Aller au contenu

[Internet] Magie Anarchiste

Recommended Posts

En gros, il m'est arrivé l'histoire suivante :

Je jouais avec mes cartes dans la rue et croisais un jeune homme complètement déboussolé (il venait de pleurer, c'était évident)

Il m'accoste et me demande si je lis l'avenir avec mes cartes

- Pourquoi cela ? Tu ne préfères pas le découvrir par toi-même ?

- Ma mère est morte ce soir, et j'aimerais savoir si elle va rejoindre le paradis

- Pourquoi doutes-tu ? Elle ne mérite pas d'y aller ?

- [Avec un regard sévère] Bien sûr qu'elle mérite d'y aller, mais on ne sait jamais...

- Oui, je lis un peu l'avenir dans les cartes. Il en existe d'ailleurs une parfaitement adéquate, qui signifie une vie éternelle parfaitement heureuse, aux côtés de ceux qu'on aime. C'est le 9 de Pique

- Ah !

- Regarde, toutes les cartes sont là : choisis en une avec ton coeur et voyons ce que nous réserve l'avenir

... Evidemment, il a tiré le 9 de pique qu'il a conservé précieusement

--- Fin d'Arlequin à l'eau de rose, mais je vous promets qu'on se sent drôlement heureux après ça :blush: ---

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pierredbx qui a rien compris, moi je pense que t'as tres bien compris que la carte a été forcée et ta remarque "A croire que cette carte a quelque chose de vraiment magique!!!" a fait croire a Pierredbx que en fait tu comprennait rien ...

Enfin soit on reviens au sujet de base, vous avez d'autres anecdotes les gens ? hésitez pas a poster !!!

J'avais pas vu le sujet... sympa !

C'est exactement ce phénomène là qui fait la réputation de Criss Angel, d'autant qu'il ne se sert pas de cartes, symbole du magicien de nos jours.

Qui se sert de cartes ? Un magicien ou un joueur de poker.

Qui se sert d'un briquet ? Quasiment n'importe qui.

Qui se sert d'un billet ? Tout le monde.

Et l'effet est encore plus dévastateur quand on ne le "présente" pas. On joue avec un objet et on fait quelque chose d'hallucinant.

Ca me rappelle une scène du début de "the craft" ("dangereuse alliance") ou l'héroïne fait tenir son crayon debout sur la mine sur le bureau.

Il y a des siècles, des "mages" faisait des effets "truqués" et les gens y croyaient. Et ce qui est plus fort c'est qu'aujourd'hui même s'il y a la science, et surtout PARCE QU'il ya la science, faire des effets hors du commun ça fait encore plus fort.

J'ai un ami hypnotiseur qui a fait l'effet de la pièce dans le bras de Criss Angel. Tout le monde se dit que c'est faisable, qu'en Inde certains individus font ça, mais qu'il faut beaucoup de connaissances du corps et de secrets de l'Orient... et moi j'adore !

Pour le coup de l'anecdote (avec une carte désolée), j'ai halluciné un jour en faisant choisir une carte (disons le 9 de... coeur!), je mélange VRAIMENT, la personne coupe, et c'est sa carte au dessus. Je REMELANGE VRAIMENT, elle recoupe, et c encore sa carte dessus. J'ai commencé à halluciner, et on a recommencé une troisième fois, ça a marché. Et avec un jeu normal ! (et pourtant j'étais pas cocu!!!)

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...