Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

4 cartes rouges de Juan TAMARIZ

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Si je puis me permettre une toute petite remarque.

Tamariz est une icône du monde magique il est donc quasi-intouchable puisque vénéré religieusement mais... franchement je n'ai jamais été emballé par son style énervé. Dès mes débuts en magie je me suis dit : "ce type me gonfle au bout de 30 secondes de gesticulations". Et pourtant, au repos (quand il parle de magie dans les vidéos) je le trouve très sympa, attachant et très réfléchi avec un regard profond sur la magie. Mais en représentation... désolé il me gonfle rapidement. ET JE SUIS LOIN D'ETRE LE SEUL. Je parle de profanes ! Dans mon entourage. J'ai visionné d'anciennes émissions ou le public est réuni autour de lui. Je n'ai pas le sentiment que les spectateurs grimpent aux rideaux. Quelques tonnes de trop à mon avis. Que penser des "4" cartes qu'il sort de son gilet alors qu'il a un jeu complet dont il vient de se servir ? N'est ce pas en contradiction avec ce que nous apprennent des gens comme Elmsley au sujet des tours de petits paquets. Tamariz offre son jeu juste avant à la spetatrice, certes, mais cela me semble un peu léger. Son verbiage incompréhensible et saccadé durant lequel il fait référence à une personne à laquelle il s'adresserait mais dont il n'a pas parlé au départ, associé à un effet en cascade qui ne trouve d'autre sens qu'une accumulation de transformations non motivées... je ne comprends rien !!! STOP !!!!!! Pitié !

Alors : oui mais c'est son style ? Son personnage ? C'est ce que disent tous les adeptes de l'art moderne pour légitimer leurs "oeuvres" si profondes qu'elles en sont incompréhensibles pour le public. Car en art contemportain on ne peut pas dire "c'est nul !" on doit dire "je ne comprends pas". alors Mr Tamariz aidez moi à vous comprendre. Pourquoi le SPECTATEUR que je suis et beaucoup d'autres vous trouvent si agaçant ? Si c'est le rythme hispanique alors peut-être s'exporte-t-il mal ...

J'ai cotoyé le maître espagol quelques temps. Il est vraiment sentationnel. Mais mon grand regret est que sur scène ou en télévision il se fait passer pour le fou du roi et du coin alors qu'il peut être plus que redoutable.

Il manque une clarté gestuelle posée dans son personnage. Tous ses effets (génialement revisités) sont un peu "mangé" par ses mimiques qui n'ont rien avoir avec la coucroute. Bloom (un des fils spirituel de Juan) est aussi un magicien délirant mais ses effets sont clairs et non parasités par des actions en transitions un peu fatiguantes. En espagne il est plutôt considéré comme un magicien comique (el mago loco con gaffas / la magicien fou avec des lunettes).

Certes il faut du rythme sur scène ou en télévision mais le fait de monter sur une table (j'exagère) n'amène rien.

Ceci dit Juan Tamariz Martel est une homme magique dans tout son être.

Ben se je suis pas du meme avis. Avez vous souvent vu un homme tenir une salle entiere avec un jeu de carte...

Il en fait peu etre des tonnes mais c est pas le fruit du hasard. Et contrairement a vous il ne me gonfle pas du tout.

lors du dernier congres c est de loin se que j ai prefere avec : Teo Dari et Norbert Fere

Vous parlez de ses exces.

Ils semblent clair que c'est son style pour le public, car il suffit de voir a quel point il etait calme et completement different de son personnage "public" apres le gala a vannes, lors d'une soiree 'restreinte' ou j'ai eu la chance d'etre.

Le constraste etait vraiment hallucinant, sans parler des effets ... Tellement c'etait fort Tabary a dit en regardant Jean Jacques Sanvert: "Je suis content de faire des cordes ...".

Best Regards

ChoJin

Pour info,

Ana, une des filles de Juan Tamariz (la plus belle comme toutes les espagnoles) a ouvert un site où l'on trouve l'adresse exacte, quelques produits et l'école de magie dans laquelle Juan vient quelques fois donner des conseils vitaux:web page shocked.gif" border="0

• Thomas changed the title to 4 cartes rouges de Juan TAMARIZ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...