Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Coucou les petits loulous! (oui désolé je souffre parfois un peu fort du syndrôme de Peter Pan 😛 )

J'avais donc reçu la réponse hier de la BMF me disant que le programme était disponible dès ce soir. C'est chose faite et le voici pour votre plus grand plaisir ;) 

offcieelprog.thumb.png.159d61038d09eab570d21e02dffab994.png

• J'aime 1
  • Merci 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 13 heures, SébastienO a dit :

J'avais pas réalisé en voyant l'affiche du premier message, mais vous avez aussi la chance d'avoir Bill Cheung, récent vainqueur catégorie cartomagie de la FISM 2018.

Oui mais apparemment il ne fera pas de conférence, il s'agit juste d'un workshop à part (et qui se paie à part également, en plus du paiement de la journée donc). Je suis un peu étonné car l'année passée Eric Jones avait sa conférence le matin (pour tout le monde donc) + le workshop l'après-midi.

• J'aime 1
Publié le
Il y a 5 heures, Kéli a dit :

Merci pour le programme ! Ca va etre sympa 👍🏽

Avec plaisir. Oui en effet je pense qu'il sera très difficile de s'ennuyer ;)

A tous: je suis sûr que je vais louper plein de monde dans les visiteurs donc n'hésitez surtout pas à m'interpeller au passage, ce sera avec grand plaisir :) 

• J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Voilà, le Belgian Championship Close-up Magic c'est terminé. Une belle journée magique !

Je suis arrivé à la bourre, j'ai donc raté le passage de Kurt Demey pour le concours et la conférence de Paul Richards, enfin j'ai vu les cinq dernières minutes. Un tour avec des crayons Crayol(l)a. Visuel et bien monté. Je ne connaissais pas ce magicien même si Kéli du forum m'en avait parlé plus qu'en bien. Et si j'avais su comprendre ce qu'il me disait, je n'aurais pas raté sa conférence mais je reviendrai plus tard sur le cas Richards.

Trente minutes plus tard la conférence de Bernard Bilis commençait. Je l'ai regardé avec Marcus Majart. On était, comme toute la salle, complètement impressionné par le talent du bonhomme. J'ai commencé la cartomagie avec ses dvds. Je le vois au plus grand cabaret du monde. Mais je ne l'avais jamais vu performer comme ça, je ne pensais pas être aussi impressionné. Il a fait des tours incroyables autant par l'intelligence du déroulement de la routine que par sa technique prodigieuse. Il nous a proposé d'ailleurs qu'on lui demande des techniques à nous montrer. LD, saut de coupe, forçage, etc. Il a donc évoqué plusieurs façons de les faire, en donnant la paternité de chacune. Et toujours avec cette maîtrise, cette fluidité dans les gestes. Même après nous avoir donné l’explication rien n’était perceptible dans son exécution. Une encyclopédie sur le sujet.

Après une pause de midi, les conférences ont reprises avec Luke Jermay. Ne comprenant rien a l'anglais haha, j'ai quand même été la suivre pour le voir en vrai. Rien de nouveau, tout ce qui l'a abordé se trouve dans les anthologies et le dvd live de marchand de trucs. J'ai d'ailleurs su suivre un peu parce que je connaissais ce qu'il montrait.

Je n'ai pas été voir l'autre conférence en anglais et j'ai passé du temps à aller voir ce que vendaient les marchands. Rien de bien folichons. J'ai quand même acheté « The Medevial Tarot » de Card-Shark's, introuvable et non réédité depuis l'incendie de leur hangar. Et qui sera réédité un jour mais quand ? C’était le dernier exemplaire de la boutique, j'ai eu de la chance. J'ai également acheté « Mensonge ou vérité » une adaptation française de « Ice Breaker » de Francis Girola par Magic Dream.

Puis, j'ai été voir le stand de Paul Richards parce qu'il était enfin seul. Toute la journée les gens se bousculaient pour le regarder montrer ses tours. Et les conseils de Kéli qui disaient qu'il fallait y prêter attention m'ont paru limpides à ce moment là, j'y allai déterminé à lui prendre un petit truc. Dès le premier tour j’étais scotché, c’était « 3CAST » pour ceux qui connaissent. En quelques minutes les gens affluaient de nouveau alors que les autres marchands pliaient déjà bagage. C'est un vrai show man, il connaît ses tours à la perfection et il est super sympa, abordable et plaisant. Ses tours sont supers bien montés. Ce genre de créateurs m'impressionnent toujours d'avoir su inventer des choses si intelligentes. Je lui ai donc demandé de me faire tout ce qu'il vendait. Une bonne quinzaine de tour. Je suis reparti avec cinq tours et 210€ en moins haha. En fait, il vendait tous ses tours anciens, quatre au choix, allant de 25 à 40€ pour 100€. Et les nouveautés plus cher. J'ai acheté Shanghai Coins, une tuerie à 110€. C'est assurément lui qui a vendu le plus de toute la journée, à juste titre.

Ça a fini par un gala. Je pensais que ce n’était que des magiciens puisqu'il y avait Bill Cheung et Paul Richards mais pas du tout. Je n'en rajouterai pas plus mais on a bien rigoler avec Marcus.

