Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Qu'est ce que c'est que ces bouffons de magiciens?


William SCOTT

Recommended Posts

Le titre est très agressif, je sais! Mais il faut savoir dire MERDE et je le crie haut et fort! Je suis sûr que vous serez nombreux à protester à mon message mais n'hésitez pas, j'adore confronter les idées!

J'en ai ras le bol de ces magiciens qui de jours en jours tuent la magie en FRANCE qui a déjà beaucoup de mal à s'installer! Je m'explique : l'autre jour je rentre d'un spectacle de magie pour enfants qui s'était très bien passé et je tombe sur le BIGDIL spécial MAGIE. Génial me dis-je! Honteux, constatais-je! Qu'est-ce que c'est que ces bêtise? Lagaffe le magicien! Et qui de plus est exécute des illusions internationales. Mais qui est le bouffon de magicien qui a osé louer à TF1 ces illusions? Où sont la conscience professionnelle, le goût artistique? En tout cas pas dans le petit pois qui sert de cerveau à ce magicien qui à louer le matériel. Comment voulez-vous que le public apprécie la magie comme un art si les magiciens ne se considèrent pas comme des artistes? Après cette émission TOUS LES GENS en ont déduis que le moindre trou du cul de base est capable de présenter un numéro de magie. Tout est dans le boîte. Comment peut-on baffouer, louer des illusions qui sont tout de même le fruit d'années de réflexion d'inventeurs? Qui est-on pour se permettre cela? C'est pour vivre,survivre, certains me diront! Et bien moi je dis qu'il faut savoir changer de travail, surtout dans le milieu artistique, si l'on est pas capable de vivre sans trahir ses frères! Je suis navré de ne pas avoir le nom de ce loueur mais croyez moi que si je l'avais eu, je n'aurais pas hésité une seconde à le donner!!! La magie rame en France et elle rame à cause de NOUS!!!

Je n'ai pas terminé. Le soir je me rends à une réunion de magie et on en vient à discuter grandes illusions. Et là le président de l'assemblée, un ancien, qui à tout de même de l'emprise sur les jeunes ose dire : "Copperfield, ouais, bof...". Heureusement que je n'avais pas de flingue sur moi parce que je me serai certainement exercé à ma BULLET CATCH. Mais qu'est-ce que c'est encore que ces bêtise? On a le droit d'aimer où de ne pas aimer un artiste lorsque l'on est spectateur. Seulement, lorsque l'on est soi-même artiste, il faut avoir un sacré bagage derrière soi pour oser critiquer gratuitement LA PRESENTATION d'un autre artiste, surtout lorsqu'il s'agit de David Copperfield. Alors à tous ces magiciens qui critiquent les magiciens renommés et appréciés, je leur conseille déjà d'enlever leur noeud papillon, de retirer le bouchon qu'ils ont de coincé là ou je pense, d'oser regarder leur public en face au lieu d'avoir leur yeux rivé sur ce qu'ils font par manque de répétions, de prendre des cours de théâtre pour être crédible dans ce qu'ils présentent, et de regarder de nombreuses fois les émissions des magiciens renommés pour s'avouer qu'ils sont bons dans leur catégories et que l'ont a beaucoup à apprendre d'eux. Si après cela vous n'y arrivez pas, entamez une thérapie de groupe pour jalousie compulsive et incapacité à égaler. Si je m'embrase de la sorte c'est que de nombreux magiciens véhiculent ces critiques et n'hésitent pas à les transmettre aux spectateurs qui EUX ont pour la plupart trouvé fantastiques les émissions de Copperfield où "magie à LAS VEGAS" du génial Mirouf!(enfin un magicien qui présente une émission de magie). C'est tout de même extrêmement grave. Qui sont les magiciens dans l'âme : nous où les specateurs?... On peut se poser la question. Surtout que j'ai été amené à croiser des spectateurs qui je suis certain seraient largement plus capables de garder un secret que certains magiciens...Veut-on la régression ou la révélation? A-t-on peur de décoller? Avons-nous peur de se mettre à bosser? Ce sont le magiciens les gens les moins magiques. Il va falloir se sortir les doigts du cul et je suis le plus sérieux du monde. C'est peut-être vulgaire mais assez imagé pour faire réagir.

C'est clair que nombreux seront ceux qui penseront "mais qui est ce William Scott sorti de nulle part et qui se permet un tel message?" Et bien je vais vous répondre : je suis un magicien amoureux de l'art de la magie qui tous les jours se défonce pour la faire évoluer, la faire respecter, la faire accepter comme un art à part entière. Et pour cela je n'hésite à faire valoir mes pensées au sein même des magiciens, que ça les gêne où non. Je critique et critiquerai publiquement tous ceux qui la tue à petit feu, sans hésiter à citer des noms (je donne bien le mien). Je ne le ferai jamais gratuitement, et je pense que le message présent fait preuve d'argumentation.

