Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] Magie Anarchiste


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Perso je fais de la magie "Impromptue" dans les bus en payant mon ticket, je donne le compte et a chaque fois une piéce passe dans mon autre main, comme si elle ne voulais pas me quitter, je suis le premier surpris et embété. Routine de Gregory Wilson.

Je pense que l'impact est plus fort il est vrai lorsque je suis dans un personnage qui n'a rien a voir avec la magie. Il ne comprend pas ce qui se passe et tout cela le depasse. Stanislavski "La construction du personnage".

Ne dis on pas qu'un magicien est un acteur qui joue le role de magicien ?

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nouveau de dire que la magie peu faire réfléchir les gens sur le concept de réalité ? que cela peu élargir leur horizon ?

Evidement dans les faits ce n'est pas toujours le cas, mais ce site essaye de faire croire qu'il sufit d'être en jean basket pour y arriver, et de faire de la magie impromptue. Le seul avantage de cette magie sur d'autres formes de magies, c'est qu'elle leur permet de vendre du matos à beaucoup de monde, car il est plus facile de s'identifier à quelqu'un qui prend les transports en comuns tous les jours que de travailler un personnage.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le théâtre de l'oprimé (en l'occurence il s'agit ici de théâtre dit "invisible", qui n'est qu'une des pratiques du théâtre de l'oprimé), je pense qu'il faut préciser de quoi on parle. Le théâtre de l'invisible, sauf circonstance exeptionelle, n'est pas un but en soit il trouve sa place dans le travail de rechereche d'une troupe de théâtre qui veut confronter sa pratique à la réalité sociale qui l'entoure, ce qui défini énormément sa pratique. Et surtout il n'a pas pour but, la mystification du public.

Tout ça pour dire que je trouve un peu ridicule de convoquer des références comme celle là, pour justifier ce dont on parle ici qui n'est finalement que du canulard plus ou moins ésotérique.

Certes !! je ne voulais ni convoquer Boal, ni m'étendre sur son travail. Mais je considère que le but de ce type de théâtre est véritablement double. Et puis, je ne parlais pas de mystifier le public, mais de provoquer des réactions.

D'autre part, le nom de magie anarchiste me gêne aussi, veuillez m'en excuser, mais je ne connaissais pas le terme de magie impromptue (je suis comédien, pas magicien) et il me semble bien plus élégant. Cela dit, le personnage qui fait de la magie impromptue peut être aux ongles sales, en jean et T-Shirt si cela est cohérent avec son personnage, et cela peut participer à la recherche de réaction, mais il faut que ce soit délibéré. C'est probablement bien plus adapté au théâtre qu'à la magie pure, mais que voulez-vous, je suis comme ça, je ne peux pas m'empêcher de mélanger les genres et les arts ;)

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus, je pense que pour changer le concept de réalité, il faut une bonne dose de charisme... et rare sont ceux qui peuvent se targuer d'être charismatique en jean/tshirt/basket...

Changer le concept de réalité ne veut pas forcément dire séduire... Au contraire, même, dans bien des cas !

Mais ça, c'est juste pour Paul et Mickey ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je fais remonter cette excellente routine très très complète de l'ami @Michel DARLONE. Peu de tours de mentalisme étant adaptés aux fêtes et festivals historiques. Ainsi est né « Armorial » un outil qui permet de changer des supports classiques (cartes, book-test...). Et si vous deveniez un « héraut ! » https://virtualmagie.com/forum/topic/89450-armorial-par-michel-darlone/
    • Je m'attendais à mieux, comme les habituelles citations de Wikipédia de ce type : ...ou à encore plus exhaustif en utilisant ChatGPT 😅🤣😂  
    • J'ai profité des soldes pour me la payer, je les attendais spécialement pour cette masterclass. C'est un investissement mais sincèrement elle ne démérite pas son appellation de "Masterclass ". Il y en a un certains nombre de grands artistes, mais sur celles-ci je pense qu'il y a un réel intérêt à l'étudier parmis les premières. La simplicité des tours n'a d'égal que ces effets, et ce qui permet comme je l'ai entendu nombre de fois précédemment, de ce concentrer sur la présentation et d'y savourer son plaisir (j'ai pas encore fait en public mais je ne pense pas me tromper ^^). Son LCC (pour ne parler que de la principale passe) est aussi magnifique qu'il est présenté et elle se prend en main relativement rapidement (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il se maîtrise aussi vite). Mais il apporte vraiment une économie de mouvements et rends la passe fluide. Et le titre mettant en avance la Misdirection reflète on ne peut mieux le contenu de cette vidéo, une fois de plus d'une simplicité (mais dont on sent l'expérience qui y a conduit) aussi efficace et agréable à répéter. Pour ce qui des notes de conférences, je ne me prononcerais pas trop sur la plus-value, hormis que pour la partie que j'ai étudié sur le LCC, j'ai bien senti ce que l'on peut dire sur l'intérêt de bosser les 2 supports. Les écrits puis la vidéo, comme LG en parle dans la vidéo et comme @Carlos VAQUERAmet bien en avant dans son ouvrage "Le passeur d'illusions". J'ai bien galèré sur ce que je pensais avoir compris, et lorsque j'ai regardé de plus près avec la vidéo ça m'a paru tellement simple et évident 😅 Et j'ai pas encore visionné la seconde vidéo sur le détails des manipulations mais ça devrait être indéniablement un complément d'une grande utilité, notamment pour le "hot shot cut" de Daryl MARTINEZ que je vais me faire une joie d'essayer de maîtriser aussi. Bref bien au-delà de vouloir en faire une simple promo (que je fais avec plaisir car réellement une vidéo de qualité VM), je ne peux que dire à quel point cette Masterclass vaut bien le détour (et son investissement, ben oui c'est quand même un détail important 😁) Comme dis plus haut, je pense aussi une vidéo de référence. Au top Thomas, beau boulot et merci !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8027
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      672.9k

×
×
  • Créer...