Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Législation] Calcul des heures... et tarif !

Ed

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

• 2 weeks plus tard...

En tant qu'indépendant, ce qui t'interesse c est de pouvoir vivre avec ce que tu gagnes ? Le moins tu fais de prestations, au plus elles seront chères individuellement.

Conclusion : Bosser plus c est pouvoir se vendre moins cher. (ah oui ca fait mal...mais c est une realité)

Je tenais à réagir à ta théorie car je ne suis carrément pas du tout d'accord !!! :)

J'adhère avec le début: on est là pour gagner ce dont on a besoin pour vivre, pas pour arnaquer le monde avec des tarifs exhorbitants. Après, les besoins sont différents pour tout le monde, mais ça ne semble pas normal de faire payer plus si on a de gros besoin, disons donc que ceux qui ont de gros besoins n'auront qu'à travailler plus. Et toc.

là où je ne suis pas d'accord, c'est sur la question du rapport entre le travail et l'argent.

Je pense que le tarif qu'on a détermine le boulot qu'on fait et qu'il ne faut pas vouloir penser forcément en terme de quantité (de contrats et d'argent).

Bien entendu, mon raisonnement n'est pas valable pour tous (et pourtant je ne suis pas élitiste...) et le tarif doit AVANT TOUT dépendre de ce que l'on propose et pas de réflexion pseudo-commerciales !

Mais je pense que si on a de quoi présenter des spectacles qui tiennent vraiment la route, qui valent le coup, qui sortent de l'ordinaire, il ne faut pas hésiter à demander le tarif qui correspond : ça débouchera sur moins de contrats mais des contrats bien plus intéressants, plus lucratifs, avec plus de débouchés sur d'autres choses intéressantes...

Qu'est-ce que vous préférez entre vendre 5€ un petit tour de magie à 60 personnes qui passent ou présenter un spectacle construit pour 300€ ?

A chacun, son niveau, à chacun son échelle, à chacun ses ambitions...

Mon blog photo :

Au présent du subjectif : http://subjectif.photo.free.fr

3.jpg

• 2 années plus tard...

Sans trop m'avancer je crois pouvoir te dire que personne ne sera capable de te répondre mais que ta question peut faire couler beaucoup d'encre virtuelle, encore une fois... :)

Réfléchis au fait qu'avant la presta tu dois te déplacer, ça prends du temps, que tu fais de la présence ensuite puis que tu rentre chez toi. Sachant qu'en non stop tu ne pourra pas faire vraiment "des heures d'affilée" sans pause. Après c'est a toi d'estimer a combien vaut ton heure de close-up, de l'augmenter de toutes les charges légales, de pratiquer une marge hors ton salaire et tu aura ta réponse.

Grosso modo à la louche, imagine que tu travaille pour 30€ net + 50% de charges + 20% de marge et que tu ne fait pas de soirée qui fasse moins de 4 heures tout compris même si tu bosse 1 heure effective. Tu pourrais travailler entre 200 et 250 euros sur ce genre de contrat. Après c'est toi qui dois t'estimer et te vendre.

D'aucun ici te dirons "700 € la soirée", à toi de voir.

Chaque sens n'atteint que l'objet seul auquel il convient.

Marsile Ficin 1476

Amaury le Magicien

"Le radium c'est l'avenir de l'homme !"

A.Larigot

http://www.cirquedeboheme.fr/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...