Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Fin des Terres de Philippe GENTY à Chaillot

Invité Peter Din

Recommended Posts

Invité Peter Din

C'est le titre du dernier spectacle de Philippe Genty, joué actuellement sur la scène du Théâtre de Chaillot.

J'y étais hier soir, encore sous le coup de l'émotion que j'avais ressenti lors de son précédent spectacle "Ligne de fuite". Et une nouvelle fois, Philippe Genty m'a cueilli d'un uppercut au cœur et à la raison.

Ne dites jamais à Philippe Genty qu'il est un magicien, il vous en voudrait beaucoup, car comme il le dit dans le programme, l'illusion ne sert qu'à créer une fêlure dans l'espace temps. De cette déchirure surgisse les émotions, qui en vague d'images qui se choquent, se superposent et se dissolvent naitra l'essence même de la fibre artistique : l'imaginaire.

On ne peut pas faire un CR d'un spectacle de Genty et de celui-ci moins qu'un autre. Tout ce passe sur un plateau nu et si je voulais juste vous décrire un instant, je penserai par exemple à ce duo de danseur qui se transforme en un autre sans que jamais on ne puisse discerner de changement dans la chorégraphie, ces ombres de carton devenant réelle... Mais en essayant de vous décrire le spectacle, je me rends compte de la stupidité de cela, un spectacle de Genty ne se raconte pas, il se voit et il se vie... C'est tout.

Un dernier conseil cependant, si vous croyez que la magie s'achète dans une boutique, ou si vous êtes capable de disserter pendant 8 jours sur la meilleure lévitation "Balducienne", n'allez surtout pas voir ce spectacle, le choc serait trop violent.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vous pouvez voir un extrait de son show diffusé sur France 2 dans l'Edition du mardi 14 mars 2006.

Il y a des raccourcis, c'est à 13h39m10s : Philippe Genty, le roi de l'illusion

http://jt.france2.fr/13h/index.php3?jt=2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

vu !!!! tres bien ! Ce spectacle me rapelle mes années stup' : Parfois les pensées deviennent plus fort que ce que l'on "voit". Et ce mec réussit de créer chez moi cette senation SANS que je sois defoncé.....

Bravo et merci pour le tuyau !

bises

otto

PS: C'est 20 Euros pour les intermittents et à la caisse il ne m'ont demandé que 15 et les ouvreuses refusent le pourboire....

www.ottowessely.fr

Il n'était pas question de rater Philippe Genty. J'aime trop son boulot...

J'en sors, et comme le dit Peter, il est absolument impossible de décrire ses spectacles. "La Fin des Terres" ne fait pas exception : pas de scénario, inutile de chercher à comprendre un message ou une histoire : il n'y en a pas. P. Genty ne fait pas dans le narratif.

Ce sont des images, des émotions, des sensations qui sont extraodinairement prenantes. On est embarqué et la comparaison d'Otto avec "les états de conscience modifiées" est extrèmement juste : lorsqu'on sort du théâtre pour retrouver "la terre ferme", l'atterrissage est brutal !

J'ai pris une très grande leçon ce soir. Il y a mille idées à la seconde. C'est subtil, fin, techniquement parfait, et la scénographie à elle seule est déjà une performance.

Et pour résumer, même si je ne vais pas me faire que des amis, c'est de très, très loin le meilleur spectacle magique que j'ai vu depuis de très nombreuses années... et ce n'est PAS un spectacle de magie !

Qu'il soit étranger ou français, je ne peux pas citer un seul magicien, y compris les headliners de Vegas (ne parlons même pas des "starlettes" du mileu magique), qui n'arrive à la cheville de P. Genty.

Nous sommes petits... tout petits...

J'y serai ce soir !

Il y aura également JP LOUPI et quelques grenoblois !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...