre des techniques persos très moyennes voire pas du tout perso sur des sites tels ellusionist.

Exemple récent : un indien vendait 20 ou 30 $ une technique permettant de courber une carte à vue sur le dos de la main ! joli, mais ce n'est qu'une technique connue d'une grande partie des tours de récrés...

Vois tu, si Gérard (Bakner) publie un livret avec des idées pour le frixion pen, je suis près à sauter dessus (heu pas sur Gérard hein...) et pourtant, aucune technique à part : l'encre s'efface quand on chauffe.

J'espère donc qu'il aura du succès et des c. en or (ça ira bien avec ses lunettes)

Amicalement

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

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Membres les + Actifs

Publié le

ouaip et il y a également des idées d'application d'un certain Nicolas Goubet... :confused::crazy: :grin: tongue.gif (entre autres...)

bref, visiblement un bon boulot collectif, chapeau bas messieurs... :cool:;):)

Choose your battles wisely.

  • 3 months plus tard...
Publié le

chapeau , ilmago, chapeau bas !!

des infos dans la partie "secrets" seraient très appréciés si possible ?

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le

Imago:

La base de ton move c'est l'axis change ou c'est carrément autre chose ? Si c'est un autre change, tu peux me donner son nom svp ? C'est trés joli :)

Pour card.addict :

Le change est à faire de face, c'est clair. Mais je ne vois pas le problême. Sur un autre sujet tu dis utiliser le asher twist qui pourtant a aussi un souci d'angle, ton public est obligé d'avoir une vue plongeante sur le dessus du jeu :)

Publié le

oui, mais le asher twist, une fois que le mouvement est fait, c'est bon...

alors que le axis change, une fois que le change est fait, ben à priori tu es (comme dirait l'autre...) "grave dans la m***e"... :crazy: :grin:

Choose your battles wisely.

Publié le

C'est clair... Le asher twist n'a pas de problème d'angle !!! Je veux dire par là que tu peux le présenter en public sans problème à partir du moment où les gens sont debout très proche de toi (et ça arrive très très très souvent !!!)

Par contre, ce change là... NON !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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