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Publié le (modifié)

mais c est marrant tu partais sur un spectacle court et on te damande une partie adulte (mariés et une partie de 2 heures enfants ) moi j ai l impression que l on tinvite juste pour ca ...tu vas pas être souvent a tabla avec les autres .

cela me rapelle mes debuts ou lorsque qu il y avait des festivités on se souvenait que j etais magicien pour venir gratuitement les amuser avec leurs marmailles.

🤣🤣

Modifié par magicienfou (Alain)
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Alain

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Publié le
il y a 34 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

2 Heures pour des enfants LOL

un spectacle enfants dure en moyenne 40 mn pour les petits (maternelle ) et jusqu'a 1 heure max pour les plus grands 10 12 et plus .Au delà tu n auras plus aucune vigilance ....

si tu veux faire plus

fais un spectacle 45 mn a 1heures   et ensuite un petit atelier de magie et sculpture de ballon  par exemple ..

Salut Alain ! :)

Merci pour ta réponse, oui en effet c'est ce qui est prévu, environ une heure de spectacle suivi d'un atelier de sculpture de ballons.

Ça je l'ai déjà fait beaucoup de fois, ça ne me pose pas de problème particulier.

Je ne dois pas animer la soirée, en principe c'est prévu pour les environs de 14h/14h30 jusqu'aux environs de 16h.

il y a 26 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

ta demande et ma réponse concerne la partie enfants qui me semblent ils est le but de ta question.

Alors oui et non ^_^ ma demande c'est pour la partie destinée aux adultes avant la presta pour les enfants.

il y a 11 minutes, Alx a dit :

2h, pour des enfants, ce n'est pas une intervention courte !

Hello :)

J'ai dû mal expliquer mon souci ^^' en fait ma question ne porte pas sur la presta pour les enfants qui elle n'est pas courte mais sur la transition qui précède et destinée aux adultes (les mariés et les invités).

 

Publié le
à l’instant, Mickaël a dit :

Salut Alain ! :)

Merci pour ta réponse, oui en effet c'est ce qui est prévu, environ une heure de spectacle suivi d'un atelier de sculpture de ballons.

Ça je l'ai déjà fait beaucoup de fois, ça ne me pose pas de problème particulier.

Je ne dois pas animer la soirée, en principe c'est prévu pour les environs de 14h/14h30 jusqu'aux environs de 16h.

Alors oui et non ^_^ ma demande c'est pour la partie destinée aux adultes avant la presta pour les enfants.

Hello :)

J'ai dû mal expliquer mon souci ^^' en fait ma question ne porte pas sur la presta pour les enfants qui elle n'est pas courte mais sur la transition qui précède et destinée aux adultes (les mariés et les invités).

 

OK c est plus clair comme ca ...

Alain

Publié le
il y a 3 minutes, magicienfou (Alain) a dit :

mais c est marrant tu partais sur un spectacle court et on te damande une partie adulte (mariés et une partie de 2 heures enfants ) moi j ai l impression que l on tinvite juste pour ca ...tu vas pas être souvent a tabla avec les autres .

cela me rapelle mes debuts ou lorsque qu il y avait des festivités on se souvenait que j etais magicien pour venir gratuitement les amuser avec leurs marmailles.

🤣🤣

Alors en fait non, j'ai dû manquer de clarté entre mon titre et mon message initial... :)

La partie avec les enfants j'ai l'habitude ma question ne portait que sur la partie "transition" et à destination des adultes donc ^^

Le mariage dure trois jours avec beaucoup d'animations de prévues. A un moment il y aura un petit concert au château pour les adultes (Jazz & Big Band je crois, de 14h30 - 16h) et c'est pendant ce laps de temps que je ferai ma presta pour les enfants.

Le reste des 3 jours je serai de la fête et à table avec mes amis :)

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Publié le
Le 24/08/2018 à 14:40, PaulMagie a dit :

Donc en gros t'as 20mn sur scène pour toi et tu veux une idée pour cet intermède magique. 

Si tu as un micro, les routines proposées sont en effet très bien, je t'aurais bien proposé également une adaptation de kiss/kill ou de blank night de John Archer.

Salut Paul,

J'ai vu ton message un peu tard, ma presta est déjà passée, c'était ce week-end :)

Mais merci pour le conseil ^_^

Plus généralement merci à tout ceux qui sont intervenus ! Tout s'est passé à merveilles :D

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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