Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je voulais réagir au compte-rendu fait sur ce DVD.

Effectivement ce DVD est très bien et les techniques sont très bien expliquées avec cet humour indiscutable propre à Richard Sanders. Ce DVD se doit d’être possédé si vous aimé les cordes. L’avantage des techniques expliquées c’est qu’elles sont relativement « clean » et facilement transposables dans d’autres routines (dans la grande majorité). Je ne peux que le conseiller.

Mais mon avis diverge sur certains points du CR : Par exemple, je ne suis pas vraiment d'accord avec :

"Endless loop :

Donnez l'illusion de n'avoir qu'une seul et même pièce de corde avec ce mouvement très subtil mais dangereux (il faut VRAIMENT maîtriser le mouvement pour ne pas se fait avoir devant le public)."

Ce mouvement est tout sauf difficile… Quelques minutes suffisent à se l’approprier. Il se fait quasiment tout seul et est extrêmement bluffant.

Je l'ai déjà testé et approuvé : le public en raffole.

En citant également :

« Super slide :

Alors là attention, mouvement qui fait mal ! Après un ends switch, les deux bouts voyagent à vue sur la corde, pour se retrouver a l'autre extrémité. Ça ne paraît pas clair, mais ce mouvement vaut vraiment le détour croyez moi ! »

Et bien là aussi, mon avis diverge de celui du CR… Je trouve cet effet dévastateur dans le mauvais sens du terme… Il tue un peu la magie en donnant un important indice supplémentaire au public. Je trouve que voir se promener la « petite corde » toute seule gâche un peu les effets précédents… Je doute que le public soit dupe une seule seconde…

Ce n’est que mon modeste ajout mais plus il y aura d’avis, et plus on pourra se faire une idée précise (et je l’espère juste) du DVD.

Myster Magic

Magie... Magie? Magie !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...