Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pourquoi tu dis ça ?

Parce que tu penses que les gens doivent garder les pieds sur terre ou sinon ils risquent de devenir fous ?

Ou parce que tu penses que le monde et déjà assez beau pour nous laisser rêver, et qu'on n'a pas besoin d'apporter plus de rêve ?

Ou alors, parce que tu penses, comme moi, que dans bien des cas, les gens doivent garder les pieds sur terre, et que c'est sur cette même terre qu'on peut apporter plus de rêve, non seulement aux gens qui en ont déjà, mais encore plus aux gens qui en ont moins...

Perso, et pour faire plaisir à Méliès, l'anecdote de mon premier "show" d'hypnose. J'en parlais déjà depuis queluqe mois, de l'hypnose, mais on connait bien les français, tant qu'ils n'ont pas vu, ils ont du mal à y croire, ou alors il minimisent...

Je vous raconte pas la tête de ma famille, même et surtout celle de mes parents, quand ils m'ont vu endormir une fille à cette fête, lui faire oublier son nom etc. le but c'est pas de parler d'hypnose, mais de montrer que quand on fait quelque chose à laquelle personne ne s'attend, il y a un IMPACT beaucoup plus fort. Et un impact beaucoup plus fort laisse des traces plus visibles.

Bien sur, un gourou pourrait faire pareil et avoir un impact nocif sur des gens. Mais il serait peut-être temps de passer à la question (dont on a la réponse) "est ce que ça peut être dangereux?" à la question plus constructive à mon avis "comment utiliser ce type de magie positivement Et pour le magicien ET pour les témoins"

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

ben moi je veux bien devenir gourou je prendrais le pseudo de bignolle le gourou bignolle je trouve que ça sonne bien un nom qui marque ça et je serais le gourou de la secte du temple de la creme solaire

WINFRIED

Publié le

Et laisser planer le doute, ça ne veut pas dire laisser penser qu'on a des super pouvoirs. Pour ma part, l'humilité et la simplicité sont très importantes. Il faut éviter l'image si typique du magicien frimeur qui montre qu'il sait faire des choses que les gens ne savent pas faire.

C'est peut être aussi en ça que ce type de magie peut être novateur : au lieu de regarder un magicien qui montre aux gens qu'il sait faire un truc que eux ne savent pas faire (relation d'opposition entre le spectateur et le magicien), on se retrouve avec un mec (ou une nana, tiens c'est vrai!) semblable au "témoin" qui laisse voir (qui ne montre pas délibérément) à celui-ci un truc qu'il fait pour lui-même. Autrement dit, le témoin s'identifie dès le départ au vrai-faux magicien (relation de complicité, avec plus ou moins identification).

Et les gens se réfèrent à ce qu'ils connaissent. Ce qu'ils connaissent, c'est bien plus harry potter, charmed, buffy, le seigneur des anneaux et autres... que la scientologie et autres sectes.

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Comme tu dis, il s'agit de simplement "laisser planer le doute", pas de faire croire à des pouvoirs surnaturels. Il est bien évident que les exercices de mentalisme ou de se traverser le corps avec je ne sais quoi, ne sont pas bien adaptés à la forme... quoique, parfois !

L'anedctote avec les pièces dans le bus me semble être une magnifique illustration... La situation est normale, le contexte est habituel, mais y'a un truc, juste un petit truc qui déconne... Et l'univers bascule :)

Publié le

Oui, voilà, merci tu 'mas aidé à trouver des termes plus clairs : dans ce type de magie, ce n'est pas le "magicien" qui fait l'effet. C'est l'effet qui se pointe tout seul. En apparence bien sûr. C'est ce qui va faire la différence avec les gourous e les magiciens "officiels", qui font les effets. Ici, personne ne fait l'effet, il se fait tout seul. C'est vraiment de l'impromptu au sens le plus propre ! Impromptu, même pour le magicien. D'où certaines anecdotes...

