Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Diabolic Deck de Steeve ELEMA


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

"En revanche les effets sont grandioses ! Il pousse l'utilisation de son jeu assez loin, et ce qui est grandiose c'est qu'avec la même technique, on peut présenter un effet de plusieurs façons. Ce qui permet pour un minimum d'efforts de bluffer plusieurs fois les mêmes spectateurs.

Je n'avais pas eu le courage de me mettre au Multieffet, et pas eu le temps de potasser le chapelet autant que je le voudrais. Cette arme est redoutable, s'inscrit un peu à mi chemin des deux...

J'ai aimé le ton de la présentation, la qualité des effets. Nous en parlerons dans le MGz je ne me grille pas.

Mais bravo, je suis très content de l'avoir eu entre les pattes. Maintenant je réfléchis au fait de l'avoir avec moi....

Précision : il est véritablement possible de laisser le spectateur mélanger, et de faire des tours incroyables SANS manipulation et SANS travail de mémoire.

Modifié par Thomas

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le deck de Steeve.

Vous pouvez aussi bien passer en jeu mirroir et multieffet donc un potentiel énorme pour ce qui connaissent.

Imaginez le nombre de routines avec un seul jeu en main et pour ceux qui maîtrise ce deck ;)

Ta phrase risque d'apporter une confusion pour les acheteurs potentiels, je me permets donc de te corriger

le DDeck NE PEUT PAS passer en stay stack, c'est strictement impossible.

le DDeck étant de la "même famille" que le multi effet, vous pouvez le reconstruire comme un multi effet. Steeve propose une procédure pour recomposer les paires à l'issue d'une routine.

Le jeu multi effet, par nature, peut facilement passer en stay stack....

Donc, pour ceux qui "connaissent" comme tu dis, rien ne vaut un multi effet pour les effets associés et un passage en stay stack pour les autres possibilités apportés par ce montage.

[on observera que le potentiel du DDeck que tu évoques, ben c'est proprement celui qui arrive quand on détruit le DDeck pour créer un autre jeu truqué... ce qui pose la question de l'intérêt du DDeck...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le DDeck ne peux pzs etre modifié en miroir classique.: le jeu miroir realisable avec le DDeck est propre à lui et ne se compare pas avec un.jeu miroir classique. De plus les effets realisables avec le DDeck n'ont rien à voir avec les effets realisables avec un multi effet ;)

Et c'est pour cette raison que je propose une solution permettant de transformer le DDeck en un vrai multi effet permettant d'enchainer si besoin avec des effets propres au multi effet.

Modifié par Steeve Eléma

received_10156857828455650.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grandiose est tiré d'un de mes messages.

Attention à ne pas cristaliser mon avis en un seul mot, évidemment le plus fort et qui t'arrange le plus... ;)

Il y avait d'autres mots autour qui racontaient des phrases plus nuancées, comme le fait que je ne sais pas encore si je l'utiliserais, qu'il était en sérieuse concurrence avec un effet de Jack Curtis que j'adoooooore...

Car comme je fais de moins en moins de carte, les effets que je présente avec un jeu standard me conviennent bien, quitte à utiliser un jeu truqué j'aime bien finir avec un jeu atypique tout blanc, comme également dans Rule of Three.

La réflexion est en cours... mais synthétiser mon avis en un mot ne me convient pas. Sinon il y avait aussi le mot "imbuvable".

Ceci étant dit, je trouve également que la plupart des remarques auraient pu être faites en MP, et que comme souvent en ce moment ça tourne au mouvement de foule. Le MP a ceci de vertueux qu'il évite que le QI des intervenants soit inversement proportionnel au nombre d'individus qui constitue une foule.

Je modère : je n'agresse personne, et toutes les participations ont été faites avec des termes tout à fait convenable, mais une fois que l'un a commencé à critiquer, tout le monde s'enfile dans la brèche.

Christian par exemple (pas de bol ça tombe sur lui mail il a contribué avec le plus de virulence), attention à la poutre. Tu es allé loin pour montrer le travail d'un autre à une graphiste, a t elle aussi vu tes DVD Scrunchy ? Parce que sur la forme.... :o/

Et pourtant tu sais que j'ai apprécié le contenu.

Je pense que Steeve a compris. Et si on lui faisait confiance pour la suite d'un projet prochain ?

En revanche il a avancé "pas de faute", attention va falloir s'y tenir... ;)

Modifié par Chakkan
  • Haha 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base je devais passer par un vrai editeur et le jeu aurait dans tous les cas été fourni comme cela ;)

Boujou

Puisque tu parle de l'éditeur en question, je pense qu'il t'avait conseillé de vendre le jeu + Notice d'un côté, et le livre de l'autre. Du coup tu n'aurai pas eu les remarques sur le prix de ton produit.

T'aurai vendu le jeu d'un coté 25 euros et le livre de l'autre à 35 euros. Les gens qui auraient voulu se contenter des effets de bases auraient payé simplement 25 euros, et les autres auraient payé 60 euros pour le lot complet.

T'aurai même pu indiquer l'endroit ou se procurer les gimmicks pour se refaire le jeu dans l'explication de la notice et du livre (Si ça se trouve cela a déjà été fait car je ne n'ai pas ton livre pour vérifier).

Mis à part ça sur l'ensemble de ce thread je pense comme plusieurs personnes que Chaak a eu une très bonne analyse de la situation, si j'étais toi je prendrai le temps de relire son message et d'en tirer les bonnes conclusions.

Si tu continue dans la lignée actuelle il est certain que cela finira par te desservir.

  • Merci 1
  • Haha 1

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Grand Prix de l'efficacité : @Stefan LEYSHON et Katell, cette discussion-reportage m'a ouvert les yeux pour leur travail et leur persévérance quasi surhumain pour composer cette troupe homogène, lié par un amour de la magie et aussi par une tolérance éxtrème aux conditions posés par les organisateurs.  Grand Prix de la diplomatie : @Gaëtan BLOOM il était crédible et logique dans ses propos sans la moindre tristesse que l'on aurait pu deviner ! Grand Prix de la pub pour LVMH : Il était bien sûr parmi les sponsors, mais ils ont réussi de faire des "placements de produit" sans le moindre logo dessus. Genial ! Le spectateur profane - comme moi - aurait pu penser qu'ils ont seulement fait une réduction de prix sur les prix des valises et les plateaux-médailles .... 🙂  Grand Prix à mon journaliste préféré @Thomas alias Jacques Chancel qui avait posé des bonnes questions et qui avait laissé parler les intervenants  Grand Prix en grandes Illusions à @Philippe BOUGARD qui m'a surpris avec sa chaussure, je n'ai compris le secret qu'au replay..... Pour 2030 j'apprendrai la levée double ou la mega-illusion, je ne sais pas encore. Je vous bise respectueusement, otto
    • Salut Mickaël, Merci pour ta réactivité, j'ai été contacté par téléphone par une personne fort sympathique qui a pu résoudre le problème Merci à toi également Jean-Philippe d'avoir pris la peine de répondre. Belle soirée.
    • Voci 2 autres passages de @Antonio BEMBIBRE Billet Iris R Añillo + card across
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8072
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Romaric LHOPITAL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      673.8k

×
×
  • Créer...