Aller au contenu

[Réflexion] Utiliser des Objets Anciens


Recommended Posts

Je trouve que trop souvent la magie est kitsh (voir tres kitsh) entre les petits effets (nuage de fumée, étincelles, serpentins...), les accesoires bariolés jusqu'au malaise et les costumes qui déchirent la rétine ya de quoi se poser des questions...

En fait cette reflexion m'est venue en achetant des loops, avec venait une petite feuille d'explication pour animer une fourchette...

J'ai testé avec une fourcette normale, mouais c'st pas mal mais c'est pas encore ca...

Apres je suis allé dans ma boite a merdouille (ma boite a merdouille c'est la ou je met tous les objets moyenement interessants que je trouve en detection de métaux) et j'en ai sortie une autre fourchette, totalement pliée, corrodée verte, maltraitée, bref VIEILLIE par le temps, et la j'ai refait exactement le meme effet... Je l'ai trouvé beaucoup plus fort et magique...

En detection j'ai la chance de trouver des tas de pieces et autres objets patinés et abimés par le temps, je pense que ces objets peuvent grandement servir la magie, le poid des ans ?

PS: je collectionne aussi les pieces antiques (romaines, byzantines, perse...) malheureusement je n'ai que des petites pieces pas terribles pour la manipulation, mais imaginez une routine avec des pieces de 2000 ans, ca pourrais etre tres sympas non :) (bon par contre faire une coquille de piece romaine ca vas etre dur lol)

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
bon par contre faire une coquille de piece romaine ca vas etre dur lol

www.toddlassen.com

Il te fera des pièces truquées avec n'importe quoi, pourvu que tu lui fournisses. Attention quand même, il te faudra beaucoup de pièces normales pour le payer ;)

Sinon, pour ta réflexion sur les objets anciens, je t'invite à voler Légendes Urbaines à l'un de tes amis (vu que ce livre est épuisé), puis à acheter Compendium Sortilegionis (si tu le trouves quelque part), deux livres de Christian Chelman qui traitent (euphémisme !) de la question.

Modifié par _Vincent_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais tres bien ou trouver ces 2 livres (a mon magasin de mage) mais légendes urbaines est a vende pour la somme exhorbitante de 500 euros (et oui rien de moins) compendium sortilegionis quand a lui est plus abordable a 89 euros (enfin pour moi ca reste bien cher) il y a aussi un autre livre en anglais (capricornchépakwa ales) qui doit etre a moins de 50 euros.

Quand a le volera un ami.............. j'ai pas d'amis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez pour que ce ne soient que des réellement passionnés qui l'achètent. Les autres le revendent en occaz pour s'acheter le dernier Bilis et donc en faire profiter ceux qui ne le trouvaient pas.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...