Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous les confrères magiciens, 

j ai une question que je me pose en tant qu auto -entrepreneur : payez vous une taxe CFE ( cotisation foncière des entreprises) en tant qu auto entrepreneur en qualité de magicien ?? 

Si la réponse est non: quel article du Code civile Général des impôts est appliqué pour l exonération de cette taxe ? Car c e n est pas clair en la matière : certains artistes n en paient pas et d autres oui ( dans le cadre des activités de l animation)?? Quelle sont les nuances ??

Merci pour vos reponses précises en retour ? C est assez urgent ...

merci pour votre aide précieuse 😊

greg 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Moi aussi je paye le forfait minimum ! Mais a partir de 2019 si tu fais un chiffre d'affaire inférieur à 5000euros tu ne devrais normalement plus la payer.

Jusque à present on etait exonéré de cfe la première année de la creation de l'AE. Pour les vieux de la vieille du régime cetait même pendant les 3 premieres années avant la réforme du statut.

Attention aussi la cfe est décidée par la commune. Et l idée reçu que plus la ville dans laquelle est déclarée l'AE est grande plus la cotisation minimale est importante est pas toujours vérifiée.

Publié le
Le 15/12/2018 à 12:31, Mister Greg a dit :

j ai une question que je me pose en tant qu auto -entrepreneur : payez vous une taxe CFE ( cotisation foncière des entreprises) en tant qu auto entrepreneur en qualité de magicien ?? 

Je crois savoir que tu n'as même pas le droit d'être auto entrepreneur en tant que magicien 😑

  • Merci 1
Publié le

Je travaille au Finances Publiques (dans l'informatique pas dans la fiscalité ..), j'ai posé ce matin la question à mes collègues :

1 - tu peux être auto-entrepreneur en tant que magicien (à condition de respecter les conditions de revenus)

2- tu dois effectivement payer la CFE minimum

3- la CFE dépend de la commune où tu déclares

4- Je te conseille de te renseigner par téléphone ou par mail (tu auras une réponse écrite ...) auprès du Centre des Finances Publiques le plus proche.

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 7 heures, Joël C. a dit :

1 - tu peux être auto-entrepreneur en tant que magicien (à condition de respecter les conditions de revenus)

donc tu peut etre chanteur, musicien ou acteur 

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le
il y a une heure, GaetanD a dit :

donc tu peut etre chanteur, musicien ou acteur 

C'est plus lié à un plafond de revenus qu'à la profession exercée mais je ne suis pas (comme je le disais précédemment) un grand expert en la matière.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Ça sert à quoi que Christian y se décarcasse ? :  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/enclavor-et-liberator-de-duraty/
    • Au menu de cet Apéro Magique #304 @Nicolas LEPAGE : Musée du Cirque et de l'Illusion à Dampierre-en-Burly @Luc APERS : Masterclass de Luc APERS @Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec @Luc GINGER @Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Pick-Me de @Mickael CHATELAIN @Thomas HENRARDD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Thomas HENRARD : Le Manuel Chop cup de Mark WILSON @Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) @Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Christian ERBS : Prédiction Matchless Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Alexis DUDZIAK : application Sekitan de @Thanh Long BACH avec @Michaël THELLIEZ Christian ERBS : In Air de @Mickael CHATELAIN avec @Luc GINGER After animé par @Alexis DUDZIAK Gildas MONNIER : présentation Michel DARLONE : routine personnelle "Le souffle d'Yggdrasil" avec F-Force Stick de MGI Company avec Gildas MONNIER Elise BOUAZIZ : Sven Gali Gali tour de cartes perso, pour lequel je n'ai pas encore trouvé de nom avec Luc GINGER Elise BOUAZIZ : amélioration, je pense, d'une des premières routines que j'avais présentée : "En souvenir de Jacques" Yann LE GOUADEC : Pick-Me de Mickael CHATELAIN Thomas HENRARD : routine avec un gobelet, une balle et une baguette Christian ERBS : Open prediction de Paul CURRY (dans le livre Paul Curry’s Worlds Beyond) Christian ERBS : Prédiction Matchless Christian ERBS : In Air de Mikael CHATELAIN Bernard SYM'S : 5 cartes et un jeton Alexis DUDZIAK : application Sekitan de Thanh Long BACH Yann LE GOUADEC et Michel DARLONE: Livret Pdf "Forcer l'IA" de Antony REVIEWS Discussion sur l'IA et la Magie ✅ Les replays sont disponibles ici https://virtualmagie.com/forum/topic/95185-vm-live-759-apéro-magique-304-avec-luc-apers 💡 13 000 sujets listés à découvrir ici 
    • Voilà 😜  En cliquant dans l'article en bas, sur le mot clé Duraty, on arrive sur neuf articles dont plusieurs de @Ludovic EPTING https://www.virtualmagie.com/tag/duraty/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8543
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Amar NAFA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.4k
×
×
  • Créer...