Aller au contenu

Maxwell's Signature Opener des Other Brothers


Jeff DELEAU

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Franck (kikix) a dit :

Cet effet me semble vraiment très bon....pour être intégré dans une boîte de magie pour enfant. 

 

Ecoute chacun son avis hein ! Moi je ne vois pas ce tour comme un tour à part entière avec le côté examinable avant après etc. mais plutôt que forcément à un moment donné dans ton spectacle tu as besoin d'un sharpie donc tu sors le crayon tu dis 'ah mince je me suis trompé du stylo bon c'est pas grave je suis magicien il parait' et tu fais l'effet qui est quand même super visuel et le spectateur te signe ensuite la carte avec le sharpie mais il a déjà eu un petit truc magique juste avant. On est d'accord que d'après la vidéo le bouchon doit avoir une utilité mais on s'en tape si un spectateur doit signer une carte il ne va pas examiner tout le truc pendant 10 minutes.

Bon c'est commandé chez Ludo mais ouverture et donc CR pas avant le 25 (ca fait parti des cadeaux de madame).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Maxwell's Signature Opener des Other Brothers

Bon j'ai subtilisé le produit du colis :)

Je suis curieux également de lire d'autres avis que le mien tellement je trouve le produit excellent.

Donc le principe est réellement ingénieux, le sharpie est fonctionnel et même si ce n'est pas le but, l'ensemble est examinable. Quand je dis pas le but c'est que vraiment ce tour ne doit pas à mon sens en être un à part entière du style: regardez j'ai un crayon à papier et hop maintenant c'est un sharpie. Non ça serait vraiment dommage. L'idée est bien évidemment de devoir utiliser à un moment un sharpie pour signer une carte par exemple. On fait semblant de chercher un sharpie (bon un feutre pour le commun des mortels) et on ne trouve qu'un crayon à papier. On fait mine d'être déçu ou étonné en se demandant à voix haute où a bien pu passer le sharpie (genre j'étais sur que j'en avais mis un dans ma poche) et hop on le change en sharpie et on enchaîne avec la signature de la carte en donnant le sharpie au spectateur/trice.

La vidéo d'explication dure 42 minutes. Il y'a 3 handlings pour attraper le sharpie/crayon qui sont expliqués et ensuite peut-être une quinzaine d'autres pour la transformation. C'est très bien expliqué et vraiment l'effet est comme dans le trailer, super visuel.

Comme dit plus haut, le sharpie est vraiment fonctionnel et peut se recharger: tout est fourni pour le faire facilement.

C'est évident que je vais l'intégrer dans mon répertoire et le titre du produit est vraiment adéquat: c'est un très bon tour d'entrée pour la première utilisation d'un sharpie dans un spectacle voire même pour plusieurs utilisations en close-up car le 'reset' est immédiat.

Je vais comparer le produit à un Static Marker: il m'en faut toujours un avec moi et bien je pense que là pareil il m'en faudra toujours un aussi avec moi !

 

Modifié par _Jeff_
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, chabouns a dit :

D’autres retours ?

Si tu comprends l'anglais, tu en as pas mal sur MC. Et je n'ai lu que des avis positifs. Le seul bémol est sur l'embout arrière du sharpie qui est carré et pas rond comme il le devrait mais bon personne ne peut remarquer ça surtout qu'ensuite quand tu le donnes au spectateur le capuchon est mis à l'arrière comme si tu avais un vrai sharpie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, _Jeff_ a dit :

Si tu comprends l'anglais, tu en as pas mal sur MC. Et je n'ai lu que des avis positifs. Le seul bémol est sur l'embout arrière du sharpie qui est carré et pas rond comme il le devrait mais bon personne ne peut remarquer ça surtout qu'ensuite quand tu le donnes au spectateur le capuchon est mis à l'arrière comme si tu avais un vrai sharpie.

Comme le double cross du coup, une combinaison des 2 peut être pas mal du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Oui faudrait pas qu'un coup de vent frontal retourne ton foulard 🙃 Pour le Gypsy Balloon, tu peux faire la version d'origine, le fil hindou ou Gypsy Thr3ad. Là pas de risque de vent 🙂
    • Merci beaucoup !! Oui c’est un choix à faire un peu à la dernière minute le jour J… et le vent peut se lever d’un coup… J’essayerai aussi la boule zombie.. mais là c’est pareil il ne faut pas beaucoup de vent…  
    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéressent mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissage bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k
×
×
  • Créer...