Aller au contenu

[Magicien] Ascanio

Vincent HEDAN

Recommended Posts

Vous connaissez tous feu Ascanio, maître de l'école espagnole ?

Vous connaissez tous Copperfield et son site internet ?

et bien voici un gars qui a tout compris (et surtout tout volé) :

http://www.ascaniomagic.com

Son nom c'est Ascanio, mais c'est pas le vrai.

Son site est comme celui de Copperfield, mais c'est pas le vrai.

Vive l'originalité et l'éthique !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hello,

Si c'est vraiment lui le responsable de ce site...il y a en effet un manque flagrant d'imagination et de personnalite...mais je voudrais juste apporter une petite nuance...car j'ai deja vu ca aussi.....il y a une autre possibilite a ne pas negliger:

Son Webmaster peut avoir copie le site de DC ; sans en parler bien sur.

Amic

Didier.

Je suis d'accord avec toi, mais Thomas ne me contredira surement pas, il y a beaucoup de personnes aujourd'hui qui veulent un site internet....pour faire du business, de la pub, ou pour faire comme le voisin...

mais qui n'ont absolument aucune connaissance de l'Internet, qui s'en foutent et ne comprennent rien...

Du coup, ce genre de chose peut arriver....et dans ce cas, c'est le professionnalisme du Webmaster qui fait la difference, car un bon Webmaster....fait un site en connaissant parfaitement le client...ses besoins, son caractere, ses aspirations....etc. C'est ca qui se paye aujourd'hui....pas les lignes de codes.

Amic

Didier.

Ce qui est marrant c'est que Arthuro Ascanio (l'original) est espagnol, et notre ami magicien est italien...

Peut-etre qu'en changeant de pays, il pense qu'on peut outrageusement utiliser les autres patronymes de magicien...

Tiens ca me donne une idée...Je vais peut etre m'appeler Vernon...de France... Ca en jette hein...! ;)

Il y en a qui seraient verts, non ?

ok...je sors...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Je suis d'accord avec toi, mais Thomas ne me contredira surement pas

Je confirme les propos de Didier... et c'est pour cela qu'il faut passer par de bons pro ! :)

Une autre possibilité : le client a demandé au créatif de s'inspirer du site de... et ce dernier n'a fait que le pomper.

J'ai un client qui m'a récemment fait remarquer la même chose :

"T'as vu, bidule vient de sortir un site qui ressemble à celui que tu m'as créé !" :mad::confused:

Ma réponse : "Vois-le plutôt comme un hommage car on ne copie (presque) que les "bonnes"* choses !" ;)

*Je suis d'accord, c'est subjectif mais nous sommes ici entre gens de goûts et talents, n'est-il pas ?! :)

PS : Un webmaster est une personne qui gère le site et non celui qui le créé.

Pour cela, il y a des directeurs artistiques aidés de webdesigners, de flasheurs, de développeurs HTML et bases de données... avec un chef de projet qui va comprendre et synthétiser les besoins de son client et coordonner tout le monde ! :)

Dur d'être bon partout... ce qui explique souvent que pas mal de créations (sites, spectacles...) moyennes partout (lumières, mise en scène, technique, jeu...) !

Le vrai talent (bien compris par DC) : s'entourer de gens de talent ! :cool:

Modifié par Thomas THIEBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
  • Créer...