Aller au contenu
Robin A.

Triple T.U.C 1/2$ contre T.U.C 1/2$ ou 1$ + de quoi compléter

Recommended Posts

Bonjour,

J'échange mon Triple T.U.C demi dollar état neuf contre votre T.U.C classique 1/2$ ou dollar + de quoi compléter la différence (à voir en pm).

Je suis aussi interessé par mon triple tuc état neuf + compensation contre 1 T.U.C classique 1/2$ + 1 T.U.C Sun and Moon 1/2$ et Penny.

Bien cordialement,

Robin.

Lien à publier

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je rejoins tout le monde. La démarche est superbe et on passe un trés bon moment. Je serai curieux d'en savoir un peu plus sur la phase de préparation. Combien de temps cela a-t-il pris pour réfléchir aux tours proposés ? Comment avez-vous pensé aux enchainements ? Y'a-t-il eu une discussion préalable avec Régis ? ex : le second tour fait 2 fois, le tour des 21 cartes, même chose (mais différemment malgré tout)... Le live semble montrer que ce n'est pas le cas, que tout est impromptu mais je me pose la question quand même. Merci de votre réponse à tous les deux, Matt
    • Salut Gilbus, Comme toujours une réflexion intéressante dont je partage plusieurs points... à commencer par la routine des boulettes de Slydini... qui pour moi manque de magie (ou au moins d'un climax). Au moment où j'écris cette réponse je suis justement en Chine pour quelques semaines. Il faut commencer par comprendre certains point culturels chinois pour appréhender cette question. Les chinois ont un rapport particulier avec leur histoire et leur passé, et surtout avec les témoignages de cette histoire. Il est fréquent (même plus que çà) que des temples, des parcs, des monuments soient détruits pour laisser place à... la vie moderne (parfois pour un parc, parfois une résidence, parfois... ) mais çà ne les "dérangent" pas... c'est une mentalité. Nous sommes (pour la plupart des lecteurs de VM) français, francophone (à priori 😄 ) ou au moins occidentaux, et ceci peut choquer la majorité d'entre nous. J'ai eu beaucoup de mal par le passé à comprendre et à "accepter". J'ai fait des études artistiques, j'ai beaucoup étudier l'histoire de l'art, et j'ai une sensibilité personnelle au patrimoine (français mais aussi mondial) c'est un héritage que nous devons choyer (je ferai bien une digression pour vous dire que j'avais un diner important dans un restaurant assez chic de Paris le soir de l'incendie de Notre-Dame, avec des clients chinois, que j'invitais... je peux vous assurer que je n'ai pas beaucoup mangé, que j'étais au bord des larmes... et que mes interlocuteurs ne semblaient pas comprendre mon état -fin). Ici, il est tout à fait "normal" de visiter un temple qui n'a que 20 ans (ce que j'ai fait avant hier par ailleurs) et que les visiteurs ne lui trouvent pas moins de charme qu'un "vieux" temple d'une centaine d'année ou plus. Ils apprécieront le travail, la qualité de l'agencement, de l'éclairage.... 'la beauté du lieu'. J'ai passé une bonne partie de mon enfance en Dordogne -oui, je vous raconte ma vie, et alors... 😉 - terre de châteaux et de grottes... je n'ai JAMAIS compris l'intérêt de visiter Lascaux II.... autant aller à Disneyland, c'est du carton pâte mais au moins c'est drôle ! J'ai d'ailleurs accompagné des chinois en Dordogne visiter des châteaux dans des petits villages, ils ne voulaient absolument pas croire que les maisons étaient habitées (pensant que c'était une sorte de "décor"...)  La Chine est composée de minorités ethniques qui sont aujourd'hui en voie de disparition et dont les rites, les coutumes, et les particularités sont encadrées dans des "Villages protégées", comprenez des parcs d'attractions à touristes, un pauvre spectacle, quelques maisons reconstituées et une armée de boutiques souvenirs. C'est un divertissement qui plaît à ce public. Je n'ai jamais jugé. Les différences culturelles sont mon quotidien, et il faut les prendre comme elles sont. Flaubert disait: "Voyager rend modeste, on voit mieux la place minuscule que l'on occupe dans le monde". -- Concernant le secret, je ne suis pas tout à fait d'accord. Un secret publié est un secret protégé !  Cette nuance aura son importance pour la partie suivante de ma réponse. Nous sommes encore une fois confronté à un problème culturelle (et même législatif pour le coup). En France la propriété intellectuelle s'applique par antériorité. Publier c'est se prémunir qu'un autre ait la même idée et la publie en son nom... loin de moi l'idée que nous puissions nous voler des idées entre confrères et le publier avant l'auteur original, évidemment. Et là où je te rejoins, c'est sur le mode de publication, le média. Publier sur le web, c'est comme lâcher te jeter dans un baquet de piranhas affamés et espérer en sortir indemne. Par contre, qui lit des livres de nos jours, c'est fini, dépassé, démodé... çà sert à caler les meubles. Publions, dans les livres ! L'antériorité sera  réputée et, le meilleur endroit pour cacher un arbre ... c'est la forêt ! Cachons ces livres dans des bibliothèques, et nos secrets seront bien gardés. Je suis justement sur cette problématique personnellement. J'ai envie de publier certaines choses qui sont dans mon répertoire depuis quelques années maintenant, et d'un autre côté je suis partagé à l'idée de m'en défaire, mais je me dit que tôt ou tard, je finirais bien par montrer l'une ou l'autre de ces idées à quelqu'un qui pourrait avoir l'idée de ... ah non... pardon on avait dit pas les amis.... Par contre j'ai l'intime conviction que les idées sont générationnelles. Et qu'au delà du fait d'être "volé" il est tout à fait probable : -que j'ai eu la/les mêmes idées que d'autres -que d'autres aient déjà eu les mêmes idées (oui çà veut dire la même chose, je sais, mais c'est une question de point de vue, comme le verre... à moitié plein ou à moitié vide?) -et que ces mêmes autres soient dans le même situation que moi --- Enfin et pour synthétiser un peu mes 2 points de vues précédents, il semblerait -d'après l'article de OuestFrance je n'ai pas encore toutes les connaissances nécessaires - que la LOI chinoise soit différente de la nôtre (çà on le savait Paul, merci) au moins sur la question du mode de transmission d'un secret magique... bon çà reste "flou", mais un flou juridique profite toujours à l'une des parties. En l'occurrence il semble quand même que l'issue ne soit pas aussi positive que çà dans la mesure où la transmission ne se fait pas par un moyen illégal... (une chaine vidéo) Allez je m'arrête là.   Biz les copains.
    • Uniquement version noir (Le blanc est sur l'une de mes chemises... ^^) et le DVD. 20€ fdpi ou échange ! ^^

• Pas de pub non magique pour les VIP. Clique ici pour en savoir plus !