Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Spectacle Close-Monthly du 4 Mai 2019 20h00

à la HAIE FOUASSIERE Espace Sévria 44690

Nos amis de Close-Up Monthly organise tous les ans (3eme fois) un spectacle de magie (close-up)

Ces six magiciens ont présenté plusieurs numéros originaux, surtout du close-up et du mentalisme, il y en eu pour tout les goûts.

article1.jpg

La salle était presque pleine (+ de130 places), ce qui était une gageure puisqu’il y avait une autre association qui organisait aussi à La Haye Fouassière un rassemblement au même moment et c’est formidable quand même pour l’association (pas encore choisie) qui recevra les bénéfices de cette représentation organisée par tous les artistes et les techniciens bénévoles de Close-Up Monthly

LOANN 

A commencé le spectacle et malgré son jeune age il a fait preuve d’une maturité accompli de professionnel du spectacle en présentant un tour avec trois spectateurs, chacun choisissant une carte différente dans trois paquets de cartes.
Après avoir retrouvé de façons originales la carte de chaque spectateur, les cartes sont apparues retournées dans un quatrième jeu neuf tout juste décacheté.

CmLoann.jpg

OTNAC
Il a mit en jeu plusieurs billets de 50€, contre un pari du spectateur éventuel de 100€.
Celui qui perdait le contrat signé devait faire un Strip-tease devant la salle, et évidement il a perdu son pari, mais heureusement (pour la pudeur), il s’en est sorti avec une pirouette de magicien.

Après plusieurs autres tours, le spectateur à choisit une carte au hasard sur le tas de cartes éparpillés sur la table (voir la photo) et depuis le début un verre contenant une carte était posé à l’écart, et bien vous ne le croirez si vous le voulez, il s’agit de la même carte que celle du spectateur.

CmOtnac.jpg

PATOCHE

Venu du sud de la France (avec un déplacement de plusieurs centaines de km et en plus d’être bénévole), il nous à régalé sur le thème du hasard (al-zahrsignifiant à l’origine Dé)

Avec un tour ou le spectateur en se servant d’un Dé trouve la seule carte imprimé au milieu de 6 cartes.

Il nous a démontré que le hasard n’est peut-être pas comme on le croit, en tout cas pas chez les magiciens.

CmPatoche1.jpg

KARIKALAN

Organisateur et président de Close-up Monthly, n’est pas en reste, après l’entracte ou le public à pu se désaltérer avec des vins du cru, il a ré-ouvert le bal avec plusieurs tours de cartes et aussi des pièces.

Notamment le passage de quatre pièces à travers la table 

Il a finit par un bonneteau original avec des alcools (avec modération) où le spectateur mélange bouteilles et verres et malgré tout le magicien retrouve l’alcool choisi au départ.

Le spectateur ne conduisant pas à ainsi pu goûter au Whisky choisi.

CmKari.jpg

CLAUDE  
(C’est à dire moi-même, rédacteur de cet article et président de l’association sœur AnimA), j’ai présenté un tour de corde en musique.
(cela nous changeait un peu des cartes) 

CmClaude-600x338.jpg

ROMAIN 
Membre d’une association sœur de Nantes AnimA (Association Nantaise des Illusionnistes et Magiciens Amateurs), nous a présenté plusieurs numéros entre la transmission de pensée et la mémoire extraordinaire, notamment avec les décimales de PIqu’il a récité de mémoire.
Il a finit par un numéro en musique (voir photo), où il devine la carte librement pensée par une spectatrice sans aucun mot.

CmRomain.jpg

Votre serviteur après avoir fait comme numéro une transmission de pensée avec trois spectateurs dont un pense librement sa carte et n’en parle jamais, et en plus le magicien (moi) ne touche jamais aux cartes, et malgré toutes ces conditions draconiennes le magicien (moi) retrouve le nom des trois cartes choisie librement par les spectateurs.

Seul couac de la soirée, j’ai failli perdre les clés du coffre de prédiction. Après avoir cherché dans mes poches, et un aller et retour dans les coulisses, heureusement je les ai retrouvé dans une poche de veste, pour pouvoir finir le spectacle en fanfare. 
Le public familiale, bon enfant, je pense, ne nous en a pas tenu rigueur.

Le coffre resté tout le temps du spectacle sur la scène, contenait une prédiction sur une série de mot choisi complètement au hasard par les spectateurs durant le spectacle

Conclusion une soirée qui a tenu toutes ses promesses et qui grâce à l’action de ses bénévoles et de son public fidèle, contribuera financièrement au bonheur d’une association caritative de la région.

