Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Salut à tous!

Dans la lignée des prédécesseurs, je propose également un filament de lampe de poche.

Cassez l'ampoule, étirez le filament, placez le dans votre circuit électrique sur lequel vous planchez depuis quelques semaines, poussez l'interupteur et mettez le feu à vos boules de coton, mais aussi pour le papier flash et le cordon. cool.gif" border="0

C'est une lampe qui fonctionne avec une pile de 4.5 v.

L'avantage par rapport à la laine d'acier, c'est que l'on n'a pas besoin de recharger le conducteur, uniquement le coton flash.

A plus et bon courage!

Pitos.

Jordi PUIGMAL.

[email protected]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ah, j'oubliais!

Si vous avez le matériel, au lieu de casser l'ampoule, mon gimmick se fait en la découpant un peu au dessus sans prendre le filament, ni le casser.

Le reste fonctionne comme une ampoule normale, mis à part que vous avez un trou permettant d'insérer le coton.

C'est donc très petit (juste l'ampoule et la pile) et ça dure longtemps. tongue.gif" border="0

Ciao, Pitos.

Jordi PUIGMAL.

[email protected]

Publié le

Bon, alors j'ai fait des essais.

Effectivement sa marche bien. Par contre, j'ai fais mes essais avec une pile 9 volts et le filament ne fonctionne que 2 ou 3 fois (apres il casse) En fait, je pense que comme il n'y a plus le vide de l'ampoule, le contacte de l'air detruit le filament.

Dit voir Pitos, pour toi sa marche mieux que moi ou pas ?

parceque sinon, la laine d'acier est un peu mieux economiquement parlant (a force les ampoules sa revient cher pour juste 2 ou 3 utilisation)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Salut screech et les autres.

Effectivement, les piles de 9v, bien qu'idéales de par leur taille, sont bien trop puissantes. J'utilise une pile de 4,5v et cela à fonctionné une dizaine de fois pour l'instant. Je suis en train de tester jusqu'à ce que ça lâche.

Merci Peter pour ton idée de lampe de voiture, j'ai testé sur un tube, et c'est terrible!!! shocked.gif" border="0 Seul problème, j'ai d'abord testé sur une ampoule qui était trop fine et elle a explosée!

J'ai découpé une plus épaisse et ça marche.

Je pense que la laine d'acier est très bien(en n°2 ou 4), mais le filament dure plus longtemps.

Pour les lampes de voitures, on peut en trouver dans les magasins "TOOTA 10 francs" et autres "foirfouille" où elles sont au prix de 10f et en coffret de 6 à 8 ampoules de qualité moyenne, certes, mais plus que suffisante pour l'utilisation que nous leurs destinons.

A + pour un autre roman.

Pitos.

Jordi PUIGMAL.

[email protected]

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...