Aller au contenu

Des magiciens chinois demandent au gouvernement de censurer la magie sur internet


Invité

Recommended Posts

@Gilbus et les autres qui lisent encore après ces 2 pavés,

Je n'ai jamais crédité l'action des débineurs, même si je suis moins catégorique que toi sur leur potentielle "victoire".

Et là malgré ta réponse, nous sommes tout à fait d'accord, sur le fait que le respect du secret est fondamental, et que neuf ou vieux, un secret est un secret, et c'est le seul bastion qui nous protège.

Mais qui dit secret dit tentation, dit convoitise, dit jalousie... 

Ta 2eme partie est très justement construite, la protection du secret le déflore. Le sujet pourrait finir dans le fil traitant du Chat de Schrödinger 😄 

Je comprend parfaitement la distinction que tu fais  entre protection intellectuelle du secret et protection fondamentale du secret. Je serai tenté de dire, que mourir avec ne m'apportera pas une meilleure place dans l'au-delà. Le côté égoïste de la possession est grisant (dans la convoitise qu'il peut générer, l'émission Fool Us n'est-elle pas d'ailleurs largement construite sur cette notion?) mais la valeur de partage est aussi importante à mes yeux.

J'ai encore une forte foi en l'espèce humaine - peut être à tord - mais je ne crois pas que potentiellement tout puisse finir dans un tuto youtube.... J'avoue ne pas y consacrer ma vie, j'ai des passions différentes, et je ne maitrise pas vastitude du problème ou plutot de sa profondeur (pour ceux qui ont fait du commerce c'est la différence entre largeur et profondeur de gamme), il y a tout de même des publications très pointues, très rares, anciennes, inaccessibles (de par le prix, la quantité, la diffusion, mais aussi par la langue...) 

A propos de langue, et pour te citer, 

Citation

le gouvernement chinois, qui a de bonnes compétences en censure

N'ayant plus de VPN depuis 3 jours... 😞 j'ai trainé sur le youtube local... ouh... tu ferais des bonds.. !! j'ai même trouvé des émissions de télé françaises ! des DVD de magie découpés, chapitrés, sous-titrés... 

.

.

.

Bon... pendant que j'écrivais ce message.... je viens même de trouver... ma propre vidéo de présentation, sur un compte inconnu... #over (cela dit ce n'est pas une vidéo de débinage...)

.

.

  • Triste 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...