Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci pour ces idées.

L'avantage que je vois avec l'impression 3D, au delà du coût, c'est que tu sembles beaucoup moins limité (facilité de réalisation) en terme de formes.

Il y a 12 heures, Vincisme a dit :

Les différents plastiques pour l'impression amènent des réflexions vraiment intéressantes pour tous les domaines...

Que veux-tu dire par là? Est-ce-que c'est dans le sens où justement tu peux imaginer n'importe quel design?

P.S. Jolie bibliothèque :)

Publié le
il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

Que veux-tu dire par là? Est-ce-que c'est dans le sens où justement tu peux imaginer n'importe quel design?

C'est ça on peut partir sur des formes un peu plus exotiques comme une sphére par exemple (première photo que j'ai posté), ne pas rester sur des lignes ou des formes prismatiques, mais attention après on est limité par le processus de fabrication ainsi que la machine. Nos modèles sont optimisés par rapport à la machine d'ailleurs. 

• J'aime 1

Magisme 

Publié le
Il y a 5 heures, Vincisme a dit :

mais attention après on est limité par le processus de fabrication ainsi que la machine. Nos modèles sont optimisés par rapport à la machine d'ailleurs. 

Tu veux dire que on ne peut pas imprimer tout ce qu'on veut avec n'importe quelle machine.

J'y connais rien en imprimante 3D, et j'ai juste vu un modèle de base en démo chez Boulanger.

Mais je pensais qu'à partir du moment où on avait le design, on pouvait fabriquer ce qu'on voulait.

N'est-ce pas justement l'objectif de ces machines 3D?

Publié le

Tu peux quasiment tout faire mais la machine est en fait le seul frein à ta réalisation. Certaines machines peuvent réaliser des formes et d'autres non.  Et au niveau de la finition la c'est uniquement le prix.

• Merci 1

Magisme 

• 4 weeks plus tard...
Publié le

ton modèle sphère est original c'est dommage de ne pas partager sur thingiverse par exemple (en soi le modèle n'est pas compliqué a reproduire pour qui sait utiliser un soft de modélisation 3D .

Par contre je ne sais pas si c'est ton sliceur @Vincisme ou ton export de modèle mais tu devrait pouvoir imprimer sans que "les face" de ta sphère ressorte sur l'impression final (sauf si l'effet boule a facette est voulu :) ).

Concernant le prix des imprimantes 3d on peut obtenir des resultats plus que satisfesant avec des imprimante a 300€ (ali mon ami en comptant les eventuelles frais de douanes inclus) par contre on est pas sur de la machine plug and play il faut s'attendre a avoir a faire beaucoup de test et lire beaucoup les forums d'entraide

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Personnellement, je suis vraiment tombé sous le charme de Rubi Ferez lors de sa tournée organisée par Pascal Marc. Et j'aimerais beaucoup voir son numéro en duo avec Fernando Nadal. Sinon, je vois que, parmi les artistes invités, il y a deux non-magiciens. Un imitateur (Patrick Adler) et une strip-teaseuse (Betty Crispy). Ça arrive souvent ? (je ne suis pas un habitué des congrès)
    • Cette conference m'a donné l'occasion de retrouver mon ami de jeunesse Jay Scott Berry que j'avais perdu de vue pendant quelques dizaines d'années. Il n'a pas vieilli, il a mûri ! C'est devenu le mec beau, charmant, bcbg, pour lequel les femmes font généralement des flaques... Il nous montre son nouveau numéro de close up de dix huit minutes et après il l'explique pendant deux heures dans tous ses détails, trop à mon avis. C'est des grands classiques avec des rubans, des petits annaux, des boules en cristal et des balles en mousse. Si vous cherchez des effets nouveaux, il n'y en a guère, mais une chose est là : L'amour de la perfection, et là on était comblé ! La conference se déroula dans une bonne ambiance amicale avec un brunch au champagne comme introduction. En 1984 - c'était hier - nous avons passé ensemble pendant un mois à Ostende pour un grand spectacle de magie organisé par Domino, quel plaisir de se retrouver quarante ans plus tard. Vive les vieilles Amitiés, bises Otto
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8211
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Dominique YEVO

• Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

• Créer...