Je vais vous laisser pour retourner bosser sur un spectacle magique THEATRAL que j'élabore en ce moment. Juste une dernière chose : je suis de Nantes où il y a une amicale. Les anciens et en particulier le président, ont osé hurler lorsqu'ils ont appris que la maison de la magie a coûté plusieurs millions de francs. Il est vrai qu l'on peut construire des opéras à 800 millions nouveaux, des palais des congrès à plusieurs milliards, des centre culturels à ... et j'en passe. Mais pour la magie, non!Tout de même, ça ne se fait pas...Sachez que ce sont des personnes qui se croient magiciens qui disent cela! Et bien moi ça me fait gerber! Ces gens sont très dangeureux!!! Et il y en a beaucoup chez les anciens. Ils se reconnaîtront et seront reconnus par les "bons" anciens exaspérés par cette attitude.

A +

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien sûr, moi aussi, je ne peux dire que BRAVO, Mais dans la magie, des trous du cul, malheureusement, il y en a de plus en plus.

A l'époque des problèmes avec la FOX, j'avais fait passer sur le net une circulaire intitulée : "Les magiciens sont des CONS". Certains m'ont félicité, et d'autres ont répondu d'une manière agressive parce qu'ils n'avaient rien compris. S'il fallait s'occuper de tout cela, il ne nous resterait plus de temps pour s'occuper de présenter de bons spectacles.

Heureusement, il restera toujours des magiciens très compétents et excessivement sympas. Merci et Bravo à ceux là.

------------------

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Belfiore Gérard

www.belfiore.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la magie c'est comme un chateau fait de secrets et les secrets c'est comme le sable. Le chateau s'éfrite doucement sur les bords car les secrets ne sont pas éternels et nous, les magiciens, nous rajoutons chacun notre poignées de sable sur le dessus pour que le chateau continue d'exister et évolue... soit c'est bien beau mais quand il y a des sales gamins qui viennent donner des coups de pied dans notre chateau c'est vrai que ça me gonfle énormément. C'est sûr que certain diront que le débinage (intentionnel ou pas) ça fait évoluer la magie, mais il y a parfois des moments ou il faut savoir pousser une gueulante. C'est pour ça que je me mes en 4ème de la liste pour dire aussi :

BRAVO

Le problème c'est qu'on a souvent tendance à gueuler contre les autres (et moi le premier) mais entre nous. Ce qui ne sert à rien. Je pense qu'il serait intéressant d'avoir une association qui nous représente et qui proteste pour nous quand il y a des problèmes de ce genre.

Quant aux réflexions qu'on peut entendre parfois sur Copperfield (par exemple) c'est vrai que j'ai remarqué que : des vieux cons il y en a partout, des mauvais il y en a partout et des jaloux c'est pareil, moyennant quoi dans le milieu de la magie on a tendance à trainer un certain nombre de vieux cons mauvais jaloux... je serais assez pour les humilier en public et à les ... mais bon, on est quand même une bonne majorité de gens formidables donc il faut faire comme si on n'entendait pas wink.gif)

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous amis de la magie,

William, je te cite : « après cette émission TOUS LES GENS en ont déduis que le moindre trou du cul de base est capable de présenter un numéro de magie…. », ne suis pas

tout à fait d’accord avec toi, car cela voudrai dire que notre public n’est pas assez intelligent pour reconnaître un vrai artiste d’un vulgaire présentateur.

Or au contraire je pense que les spectateurs sont intelligents et qu’ils arrivent bien à reconnaître les vrais artistes. Ci-dessus, je t’ai dis que je n’étais pas tout à fait » d’accord, alors c’est vrai qu’il y a certainement des personnes « limités, non-réfléchie,bornés… » qui penseront pour ce rassuré que n’importe quel moindre T du C pourra le faire. Très sincèrement, c’est gens là ne m’intéresse pas, même si tu leur montre le plus beau des spectacles ils le gobent comme un tout autre. Regardons la profusion d’émissions américaine tels que « c’est mon choix…. » Ces styles d’émissions me font peur car elles montrent des gens « limités, non-réfléchies, bornés… », les médias rendent notre société de plus en plus bête, avec des émissions bêtes, des présentateurs bête, des spectateurs bêtes, des intervenants bêtes…….. je ne crois que le mot bête, soit le mot juste...

M. Belfiore, vous dites : « … mais dans la magie, des trous du cul, malheureusement, il y en a de plus en plus. », je crois pas, je pense qu’il y en a toujours eu et dans tous les domaines, mais pas plus en magie qu’un

autre.

Merci de m’avoir lu, amicalement.

Sébastien novalog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb! Merci pour ta réponse franche. Je voudrais recadrer l'interprétation que tu as faîte de mes dires. Je me suis mal exprimé.

