Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Hieronimus: qui se cache derrière ce pseudo? Pour une fois je me pose la question sérieusement.Surement un excellent escamoteur puisqu'il se réferre par la photo de couverture au tableau de hieronimus Bosch-le même dont on peut voir la copie au Musée de Georges Proust sans aller pour autant voir un des vrais à St.Germain en Laye-

Mais je m'égare.

Revenons à "TOURS EXTRAORDINAIRES DE MATHEMATIQUES"

publié chez Ellipses (ISBN 2-7298-2649-1) 144pages:

eh bien c'est rien que du bonheur dans ces 9 chapitres qui explorent avec minutie les différents domainesde la magie mathématique.

Cela va de simples curiosités aux routines évoluées utilisant le principe de Gilbreath (Norman pour les amis), on y apprend à extraire les racines carrés à la vitesse d'une machine à déterrer celles de betteraves ou encore à utiliser le chapelet: Un jeu de cartes est placé sur la table Le magicien trouvera à l'emplacement indiqué par une spectatrice non complice une carte nommée au hasard par un spectateur-

Le' livre du dr Regnaault n'est curieusement pas cité dans la bibliographie bien fournie, mais bon c'est la un bien petit "bug" dans un ouvrage agréable à lire, fourmillant de conseils pratiques, merveilleusement illustré avec des reproductions en noir et blanc d'oeuvres d'art.

Jamais pédant, l'auteur que l'on présente comme un universitauire membre de la FFAP-nul n'est parfait- s'est attaché à détailler chaque expérience avec minutie et à rendre facile d'accès un domaine qui peut paraître rebutant aux ex cancres dont je fais partie. Dernière surprise le prix:..dérisoire! Je vous;le laisse découvrir.

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En tous les cas, Bravo !! moi ausi je l'ai acheté et lu!!! (ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui achètent un livre !!! surtout de magie) et merci de lui rapporter tout le bien que je pense de son ouvrage....s'il ne lit pas ses lignes lui-même.

Bien cordialement

Publié le

Excellent! Mais ce que je tenais à souligner c'est que l'ouvrage de Jean Hladik , -rendons lui hommage- couvre l'étendu du domaine de la mathémagie, qu'il est accessible et facile à lire, et qu'il a le mérite d'être immédiatement utilisable avec une série de conseils rarement donnés si clairement qui seront profitables à tous,j tant aux professionnels confirmés comme Gérard Mercier et moi-même dont on connaît l'incommensurable et Kolossale modestie, qu'aux plus modestes des VMISTES comme " petit bonhomme" qui tout journaliste qu'il est, écrit en faisant allusion au serpent "piton" ...

Mais pas de quoi tre "angr..I" pour autant! (lol)

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...