Sébastien DEFRANCE Publié le 27 mars 2006 Publié le 27 mars 2006 (modifié) Comment deveint on professionnel de la magie. Est-ce qu'il suffit d'avoir des cachets et de les déclarer, ou faut il être déclaré ? Ou doit ton se déclaré si c'est le cas ? Comment definir une activité professionnel ou semi-proffessionel ? Modifié 27 mars 2006 par Thomas THIEBAUT Citer
magicnabla Publié le 27 mars 2006 Publié le 27 mars 2006 Il y a tout un dossier expliquant la méthode dans la rubrique Trucs du métier... Citer
faydit Publié le 27 mars 2006 Publié le 27 mars 2006 en tout cas amateur ou pro oui IL FAUT ETRE DECLARER. Citer
Sébastien FOURIE Publié le 28 mars 2006 Publié le 28 mars 2006 Un professionnel es quelqu'un qui vit de son art. Lorsque je fais une presta, je me déclare, je gagne de l'argent , mais dans la mesure ou cela n'est pas mon activité principale, je ne suis pas professionnel. En tant qu'amateur le plus simple est le GUSO. http://www.guso.com.fr/ Citer
Loïc MARQUET Publié le 28 mars 2006 Publié le 28 mars 2006 Le plus simple, c'est pas une boite de production? Zappy (ah, déclarer ses revenus, c'est tellement beau...) Citer
Eflamm CAOUISSIN Publié le 28 mars 2006 Publié le 28 mars 2006 Qui s'en met plein les fouilles en te surfacturant ?... non merci !!! Je préfère me débrouiller à chercher les contrats, passer par le GUSO (les employeurs connaissent, en règle général) ! Citer
Sébastien DEFRANCE Publié le 28 mars 2006 Auteur Publié le 28 mars 2006 voila moi je suis dans ce cas ou ce n'est pas mon activité principal. Pourtant c'est quand même une activité professionnel. Je veux dire par la que l'on paye de l'impot au travers de l'impot sur le revenu ? Citer
Exodus Publié le 29 mars 2006 Publié le 29 mars 2006 souvent, pour les organisateurs, moins il y a de papiers, plus ils sont contents... Perso, je pase par une association qui fait une facture à l'organisateur, qui n'a plus qu'à faire le chèque. Ensuite l'asso nous reverse des cachets. Ca fait un peu plus de boulot en déclarations diverses, mais je trouve quand même que c'est le plus efficace. Citer
Exodus Publié le 29 mars 2006 Publié le 29 mars 2006 Merci d'avoir apporté ces précisions Le système fonctionne, est bien pratique, mais il y a en effet quelques précautions à prendre (code APE, licence, ...). L'organisateur est, en effet, en contrat avec l'association, et n'a de compte à rendre à personne d'autre en théorie. En théorie, parce qu'en pratique l'organisateur il parle à la personne qu'il a sous la main, à savoir toi ! En cas de litiges, effectivement, les problèmes peuvent commencer. D'où l'importance que ce soit une association fiable qui ne cherchera pas à t'embrouiller. Si, si ça existe Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.