Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Apprentissage de la magie


magictoss

Recommended Posts

Salut à tous,

Je pratique la magie depuis 1an et demi et je me demande quelle solution est la meilleurs pour apprendre la magie.

J'ai pris au début des cours de magie, puis j'ai continué par moi même avec des dvd et en m'inscrivant dans une amicale Robert Houdin.

Pour vous tous qui pratiquez depuis longtemps;

Est il plus profitable d'investir 60 ou 80€ par mois dans des dvds ou dans des cours?

Pourriez vous me faire profiter de votre experience pour prendre une decision car les cours de magie ne sont pas forcément donnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso

j'ai j'avais pris de cours et j'ai toujours tout fait par video et bouquin.

Comment je m'évalue ?

C'est simple mes parent tienne un hotel restaurant, du coup j'ai toujours des clients sous la main.

je ne suis que ma propre illusion.

En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je pratique la magie depuis 1an et demi et je me demande quelle solution est la meilleurs pour apprendre la magie.

J'ai pris au début des cours de magie, puis j'ai continué par moi même avec des dvd et en m'inscrivant dans une amicale Robert Houdin.

Pour vous tous qui pratiquez depuis longtemps;

Est il plus profitable d'investir 60 ou 80€ par mois dans des dvds ou dans des cours?

Pourriez vous me faire profiter de votre experience pour prendre une decision car les cours de magie ne sont pas forcément donnés...

Je te conseil d'investir dans des ouvrages et les cours, les DVD sont fais pour donner une image de l'effet escompté. Le défaut et que, tu va reproduire ce qui est fait et ne va pas t’aider a y mettre ton talent. Pourtant certains DVD sont excellent, par exemple la série des Art of cards manipulation de Jeff Mac Bride ou les Encyclopedia of cards de Daryl.

Les cours te permettrons d’avoir un avis sur ta présentation et d’éviter les erreurs et d’avoir a les corrigées plus tard. Comme pour la conduite si on apprend seul on prend des mauvais réflexes qui sont difficiles a effacés par la suite.

En tout cas le fait que tu pose cette question est déjà un excellent debut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne j'ai beaucoup appris dans un club au cours d'échanges.

soit par :

- correction de mes défauts, par les autres membres, lors de la présentation des tours que j'avais appris

- apprentissage de nouveaux tours (cordes, cartes, etc...)

- conseil sur les ouvrages à acheter (livre et/ou DVD)

- conseil sur la présentation d'un tour

- visionnage des DVD qui sont à disposition dans notre DVDthèque

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce que je te conseillerais :

- Faire de la magie dès que tu peux (amis, famille, dès que tu es en groupe, etc...)

- Aller voir des spectacles de magie dès que possible (les galas sont très pratiques pour ça)

- Faire partie d'un cercle magique et essayer de donner le plus possible (c'est là que les magiciens plus expérimentés vont s'intéresser à ton travail et pouvoir te conseiller)

- Lire, travailler les tours et les présenter (les progrès sont beaucoup plus remarquables lorsqu'on présente les tours, les aborder en solitaire n'est pas suffisant)

- Lire les livres 'théoriques' (mais il faut être bien conseillé, il y a de tout) : ceux qui m'ont le plus marqué sont ceux de Tamariz (5 points magiques, chemin magique) et surtout Gary Kurtz (Leading with your head).

- Arthur me conseillait aussi de m'intéresser à toute forme artistique (les ressorts artistiques sont souvent communs)

- Et au final, essayer autant que possible de créer tes propres effets, tes propres tours, ta propre magie (tout magicien arrive à un moment donné à une maitrise technique correcte, de là à devenir artiste, il manque souvent l'imagination, la créativité, alors autant les travailler dès que possible :)

Pour les cours, je pense, qu'il est préférable d'aller chez un magicien reconnu une fois que tu as une routine personnelle et travaillée pour qu'il t'aide à l'améliorer. Prendre des cours pour apprendre à faire un comptage Elmsey ou un emp****, c'est un peu du gachis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...