Aller au contenu

Hagstone (Lebanon Circle)

Jean-Paul LEROY

Recommended Posts

Hagstone (en français): 45 €

Contenu

- Une pierre de sorcière (Hagstone) enfilée sur un lacet de cuir.

- Une boîte fabriquée à la main (diable ailé)

H.jpg.bfa5b397a1a1fc30673a53481936c41f.jpg

- 10 enveloppes et 10 cartes

- Une documentation complète en français

Vidéo

La routine

11 volontaires choisis de manière aléatoire sont invités sur la scène: 10 restent pour jouer les femmes du village et le dernier pour jouer le chasseur de sorcières. Une petite pile d'enveloppes repose sur une table.

"Puis-je demander à chacune d'entre vous, belles jeunes filles, de prendre une enveloppe de la pile. L'une de ces enveloppes contient une carte marquée par le signe de la sorcière: une croix blanche. Vous pouvez mélanger et échanger toutes les enveloppes que vous souhaitez, puis une fois que vous êtes satisfaites, je voudrais vous demander à toutes de vous placer sur une ligne".

Vous retirez ensuite la Hagstone ou pierre de sorcière de la boîte, Vous la détachez de la lanière de cuir et vous la remettez à votre fidèle chasseur de sorcières. 
"Cette pierre est connue comme une pierre de sorcière, une pierre insensible à la magie et à la sorcellerie. Il est dit que si on regarde à travers le trou d'une pierre de sorcière, ils peuvent voir une sorcière dans sous sa vraie nature. Les sorcières étaient connues pour pouvoir changer d'apparence ou même prendre la forme d'animaux ou d'innocentes jeunes filles et ainsi échapper à la détection. Mais la puissance de la pierre de sorcière a la capacité magique de rendre la vraie apparence à la sorcière. Grâce à la puissance de cette pierre, je voudrais que vous regardiez à travers le trou". 

Le spectateur désigné comme chasseur de sorcières balaye lentement les villageoises avec la pierre de sorcière, puis dira: "Je crois que cette personne est la sorcière."

Les 9 autres villageoises ouvrent une par une leur enveloppe pour révéler une carte vierge noire.
"Je vous remercie, vos cartes ne portent pas la marque de la sorcière ainsi vous pouvez retourner à vos places".

La 10ème villageoise restante deviendra nerveuse sur la scène.
"Alors que les papiers vierges ont été produits devant nous hors des enveloppes comme preuve irréfutable, vous avez été identifiée par la puissance inébranlable de la pierre de sorcière comme une étant une sorcière; veuillez s'il vous plaît ouvrir votre enveloppe aux yeux de tous".
La villageoise désignée ainsi ouvre son enveloppe et à l'intérieur étonnamment se trouve la carte portant la croix blanche, la marque de la sorcière !

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...