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Publié le (modifié)
Il y a 1 heure, Michaël (Itsmikeme) a dit :

S'il faut mettre un bémol, c'est pour la "force" du gimmick, entre le besoin d'être "fort" et le besoin de ne pas l'être, le mien est plutôt un chouia fainéant et donc pour la tenue et un lancer par exemple, il est un petit peu limite mais bon, si on sait tenir un jeu en tenue de la donne, il n'y a aucun soucis à l'utiliser.  Pour ma part, je maîtrise l'as et le 2 d'un côté du jeu et hop, un petit change vite fait, ultra cool et clean pour un examen des 2 cartes.

Le mien n'a pas de souci particulier, il réagit bien. Peut être qu'il faut que tu testes tous les handlings proposés pour voir lequel te convient le mieux 🙂

Je ne fais pas de change perso, je les place en tournant mon poignet comme expliqué dans la vidéo et après je les range tranquillement...

il y a une heure, Bill Magikus a dit :

Ayant reçu mon exemplaire, je trouve que l'épaisseur du gimmick empêche de faire le tour entouré car la lumière créée une ombre autour du gimmick que vous n'avez pas sur les autres carreaux de la carte.

Je pense que tu es soit trop perfectionniste, soit tu as trop le regard du magicien 😉

Pour moi ça peut se faire complétement entouré et à 10 cm du spectateur. 🙂

Pour l'ombre, Mickaël (Chatelain) nous explique comment faire dans le vidéo, regarde bien 😉

il y a 43 minutes, Mathieu a dit :

Est-ce que le gimmick est faisable par soi-même ? Car, par exemple, avec un jeu Fast'n'Genious, j'ai déjà plein d'idées qui me viennent à l'esprit...

Oui avec les bonnes cartes spéciales et les bons accessoires on peut reproduire le gimmick. 😉

Mais faut reconnaître que le travail fait est très propre.

Modifié par Mickaël
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Publié le

"Pour moi ça peut se faire complétement entouré et à 10 cm du spectateur."

Désolé Mickael mais c'est complètement impossible...à moins de le montrer a ma grand mère qui ne voit plus grand chose.

Les gens sur les côtés voient le trucage et ceux qui sont trop près aussi.

Publié le (modifié)
il y a 13 minutes, Bill Magikus a dit :

Désolé Mickael mais c'est complètement impossible...à moins de le montrer a ma grand mère qui ne voit plus grand chose.

Les gens sur les côtés voient le trucage et ceux qui sont trop près aussi.

Tu parles de ce qu'il y a derrière la carte ou de l'ombre devant ?

Franchement, je l'ai fait à la patronne du restau où j'étais il y a quelques jours, j'étais pour le coup complétement entouré 😉 et ça s'est passé à merveille.

  • Quand tu sais ce qu'il y a, tu sais où regarder et tu ne vois plus que ça même ! 🙂

Après, peut-être que ça ne peut pas se faire entouré, mais moi je le fais entouré et ça passe nikel 😎

Tu as reçu le tient ?

Modifié par Mickaël
Publié le
à l’instant, Bill Magikus a dit :

Devant.  Oui je l'ai reçu 

D'accord, donc ce n'est pas le côté "être entouré" qui te chiffonne 🙂

Pour l'ombre évoquée précédemment, Mickaël Chatelain explique dans la vidéo qu'il y a en effet quelque chose que l'on peut voir mais pour ne plus le voir, il explique aussi ce qu'il faut faire. Je l'ai fait de nombreuses fois et parfois à 50 cm du spectateur.

Je pense qu'à 10 cm ça pourrait passer mais la question ne se pose on ne travail pas à 10 cm des yeux d'un spectateur (déjà il verrait trouble et du coup il ne verrait pas le gimmick hihi 😉 mais en plus c'est très désagréable, mets un objet à 10 cm de tes yeux tu verras).

Bref, la taille minimale de correction de travail ça doit être plutôt 50 cm. Et je t'assure que ça passe !

C'est plutôt parce que toi tu sais où regarder que tu ne vois que ça je pense 😉

  • Question bête mais : Tu t'es déjà fait grillé en le faisant ?

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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