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Publié le

mais si on considere le mot "bang" comme "mot désignant le bruit lors du passage de mach 1" il n'y pas de probleme le concepet n'ets pas "l'integralité des son émis par l'avions quand il est au dessu de mach 1"

Meristeme

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Publié le (modifié)

Fred, je repensais à notre intéressante conversation de mercredi à l'IMC. Ce que tu m'as dit me trotte en tête.

À une époque, la nôtre, où la totalité du sens, et sa cohérence, se défait, au profit d'une atomisation pernicieuse des contenus et des formes, il me paraît intéressant d'entreprendre une étude sur les dérives de la perception, et subséquemment du sens. Que voient la plupart des hommes, et que ne voient-ils pas ? Pourquoi et comment leur perception est-elle gauchie, faussée, entravée, altérée ou aliénée, et quelles sont les conséquences de cette altération ? Si, comme l'énonce Spinoza, la vérité est l'adéquation entre la réalité et l'entendement (rei et intellectus), quels sont pour l'individu et la communauté les effets d'une telle altération ou aliénation du sens ?

Une telle question trouve des réponses aussi bien dans des sciences telles que la physique, la biologie et la psychiatrie la philosophie, la théologie ou l'esthétique, que dans la littérature et l'art, ou encore, vous m'aurez certainement devancé, la magie!

Je vous invite tous (et surtout toi, Fred!) à vous interroger sur les formes que prend, dans un monde atomisé, le délitement de l'universel, et les gauchissements de l'idée même de perspective. Autrement dit, pourquoi les choses ne sont-elles pas données, ne se donnent-elles pas, ou ne sont-elles pas perçues comme formant un sens entier et partageable immédiatement par tous ?

Zappy (Fred, tu m'as tué avec ton analyse de Nietszche)

Modifié par Zappy

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Je n'étais pas venu depuis quelques jours, le sujet fait débat !

Ce que je trouve étrangement intéressant, c'est qu'on ait quasiment chacun une perception propre, alors que nous avons quasiment tous le même système nerveux.

Certes, le vécu va jouer dessus, avec d'autres critères, mais notre système nerveux reste le même ! Ce qui devrait expliquer le caractère unique de la réalité.

N'y a -t-il pas un cercle vicieux perception-émotion-réaction-nouvelle perception-nouvelle réaction etc ?

Je pense que les EMOTIONS, dont on parle si souvent en magie comme en spectacle, sont très importantes, et qu'elles sont à l'origine de nouvelles perceptions, de nouvelles croyances. Et Dieu sait ce que les croyances peuvent entraîner !

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Publié le
A propos du marais continuons donc avec Jean COCTEAU ! Il a ecrit ce mysterieux poeme "hommes aux mille mains", où il traite rêve/réalité.

Préface de Cartomania (divertissements avec des cartes à jouer) de Richard Vollmer. Un excellent bouquin.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Publié le

N'y a -t-il pas un cercle vicieux perception-émotion-réaction-nouvelle perception-nouvelle réaction etc ?

ET je me demande si l'emotion influence la perception ou si l'emotion serait impossible sans perception prealable....... o secours !

www.ottowessely.fr

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    • Hello, Je viens d'acheter ce tour en VOD, c'est très fort mais il va falloir que je bosse !  
    • Perso j'irai jeter un oeil dans - "13 steps to mentalism" de Tony Corinda - Pratique du mentalisme de Môssssieur Anneman   En adaptant quelques principes,  tu as de quoi résoudre ton problème...C'est sûr... MAIS comme c'est Noël... Cadeau !!!! moi, pour ton idée, j'utiliserai le "Switchless Switch" de Paul Curry facile, (à travailler bien sûr) sur scène ou en petit comité...Notre ami Julien Losa le pratique sur scène avec 9 chiffres, de 1 à 9, sur des cartons "mélangés" (enfin c'est toute la méthode)  par un spectateur, qui, à la fin, donneront le mot Intuition  (9 lettres) prédit sur le dos des cartons. Je ne rentre pas dans les détails. Nous sommes dans le forum général. Mais adaptable pour une page d'un  dico, la colonne et la ligne.  Et tant que j'y suis Mark Elsdon applique  le Switchless Switch  à un poème haïku  dans son livre Mentalisme impromptu et Rich Marotta le réalise avec  un classement de cartes prédit, en close-up, sur une main complète de 13 cartes et tout à fait adaptable à ton cas et deux spectateurs. On le voit pas souvent faire, mais je pense que ceux qui connaissent le Switchless Switch  ne me démentiront pas. Baci a tutti. RF   M  M  
    • Une question classique pour @Clément DI NATALE, les effets nécessitant un téléphone peuvent il etre fait sur Android ? Ou est-ce qu'ils profitent par exemple de l'interface standardisée des iphones ?
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