CmTous1.jpg

• J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Coucou Comme je reçois pas mal de questions sur les conférenciers qui sont passés à la maison, je vous fais un point ici. Alors voilà où on en est :  🎬 Paul ROMHANY : montage 100% fini, je peaufine juste le son côté français pour que ce soit top qualité. t surprise, y’a encore plus de bonus que prévu ! 😍 (gros plans inédits, astuce finale pour la production des bouteilles, gabarits cartes de visite Time Warp Cards, sa routine Out Lunch, et même le gabarit des enveloppes qu’il nous a montrées…) Bref, du lourd. Je vise une mise en ligne d’ici 10 jours. 🚀 🎥 Jay Scott BERRY : montage lancé hier soir. Tout s’est super bien passé, côté technique et magie. En plus, 40 minutes de gros plans en bonus ! Je devrais vous la proposer d’ici fin août. 🙌 🕰️ @Vincent ANCEAUME (Vinz) et son pickpocket : ce sera pour septembre. La semaine prochaine, je m’octroie une semaine au vert, sans distraction, montage intensif dans la voiture de chouchou (avec un grand écran dans le coffre, oui oui 😅). J’espère boucler un max, peut-être même les 3 confs… rêve, rêve ! 😉 🎉 En attendant, si vous l’avez loupé, lundi dernier je vous ai proposé un super bon plan sur le livre Smart Bastards 1 (30+ tours, 200 pages) avec en cadeau un tour génial de @Thibault TERNON : Constellations. Ça part vite, alors foncez ! 👉 https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 😎 Lundi prochain, c’est l’ami @Grégory EGGERMONT qui animera l’After Underground #34. Préparez vos tours préférés et envoyez-lui un MP pour qu’il les ajoute au programme ! À très vite pour du lourd ! 🎩✨
    • 🌟 Bonne nouvelle pour les amateurs de belles routines ! Le tour "Constellations" de @Thibault TERNON est offert en cadeau exclusif pour les 20 premiers acheteurs du livre Smart Bastards Vol. 1 sur la boutique VM ! 🎁 ✨ Cet effet a été présenté par @Michel DARLONE lors d’un Apéro Magique, et la vidéo complète de ses idées, explications et subtilités (environ 30 minutes) est incluse dans l'offre ! Si tu veux enrichir ton répertoire avec une routine élégante, directe et totalement bluffante… c’est le moment ! 😉 ➡️ Toutes les infos ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/smart-bastards-1 Acheter Smart Bastards 1 chez nos partenaires :92,00 € Découvrir l'offre
    • Description Vous prenez un cube solide, vous le compressez visuellement en une pièce plate. Et voici la partie étonnante : grâce à sa conception ingénieuse, vous pouvez toujours tourner le cube ! Vous pouvez maintenant terminer le tour ici… ou aller plus loin : compressez-le à nouveau, et il devient si fin qu’il tient dans votre portefeuille. Sentiment Au premier visionnage : c'est de la vraie magie grâce à la dernière partie en pièce plate qui a un effet "wahou" incroyable.  En plus c'est du Henry Harrius donc la confiance est là et le tarif est très attractif ! Bref, sonnez hautbois, résonnez musettes! Le graal magique est là, le miracle, la vraie magie !  Les idées pour intégrer ce tour dans mon set se bousculent et là je prends le temps de la réflexion sur les contraintes : besoin d'une veste, etc. Je me refais le visionnage 2-3 fois : non, pas de t-----, pas besoin de veste. Parfait Puis mon cerveau, passé l'enthousiasme, se met enfin en mode réflexion  du type "la vraie magie n'existe pas" . Alors passer du cube ou mini-cube, mon cerveau comprend que c'est mécanique, c'est cohérent, cela s'explique mais reste sympa visuellement (mais nous ne sommes pas dans le miracle) - En revanche, passer du mini-cube au cube plat, mon cerveau répond "impossible" à moins d'un c-----. Du coup, je revois le trailer et je me dis "oh les beaux cuts" et là la magie s'envole car c'est l'enchainement des 3 tailles qui m'avait estomaqué. Sans oublier que le cube normal ne semble pas tourner. Pour être sûr, j'ai cherché une performance en live et là c'est moins magique... Alors le concept reste très sympa, j'aime beaucoup l'idée. Avec un management d'audience qualitatif associé à la fameuse parenthèse et surtout à un culot monstre (car l'illusion du plat en volume en close-up et non sur scène, il faut oser...), cela peut avoir un rendu chouette mais ce n'est plus le rêve (impossible j'en conviens) que le trailer nous vend. Du coup, au regard de mes contraintes (angles, poches pleines en blouse rose à l'hosto, etc.) , l'achat n'est plus certain.  En conclusion : à 51 ans, j'ai réussi à être d'une naïveté touchante ou consternante (selon les points de vue) en croyant contre toute logique physique/mécanique quelques minutes que l'impossible était possible 😄 Je me voyais déjà avec ma petite plaque dans le portefeuille (super pocket management), la sortir et laisser le miracle, graal du magicien, s'accomplir 🤣 Je me mettrais bien des claques, tiens ! Pour l'achat, si le mini-cube peut-être donné à l'examen pourquoi pas...mais j'en doute. Ceci dit associé à une autre routine de cube, cela peut faire un combo incroyable. Bref du potentiel et un bel effet visuel. J'aime beaucoup mais la carte ne va pas chauffer tout de suite.   En performance sans cut   Alors êtes-vous séduit ou non ?  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
  • Créer...