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Grande illusion-Femme coupée en deux


Lou MEYER

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Sujet brulant comme d'habitude sur certains sujets !!!..... ⚡⚡⚡

Petite question à Pierre : Une GI existe  avec plan et droits , un magicien y fait une amelioration comment fonctionne les droits sur cette "nouvelle mouture" ? 

N.B. : La FFAP  dans les congres  a un prix concernant les "ameliorations" 

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Le 16/01/2019 à 08:24, Teddy a dit :

Sujet brulant comme d'habitude sur certains sujets !!!..... ⚡⚡⚡

Petite question à Pierre : Une GI existe  avec plan et droits , un magicien y fait une amelioration comment fonctionne les droits sur cette "nouvelle mouture" ? 

N.B. : La FFAP  dans les congres  a un prix concernant les "ameliorations" 

Bonjour Teddy, c'est une question complexe qui nécessite énormément de développements différents (schématiquement, cela dépend de ce qui est perfectionné - processus technique ?  Effet magique, c'est-à-dire perception erronée  de la réalité par les spectateurs?  ou ...les deux, le premier perfectionnement en générant un second par voie de conséquence). De surcroît, s'ajoute à celà une autre difficulté : le spectateur, parfois, fait une partie du travail; on dit souvent qu'il ne voit pas ce qu'il voit, mais ce que l'illusionniste veut bien lui montrer. John Northern Hilliard énonce fort justement que « Les plus grands tours sont ceux qui n’ont jamais été montrés. Le public croit simplement les avoir vus. Mais l’art, précisément, c’est de le lui faire croire ». Il est donc possible que le perfectionnement ne soit pas issu du seul travail du créateur en tant que tel, mais aussi de la façon dont il va guider l’observateur pour qu’il puisse naître dans son esprit. Le spectateur fait alors une part du travail, ce qui introduit une donnée subjective qui, en principe, ne peut pas être prise en considération sur le terrain du droit d'auteur. C'est une source importante de complications et d'incertitudes. J'ai publié un article particulièrement long sur cette question tant il est impossible d'user de raccourcis pour traiter cette problématique. Je vais demander à l'éditeur s'il accepte que je le mette en ligne sur VM, avec l'accord de Thomas.  

 

Modifié par Pierre FLEURY LE GROS
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    • épuisé chez l'éditeur, 25 euros fdpi Description Avec la levée double et la brisure, le contrôle sous l’étalement est peut-être la technique de cartomagie la plus importante qu’il existe. Le Singapourien Harapan Ong vous enseigne dans ce livre toutes les subtilités et les secrets de cette technique incroyable. Grâce à Close Culls vous allez pouvoir ajouter un atout majeur à votre arsenal de cartomane, découvrir de nouveaux principes fantastiques et augmenter votre répertoire d’effets extraordinaires. L’avis des pros "Harapan m’a tellement bluffé avec sa technique que j’ai dû me procurer le livre. Son contrôle sous l’étalement est le meilleur que j’ai vu et son livre ne contient pas que des routines excellentes avec ce contrôle : il contient aussi des techniques incroyablement originales." Guy Hollingworth   Sommaire Le contrôle sous l’étalement l’étalement Le contrôle Dernières remarques Les As Voyageurs Les quatres voleurs L’huile et l’eau avec le jeu entier A deux, c’est mieux ! Permutation instantanées   Techniques Le contrôle sous l’étalement différé Le filage au contrôle sous l’étalement La remise dans l’étalement à la carte bouclée Le retournement au tapotement   Tours Les reines détectives Le tour de la princesse revisité Switchsand En ordre dispersé Les cartes indicatrices Collectors La carte pensée Banc d’essai Un pliage de carte efficace Changement de Cool-eur   Caractéristiques du livre Traduction de Richard Vollmer 128 pages Format 16 x 24 cm Couverture souple à rabats bon état
    • 32 euros fdpi Faire tourner un objet sur le bout du doigt est un véritable signe d’habileté, de contrôle et d’entraînement sur plusieurs années… mais qui a le temps pour tout cela ? Revolution vous permet de présenter cela sans des années de pratique comme le ferait un maître Shaolin… juste quelques minutes vous suffiront pour faire tourner n’importe quel jeu au bout de votre doigt tel un véritable expert en dextérité. Ayez votre gimmick avec vous, vous attirerez immédiatement l’attention et pourrez réaliser de fabuleux effets et des tonnes de routines expliquées par Gregory Wilson. Greg vous apprendra à faire tourner un jeu en très peu de temps. Prenez part à la Revolution

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