Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

La traduction française (par F. Montmirel) d'un livre de H. Houdini va sortir en mai: 

UN MAGICIEN CHEZ LES MEDIUMS

Avez-vous des échos ? A vos plumes

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je suppose que c'est la traduction de A MAGICIAN AMONG THE SPIRITS sorti en 1924

A savoir que cet ouvrage s'inscrit dans une longue tradition de "debunking" littéraire des médiums qui démarre plus d'une trentaine d'années auparavant (voir un peu plus).

Les classiques : le Maskelyne The Supernatural (1891), le Behind the scenes with the mediums de Abbott (1907)

ou encore le Spirit Slate Writing and Kindred Phenomena de Robinson (1898), The Spirit World Unmasked de Evans (1897)

 

1703195796_IMG_63559607.thumb.jpg.0b5ee98fe1c716781b1ffabcd53079ac.jpg

 

Traduction bienvenue donc 🙂

 

  • J'aime 2
  • Merci 2
Publié le

Ca y est Stéphane, t'es content, t'as exhibé ta collection vu la taille de ton sexe à compenser ?
QUOI ??? Non je suis pas jaloux ! Mais je vais te cambrioler ! 😂😂😂 😍

Je précise aux J.M-PremDegrés que @Stéphane D. est un véritable ami ^^ !

Je suis très très très enthousiaste à l'idée que cette traduction sorte. 😍

Publié le
il y a 6 minutes, Stéphane D. a dit :

1% de la Collection sur la 🔮, 😈 et 👻 

donc selon ta théorie 🔬

Je n'irai pas vérifier lors du cambriolage... mais je continue de me former en lockpicking. 😘

Publié le
Le 18/04/2019 à 15:36, Jean-Paul (Arsène) a dit :

La traduction française (par F. Montmirel) d'un livre de H. Houdini va sortir en mai: 

UN MAGICIEN CHEZ LES MEDIUMS

Avez-vous des échos ? A vos plumes

Maintenant disponible sur plusieurs sites.

502302274_41DZkW0sVpL._SX340_BO1204203200_.jpg.6da8dce21418d5666d361a204b239071.jpg

 

Citation

Descriptif

Harry Houdini, le plus grand prestidigitateur de tous les temps, nous entraîne dans une enquête haletante dont le but est de savoir si la communication avec les Esprits est réelle.

A partir de 1847, année des premières manifestations du Spiritisme moderne (la ferme des Fox dans l'État de New York), le spiritisme s'est répandu sur le monde comme une traînée de poudre.

De 1894 à 1924, soit pendant 30 ans, Harry Houdini a voulu savoir. Il a ainsi accumulé les rencontres, les débats, les documents, a participé à des séances spirites pour en savoir plus.

Spirite au départ, et toujours volontaire pour recevoir une preuve de la réalité de ces communications entre les vivants et les morts, il nous livre ici une enquête extrêmement documentée où se croisent les charlatans, les sceptiques, les médiums sincères, les enquêteurs et les scientifiques plus ou moins compétents.

On ne manquera pas les débats souvent houleux entre Harry Houdini et Arthur Conan Doyle (l'auteur de Sherlock Holmes), l'un plutôt sceptique, l'autre acquis à la cause.

Un grand classique du spiritisme enfin disponible aux lecteurs francophones.

 

Sommaire

Introduction

Préface

Chapitre 1 – Les Fondateurs du Spiritisme Moderne

Chapitre 2 – Les Frères Davenport 

Chapitre 3 – Daniel Dunglas Home

Chapitre 4 – Palladino

Chapitre 5 – Ann O’Delia Diss Debar

Chapitre 6 – Le Dr. Slade et ses Ardoises Spirites

Chapitre 7 – L’Écriture sur Ardoises et Autres Méthodes

Chapitre 8 – La Photographie Spirite

Chapitre 9 – Sir Arthur Conan Doyle

Chapitre 10 – Un Ectoplasme, Pourquoi ?

Chapitre 11 – Sous-produits du Spiritisme

Chapitre 12 – Les Enquêtes : Raison et Déraison

Chapitre 13 – Comment les Médiums “Savent”

Chapitre 14 – Avalez ceci avant de devenir Spirite

Chapitre 15 – Magiciens Chasseurs de Tricheurs

Chapitre 16 – Conclusion

 

Annexe A – Déclaration de Margaret Fox

Annexe B – Discours d’Irving

Annexe C – Témoignage de Lord Arare

Annexe D – Luther R. Marsh et les Huylers

Annexe E – Casier judiciaire d’Ann O’Delia Diss Debar

Annexe F – Le juge Edmonds

Annexe G – Doyle et le Denver Express

Annexe H – Démasquage de Mme Stewart

Possibilité de télécharger un extrait du livre sur le site Fantaisium.

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Comment s'appelle ce tour de pièces présenté par @Antonio BEMBIBRE et où peut on le trouver ? Cette routine est vraiment bluffante https://www.facebook.com/share/v/19EKJXTEod/ Merci  Philippe 
    • Ta présentation de cette routine m'a clairement fait penser à cette routine de Penn & Teller : Sinon, pour la routine en elle-même, je ne suis pas certain qu'elle soit de David PARR. Eugène BURGER présentait une routine très semblable (même effet, même trame pour l'histoire) mais la version que tu présentes est verticalisée du début à la fin (plus besoin de table) et c'est peut-être là l'apport de  David PARR. D'autre "part", il s'agit presque d'une routine de carte folle à la différence qu'une des cartes identiques du début ne se transforme pas en même temps que les autres mais après (pour servir l'histoire). Ce qui est amusant dans ta présentation, c'est que tu préviens au début que ce n'est "pas pour les enfants" et tout de suite on se dit "Pourquoi ?". J'ai pensé que c'était parce qu'il y allait y avoir quelques allusions ou jeux de mots coquins et du coup je me suis fait surprendre, d'autant plus que le son était assez fort sur mon PC. Faisant un peu de théâtre depuis 8 ans, je trouve que tu as de bonnes expressions faciales, un bon jeu. Je trouve la routine dans l'esprit de "pointless" mieux que celle de Greg WILSON, justement à cause ce personnage muet victime de ce qui se passe, un peu comme Mario LOPEZ et sa cigarette. Bref, je perçois au travers de ta magie, des inspirations très variées, de très belles combinaisons qui reflètent une bonne culture magique et un travail très sympa sur l'attitude, les expressions faciales, le ton employé. Bon, en gros, j'ai aimé.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...