Seulgi KIM Publié le 28 mai 2019 Auteur Partager ce message Publié le 28 mai 2019 (modifié) il y a 34 minutes, Gilbus a dit : Et justement, au niveau du mélange réel qui déjoue la triche, l’alternance "américain/français/américain" va casser certains défauts qu'on n'aurait avec un seul mélange. Je crois qu’il y a un malentendu. La recherche de M. Diaconis et la vidéo que j’ai partagée ne parlent pas non plus de la meilleure “combinaison” de mélangés. C’est sur la comparaison entre plusieurs types de mélange pour voir qui est le meilleur mathématiquement. Modifié 28 mai 2019 par Seulgi KIM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaël MENAGE Publié le 8 juillet 2019 Partager ce message Publié le 8 juillet 2019 Je viens de tomber par hasard sur ce message et sur ta vidéo, simplement génial. Le rythme, le montage, l'humour... c'est vraiment très bien dosé. Je m'abonne ! Bravo à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien NATTER Publié le 9 juillet 2019 Partager ce message Publié le 9 juillet 2019 Le 28/05/2019 à 17:14, Seulgi KIM a dit : La recherche de M. Diaconis Il me semble de mémoire que diaconis avait préconisé *3 mélanges américains suivis d'1 à 3 coupe(s)* et ça 3 ou 4 fois de suite. Après je suis au boulot, je regarderai ta vidéo ce soir ! Ça se trouve tu en parles . La bise. Citer Bisous Magicalement, Busan1903 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 9 juillet 2019 Partager ce message Publié le 9 juillet 2019 (modifié) Petit rappel de sujets afférents dans VM : Extrait : Citation Ici un lien qui traine dans mes bookmarks et qui traite d'un des principes découvert en 1992 par Persi Diaconis : il faut mélanger au moins 7 fois un jeu de cartes pour qu'il soit dans un ordre "suffisamment" aléatoire. Le chiffre 7 est décidément partout ! Désolé, c'est en anglais... Bob Autre sujet : On trouve dans ce sujet une vidéo d'une heure trente avec Persi Diaconis : Ouvrir également le PDF : Un petit dernier pour la route : "The Best (and Worst) Ways to Shuffle Cards" : Citation Persi Diaconis (Stanford University) on card shuffling. See full description for links to additional videos and detailed papers. More links & stuff in full description below ↓↓↓ Source et article : https://m.curiosity.com/topics/when-you-shuffle-a-deck-of-cards-youre-creating-something-entirely-unique-curiosity/ Modifié 9 juillet 2019 par Christian GIRARD 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 30 juillet 2019 Partager ce message Publié le 30 juillet 2019 Je viens de recevoir à l'instant le dernier numéro de Tangente, n° 189 de juillet 2019 pour être précis. En pages 38 et 39 figure un article intitulé « Mélanger un jeu de carte infini ». Est-ce qu'un tel jeu est « mélangeable » ? La réponse n'est pas aussi simple qu'on pourrait le croire... Pour rendre « possible ce qui est impossible » il suffit de passer par « le monde mathématique des hyperréels ». Je ne fais que citer hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MARTIN (HREJ) Publié le 30 juillet 2019 Partager ce message Publié le 30 juillet 2019 il y a 22 minutes, Christian GIRARD a dit : Je viens de recevoir à l'instant le dernier numéro de Tangente, n° 189 de juillet 2019 pour être précis. Moi je vois aussi un article sur l'échangisme en page de couverture de ton magazine, une raison de prendre la tangente ? 2 Citer Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse. Woody Allen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.