Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Journée du CAMP 2006

Recommended Posts

Voilà je suis enfin rentrer de mon petit séjour à Poitiers.

Quand je vois la sympathie que dégage ce week-end (qui en est à sa 8e édition), je me demande bien pourquoi il n'y a pas plus de monde à ce rendez vous.

Il y a avait pourtant du beau monde : Jean Régil, Boris Wild, le grand Garnac, Roberto Giobbi, Gérard Bakner, Edernac, Michel Fontaine, Frantz...

Là je suis un peu crevé et j'ai des colis en retard alors promis mais je détaillerais un peu plus le week end. Et si Draz (Ludo) met en ligne ses photos vous serez gâtés car il en pris tout de même près de 150...

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sur les 150 ils doit y en avoir 10 qui doivent interesser tout le monde :)

Mais je mettrais ca en ligne bientot.

Et je ferais aussi un Cr de ce magnifique Week end , c'est le genre de Week end qu'y te fait oublier que ta un boulot dans la semaine et que le lundi il faut y retourner.

Vivement l'année prochaine :)

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Comme d’habitude la salle de l’hôtel du Bois de la Marche où se déroule le week-end du CAMP a été transformée en salle de spectacle par Bruno Sono. Du beau boulot !

Marchand de trucs : Magica Planet (Planet sans « e » pour le côté international), La Boutique de l’Illusion (de l’ami Baboun), les beaux livres de Frantz et divers stands de matériel d’occasion.

Personnellement, j’ai acheté « Origamagique », un pistolet « Bang », un cadre à change de cartes et le livre qui parle de chez Axtell.

C’est un livre utilisé par les ventriloques américains pour parler de la bible aux enfants. Je vais l’utiliser dans un spectacle pour adultes pour un sketch sur la religion mais dans une version (pas très catholique) du catéchisme quelque peu revue et corrigée…

Jean Régil : cet homme est d’une gentillesse inouïe. Jean nous a offert un exposé sur les grands shows de magie avec projections de documents rares sur écran géant. Un vrai régal. Channing Pollock, Cardini, Dante, Kanalag, Hermann, Jerry Lewis, Kellar.

Jean connaît tous ses films par cœur et avant chaque projection, il nous indiquait les petits détails à ne pas louper. Certains détails sont surprenants et invisibles pour ceux qui ne sont pas dans la confidence.

Boris Wild : Waouh ! Standing Ovation. Un décor qui apporte une touche scénique a un spectacle de close-up. Des musiques bien choisies, une mise en scène, une progression dans les effets. 3 rappels. Ce type lit plus rapidement les dos des cartes que leurs faces !

J’ai vraiment adoré la découverte d’une carte où les cartes filent de ses doigts sur la musique de « Proposition indécente ». Yeux dans les yeux avec une spectatrice.

J’attends avec impatience la version « anniversaire » du Kiss Act…

Roberto Giobbi : un maître. Fin pédagogue, on sort de là plus intelligent. Quelques réflexions sur le jeu des gobelets, les charges. L’échange de jeux, la carte à la boîte (avec présentation sur écran de différentes versions : Garcia, Kaps), la boîte zig-zag (avec aussi présentation de différentes versions dont celle de son créateur). Pourquoi Daï Vernon a révolutionné la magie ? Plus des effets en live.

Bref chaque instant, chaque parole était un vrai moment de bonheur. Standing Ovation aussi.

Les repas : comme d’habitude excellents.

Les copains et les à-côtés du week-end : Dans le hall de l’hôtel une table de billard qui a servit de table de close-up pour un show quasi-permanent : Edernac, Vincent Hedan, Vax.

Waouh également !

Merci aux organisateurs. Comme d’habitude, il y avait le petit je-ne-sais-quoi en plus qui fait les week-ends du CAMP sont différents et qu’on y revient.

J'ai commencé un C.R moi aussi ce matin mais avec seulement 2 heures de someil après mon retour (cela fait plus de trente heures de someil en retard en moins de 10 jours !) je me couche.

MERCI A tous les organisateurs. Effectivement ce W.E. a un goût particulier... CElui du revenez-y !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Après une semaine d'absence, je suis de retour en France ! :)

Je vous propose de m'envoyer par email vos meilleures photos pour que je créé une Galerie spéciale.

Pas de limite de place ni de nombre ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce petit week-end bien sympa !... De telles manifestations ne peuvent se dérouler QUE parce que des gens viennent, donc, encore une fois, merci à tous ceux qui sont venus...

Je ne monopolise pas plus la parole... Il faut déjà que l'on commence à préparer celui de l'année prochaine...

À très bientôt ! ;)

---

Frantz

Bonjour à tous,

C'était ma premiére participation au CAMP.

Merci à tous ceux qui se sont mobilisé pour faire réussir ce week end.

Si les photos de ludo sont réussit, je pense revenir la prochaine fois. Le compte rendu de Gérard donne bien le ton. Mais pour en être vraiment sur, le mieux est de venir au prochain CAMP.

A l'année prochaine.

yves

Moi aussi, c'était mon "depucelage" aprés de nombreuses années à bosser dans mon coin et c'est génial de rencontrer visuellement des personnes que l'on "connait" virtuellement.

Malgré une migraine génante, j'ai quand meme pris mon pied mais surtout en dehors des conférences etc....

Vax nous à tuer avec un enchainement basé sur le cumberlandisme (P.S : Il parait que Pascal de clermont prépare quelque chose là-dessus....à voir)

Bref bravo à Vax, vincent etc...qui nous ont bien bluffé sur le billard !!!

Bref l'amour de la magie était présent....

Bravo au CAMP !

P.S: Ludo (entre autre), si tu as des photos, penses à moi. Cordialement.

ELTON

Modifié par Invité

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...