Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est l'anniversaire d'un copain magicien et vous ne savez pas quoi lui offrir ?

Voilà la solution :

Allez sur Amazon.fr et dans "recherche + livre" tapez son nom : vous allez trouver tout un tas de livres écrit par des gens qui portent le même nom que lui.

Achetez ces livres et faites-les lui livrer...

Un exemple, pour "Thiebaut" on est trouve : 171 !

En voilà une idée qu'elle est bonne...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Une bonne idée, mais je préfère acheter un livre qu'il lira (un sujet qui l'interesse) et lui fera plaisir, plutot qu'un livre de je ne sais qui sur je ne sait quoi.

Ou alors faire un faux magazine, ou livre sur lui en ayant fait une couverture perso.

Par exemple tout ce que vous êtes censés savoir sur les femmes grâce a "Nom de l'ami". toute les pages sont blanches.

Modifié par Roland Grall
Publié le

Je ne trouve plus, mais je sais qu'à une maison d'éditions en ligne, on peut donner le nom de son pére, sa mére, son chien, ses enfants et amis etc... soit environs une quinzaine de personnage, choisir l'intrigue et on reçois un livre! c'est plutôt original!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Mon père a reçu une bouteille de vin avec sa tete dessus et plein de trucs rigolos sur l'étiquette. cuvée du nom de ma mère, date de naissance de mon père pour le millésime... Il n'y avait plus rien d'origine.

ça peut etre sympa pour une routine de mentalisme.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le (modifié)

ben des étiquettes de vins, c'est faisable sous photoshop... l'idée est bonne aussi tongue.gif ...

Zebrano, je trouve pas de mon côté... :( bah, te stress pas, tu le retrouveras le jour où tu t'y attendras le moins... ;) c'est toujours comme ca... tongue.gif:)

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.telegraph.co.uk/world-news/2026/02/15/scientist-builds-machine-havana-syndrome-brain-damage-usa/  
    • Bonjour Tony, Ce que tu évoques est effectivement une réflexion salutaire pour quiconque veut s'extraire des travers de l'accumulation et de la "surconsommation" des dernières nouveautés. Sans être pour autant tombé dans un "burn out" ma pratique magique s'est modifiée, se concentrant sur les aspects "psychologiques et réflexifs" qui doivent servir de socle à nos démonstrations magiques. J'ai pour ma part fait à un moment une "introspection" m'aperçevant que je ne savais pas "comment introduire les tours", leur donner un sens et, surtout, les faire s'accorder à ma personnalité et mon personnage (l'idée de prétendre "avoir des pouvoirs" m'a toujours dérangé... il me fallait trouver une autre "explication" pour avoir un rapport plus "à égalité" avec mes interlocuteurs). Les ouvrages sont nombreux et je ne prétendrai pas en avoir fait le tour. La difficulté réside dans leur assimilation selon une approche "unificatrice" (c'est à dire cohérente) et une mise en pratique "utile et pragmatique". Avoir les idées claires c'est déjà tracer "sa géographie mentale" et se donner des points d'accroche (qui ont vocation à évoluer ou à être remis en cause potentiellement, mais dont je pense qu'ils ont pour principale caractéristique d'être relativement stables). Dernièrement la lecture des ouvrages de Ian Rowland (je pense en particulier à Super Psychic Readings) m'a beaucoup inspiré. Non que je veuille me lancer dans la voyance mais plutôt parce que les conseils qu'il dispense sur la personnalité du mentaliste, son rapport avec son public, les thèmes sur lesquels accrocher l'attention et l'intérêt, me semblent parfaitement transposable à la magie de manière plus large. J'ajoute que les considérations très pratiques et "opérationnelles" qu'il suggère font de cet ouvrage (peu épais) une base inspirante (pour moi du moins). Le livre de Claude de Piante sur le "pouvoir de la narration magique" apporte à son niveau d'autres conseils pour se créer une "méthode de travail" pour la construction de son personna et de son environnement. Cela rejoint sous certains aspects la contribution donnée par Pete Mc Cabe (Scripting Magic) dont le travail d'interview auprès d'une large communauté de professionnels apporte un matériel fourni de réflexion.  Je vais me pencher sur les vidéos que tu as bien voulu partager avec nous et j'ai d'ores et déjà la certitude qu'elles allumeront des lumières qui éclaireront ma réflexion personnelle en constante évolution.  Merci à toi pour cette initiative ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k
×
×
  • Créer...