Voilà comment c'est passée ma journée à ce congrès bruxellois. Un agréable moment et de belles rencontres. Je retournerai donc en 2019, en espérant peut-être voir plus de Vmistes.

Modifié par Jay
  • J'aime 2
  • Merci 3

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • « 🐙 Les poulpes ont trois cœurs… et du sang bleu. Deux cœurs servent à envoyer le sang vers les branchies, tandis que le troisième l’envoie au reste du corps. Et leur sang est bleu à cause de l’hémocyanine, une protéine à base de cuivre. 🍌 La banane est une baie, mais la fraise n’en est pas une. Botaniquement, la banane répond aux critères d’une baie. La fraise, elle, est un « faux fruit » : les petits points à sa surface sont en réalité les vrais fruits. 🌌 Il existe probablement plus d’étoiles dans l’Univers observable que de grains de sable sur toutes les plages de la Terre. Les estimations sont énormes : on parle de centaines de milliards à quelques milliers de milliards de galaxies, chacune contenant en moyenne des milliards d’étoiles. 🦈 Les requins sont plus anciens que les arbres. Les premiers requins sont apparus il y a plus de 400 millions d’années, tandis que les premières véritables forêts sont apparues plus tard, autour de 385 millions d’années. 🧬 Si tu déroulais tout l’ADN contenu dans une seule de tes cellules, il mesurerait environ 2 mètres. Et pourtant, tout ce filament microscopique est compacté dans un noyau qui ne fait que quelques micromètres de diamètre. 🤯 »
    • https://www.instagram.com/reel/DdNy4tnSMbq/?stkn=MWx0MDhmd2VlanhsOA==
    • Je vous partage les infos que @Frédéric MASSCHELEIN et @Jean-Paul MONDON m'ont fait parvenir.   L’édition 2026 de cette journée magique organisée par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon, se tiendra le Samedi 17 Octobre 2026 dans un nouveau lieu (avec plus d’espace) à Champagne-au-Mont-d’Or (à 10km au nord de Lyon) : Espace Mont d’Or - 15 Chemin des Anciennes Vignes – 69410 Champagne-au-Mont-d’Or Nous sommes très fiers et heureux d’accueillir cette année non pas un, mais deux invités d’honneur de renom avec des conférences inédites : le magicien espagnol Juan Colás, primé en magie comique à la FISM 2025, au Magic Castle en 2023, Grand prix au congrès TMA 2023, 2e prix de magie de scène 2024 en Espagne; le magicien français @Docteur MOZZ, demi-finaliste de la fameuse émission « La France a un incroyable talent ». Au programme de cette journée magique : 8h00 : Accueil des marchands de trucs et des participants au « Troc aux trucs » Des tables seront mises à la disposition des marchands de trucs et des participants qui souhaitent vendre leur matériel d’occasion au "Troc aux trucs" dans un espace dédié. 9h00 : Accueil des participants La foire aux trucs et le bar seront ouverts toute la journée. 10h00 : Conférence de Juan Colás 12h00 : Pause déjeuner (possibilité de déjeuner sur place) et Dealer Show. 14h30 : Le concours Prix DIAVOL 2026 : Moment fort de cette journée, il s’agit d’un prix décerné par l’Amicale Robert-Houdin de Lyon et labellisé Concours Qualifiant FFM. Il est, de ce fait, qualifiant pour le concours du congrès FFM. Ouvert à tous les magiciens de close-up et de magie de scène, le PRIX DIAVOL a de tout temps découvert et récompensé de célèbres talents, on a très souvent revu les lauréats du Diavol sur la scène du “Plus Grand Cabaret du Monde“ ou à la FISM comme David Stone ou le lauréat du Prix Diavol 2014, Chris Torrente alias "Vladimir Volkoff", qui a été nommé Vice Champion du Monde FISM 2015. Ainsi les années passent et le rôle de tremplin de notre Diavol perdure. Pour toute information complémentaire sur le concours, les concurrents peuvent s’adresser par email à contact@arhlyon.fr. 17h00 : Conférence du Docteur Mozz 18h30 : Remise des Prix du Diavol 2026 19h30 : Dîner concocté par notre nouveau traiteur Bertrand :   Apéritifs Kir Pétillant Framboise & Jus de Fruits Feuilletés Salés et Canapés Entrées Foie Gras, Brioche Toastée, Brunoise Pomme Coing Ou Velouté de potimarron et brisures de marron (vegé sans gluten) Plats Noisette de Veau Façon Blanquette, Gaufre Parmentière et Poêlée de Légumes Ou Gratin de ravioles (végé) Dessert Pavlova aux Fruits Exotiques Boissons Vins Rouge et Blanc Evian, Badoit Café, Thé, Infusion    22h00 : Gala de scène avec 4 artistes exceptionnels (@Tom WOUDA, @Jad HELAL, @Docteur MOZZ et Juan COLAS) Réservez cette date pour venir faire la fête avec nous ! Pour plus d'informations et vous inscrire (paiement directement en ligne), nous vous attendons sur le site dédié à cet événement : https://diavol.fr
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)

• Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686k

• Créer...