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le

Peut etre joué sur le fait que ses main sont independante de l esprit , tu es temoin avec ton spectateur de ce que font tes mains sans ta volonté , tu les regardes travaillé et tu joues le spectateur ( ca facile , fascination ) :) J aime bien se principe mais c'est plus pour evité d etre le magicien moqueur et frimeur .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Stolen est un effet de close‑up moderne et très visuel créé par Urbain (édité par Gentlemen’s Magic), conçu pour produire une disparition et une réapparition impossibles d’objets personnels, sous les yeux du public.  ✨ Effet magique (ce que le public voit) Tu empruntes une bague à un spectateur, un objet précieux chargé d’émotion.  Le spectateur place la bague sur une épingle à nourrice que tu tiens du bout des doigts.  En une fraction de seconde, l’épingle disparaît sous les yeux de tous — le public ne sait pas où elle est passée.  Tu ouvres ensuite ton portefeuille et l’épingle y est retrouvée attachée à la bague du spectateur, dans une condition complètement impossible.  👉 L’effet est totalement impossible à expliquer pour le public et fonctionne entouré, sans angles particuliers requis.  Visuel fort et immédiat — disparition et révélation d’un objet réel.  ✔️ Objets empruntés du public — renforce l’impact et rend l’effet plus personnel.  ✔️ Facile à exécuter — le gimmick intégré fait la majorité du travail.  ✔️ Qualité artisanale — accessoires vérifiés à la main pour fiabilité.  Effet réalisable complètement entouré.  Disparition ultra‑visuelle suivie d’une révélation impossible.  Idéal pour close‑up, magie de salon ou performance de rue.  Aucun mouvement technique complexe — gimmick inclus.  Ce tour est neuf, jamais servi. Prix 35 euros frais port inclus.
    • Bonjour, Je vends cette cloche qui fonctionne avec une télécommande radio. Matériel de collection, rare et plus fabriquée par Taylorimagineering. Dimensions de la base (105 mm de diamètre et 105 mm de hauteur) En parfait état de fonctionnement, livré dans l'emballage d'origine et piles, sans documentation. Envoi hyper soigné et sécurisé Prix : 200 € fdpi pour la France - Paiement PayPal (biens et services accepté) Description :  Magnifiquement conçu et d'une simplicité désarmante, ce spectaculaire kit artisanal réinvente les cloches spirites en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Car la magie doit être belle. Une cloche spirite du XXIe siècle, idéale pour les séances de spiritisme, le mentalisme, la magie ou les performances insolites. D'une conception soignée et d'une simplicité désarmante, cet accessoire spectaculaire révolutionne l'art de la cloche spirite en permettant au spectateur non seulement d'entendre, mais aussi de voir la cloche sonner ! Pouvant être actionnée en temps réel à distance, et autant de fois que l'artiste le souhaite, « Death Toll » est un outil indispensable pour tout artiste explorant la frontière entre le magique et l'impossible. Caractéristiques: Les spectateurs entendront non seulement la sonnerie de la cloche, mais ils verront aussi le piston descendre et remonter ! Death Toll a une apparence désarmante, banale et ordinaire ! Sonnez aussi souvent que vous le souhaitez par voie électronique, instantanément. Peut aussi être sonnée à la main comme une cloche normale. On peut retirer le dôme de Bell pour « prouver par accident » qu'il est ordinaire. Commande radio à 15 mètres de distance. Peut servir de signal pour les spectateurs. Amener un spectateur à croire que c'est eux qui ont sonné la cloche.  
    • Bonjour à tous, Il est évident que je voulais voir ce spectacle sur le thème de la mémoire !  J'ai enfin eu l'occasion d'assister à la représentation de Chloé Vivares, hier, et j'ai franchement adoré ! Les démonstrations de mémoire sont au service de la narration, elles soutiennent, illustrent l'histoire au lieu d'être de "simples" performances. Cela change tellement de choses pour le public ! Chloé exploite autant la mnémotechnique que certains outils connus des mentalistes mais que le public profane ne peut suspecter ici (la mémoire "réelle" dont fait preuve Chloé empêche les spectateurs de penser à un "truc"), ce qui rajoute à la puissance des expériences. Chloé est comédienne, cela se voit, cela se sent. Elle choisit un cadre très intimiste, la mise en scène est très épurée et très intelligente (de mon point de vue). Rien n'est superflu et le minimalisme sert le propos pour permettre aux spectateurs de mieux se projeter dans leur propre imaginaire. Et côté mnémotechnie, le travail est réel, les performances sont là et Chloé présente des expériences que j'ai rarement vu présentées par des mentalistes (dont certains se disent spécialistes de la mémoire). J'ai franchement aimé l'histoire, le fil rouge qui se déroule de manière cohérente, naturelle, jusqu'au dénouement. Il y a peu de spectacle de ce genre où l'histoire lie les effets de manière aussi coulée. À mon avis, ça vaut le coup d'y aller... Bien à vous, Benoît
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k

×
×
  • Créer...