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire que les spectateurs savent reconnaître un vrai d'un faux artiste magicien. Et pour ceux qui ont vu Lagaffe, ils sont tout a fait conscient qu'il est un minable magicien. Seulement ce qui me dérange énormément, et qu'on le veuille ou non, c'est qu'ils se disent "super Lagaffe! Ton interprétation était minable. A côté de Copperfield tu peux te rassoir. Mais quand même je ne pensais pas que ce pouvait être la boîte qui faisait tout la technique du tour. Ca veut dire que moi aussi je pourrais le faire. Je le ferai mal mais je pourrais le faire". Et là on brise un rêve parce que la fois suivante où ils verront un magicien de talents exécuté Transman, ils se diront "SUPER, ET EN PLUS IL LE FAIT MIEUX QUE LAGAFFE". Le processus de visualisation dans leur tête ne sera plus d'apprécier exclusivement et à juste titre la réalisation artistique du bon magicien ; ils ne pourront pas s'empêcher de comparer avec le pitoyable Lagaffe. Pour preuve j'ai fait le test sur plusieurs amis qui ont vu l'émission de Lagaffe. OK au fil du temps ils oublieront Lagaffe mais il y a un autre bouffon qui prendra sa suite si on ne réagit pas. Pour résumer, suite à cette émission, la personne qui a loué le matériel est responsable d'un crime grave, celui d'empêcher de rêver.

Je vais te donner un exemple concret : suite à mon premier courrier anticonformiste "mais qu'est-ce que c'est que ces bouffons de magiciens?" j'ai eu une discussion avec un ami magicien professionnel. Il lui est arrivé d'aller faire un spectacle dans une MJC. Des jeunes lui ont clairement dit que l'année précédente ils avaient présenté des grandes illusions pour un gala inter MJC (femme zig-zag et tête au sabre), illusions qu'ils avaient loué à Guy Lore. Et bien là moi ça me met en rage. Je suis certain que ces jeunes n'apprécient plus la magie comme elle le mérite. Il suffit de se mettre à leur place. Vous avez été capable de présenter le femme zig-zag, vous êtes donc "bon". La prochaine fois que vous verrez une illusion bien exécutée à la télé ou ailleurs, vous vous direz "joli! Belle performance", ce qui est tout de même loin du "Excellent! Ah la vache c'était formidable". Je trouve cela fort dommage et grave. Bien sûr ça n'empêchera pas les bons d'exister mais il ne faut pas toujours penser qu'à soi, surtout dans le milieu du spectacle. Il ne faut pas rêver, à chaque coup porté, la reine des arts est touchée! Certains disent que ça fait évoluer la magie, que ça oblige les magiciens à créer. C'est ridicule. Ceux qui disent cela sont les premiers à ne rien foutre et à attendre la prochaine invention pour l'acheter et la présenter comme des sagouins. De toute manière, et je parle en tant que créateur, s'ils avaient créé ne serait-ce qu'une illusion dans leur vie, ils sauraient ce qu'est le respect de la création artistique et ces pensées ne leur seraient jamais venues à l'esprit. Il y a d'autres manières d'inventer que de passer par le débinage. Déjà si on enfermait les cons dont je vais parler dans le paragraphe suivant, on avancerait.

Lorsque tu dis qu'il n'y a pas plus de cons dans le milieu de la magie qu'ailleurs, je ne suis pas d'accord. La magie en France est une magie à deux vitesses. Il y a ceux qui carburent et ceux qui NE VEULENT PAS que ça carbure. Malheureusement ces derniers sont majoritaires et draînent de nombreux jeunes sous leur influence. Tu vas penser que je débloque, que je vois des gourous partout. Rassures-toi, non! Mais je t'invite ainsi que tous les lecteurs à vous tourner du côté de votre amicale, de votre association de magie pas loin de chez vous. Observez bien leur fonctionnement avec du recul et vous verrez que pour certaines les anciens qui les dirigent sont de véritables dictateurs. Ils ont peur de la révolution magique, ils veulent rester dans leur magie désuète. Ils vous disent que rien de nouveau est inventé, que les anciens ont tout créer. Quels génies! Malheureusement comme je le disais, ils sont majoritaires et participent à ce que la magie en France rame. Et donc oui ça fait beaucoup de cons dans le milieu de la magie, certainement plus que dans d'autres milieux où les gens veulent que ça avance et font avancer les choses.

Pour conclure, le terme Trous du C.. était certainement mal approprié, certes. J'avoue que j'étais dans une furie lorsque j'ai écrit le message. "n'importe qui" aurait suffit mais n'empêche qu'il y a beaucoup de T d C.. aujourd'hui.

A +

PS : J'attend avec impatience la diffusion d'Othello dans la rubrique "réflexion".

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réflexion "LE Facteur Humain" d'Othello est en ligne !

Allez dans la partie Réflexions.

Bonne lecture !

------------------

Thomas THIEBAUT

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le magicien en question qui a organisé un stage dans une MJC. Je ne peux vous décrire la colère et la tristesse que j'ai ressenti en entendant ces animateurs et ces jeunes me décrire des effets comme la femme coupée en 2 avec un air blazé comme si cela allait de soi. Je n'ose imaginé le nombre de personnes qui ont pu "jouer" avec ce matériel professionnel. Je ne vous parle pas non plus de la manière dont ces grandes illusions ont été saccagés dans leur mise en scène... Un triste souvenir. Merci Paris Magic, j'espère au moins que vous avez bien investi l'argent que vous a rapporté cette honteuse transaction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k
×
×
  • Créer...