Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bonjour,

Je ne sais pas ce que tu entends par "coffrets complet" de Bernard Bilis, mais si ce coffret contient ses dvd la magie par les cartes, c'est déjà un bon début pour commencer.

La série proposée plus haut par vallarino semble être une bonne option. Au début n'apprends pas toutes les techniques mais choisis celles qui te correspondent le plus. Il vaut mieux maitriser 2 mélanges à fond, qui donnent une illusions parfaites, plutôt que 15 approximativement qui sentent l'arnaque.

Travaille bien la technique et quand la technique est maitrisée, peaufine la présentation en présentant tes tours.

Inutile d'avoir énormément de dvd pour ça.

Essaie de rencontrer d'autres magiciens. En discutant avec eux, tu découvriras surement ce qui t'intéresse et cela te donnera des pistes de travail pour la suite.

Publié le

merci, c'est très sympa

oui j'ai les 6 vidéos de "la magie par les cartes", ça fait un peu ringard comme présentation mais pour le moment c'est celles que je trouve les plus abordables pour un débutant parce qu'au au début je n'arrivais même pas à tenir le jeu dans les mains, je me demandais si les cartes n'étaient pas trop grandes pour moi :)

par contre y'a pleins de petits trucs qui me semblent impossible à faire, j'ai l'impression que mon cerveau ne sait pas commander les doigts individuellement :)))

par exemple sur la 1ere vidéo de bilis, il explique le glissage ! oh la vache ! j'arrive pas à faire bouger mes doigts comme s'il manquait le câble qui commande les doigts ! :))))

il dit de faire avec tel ou tel doigt, moi il faut que je regarde sous les cartes pour savoir quels sont les doigts qui sont en contact avec la carte....je ne "sens" pas les cartes au bout des doigts ou plutôt je sens la carte mais je ne sais pas dire sur quel doigt elle glisse...

je ne sais pas si je suis très clair dans mes explications ! :)

bon aller j'y retourne, j'ai des coupes et des glissages à apprendre :)

merci à vous

MrSaladin

Publié le

Personnellement je privilégierai l'apprentissage par les livres, ça t’évitera d’emblée de faire comme untel...

Les technocartes de Mr Daniel Rhod sont très bien et économique (c'est pas évident le contraire de cher ;-) )

La technique moderne aux cartes de Braué et d'Hugard, un peu plus cher...

Poc Poc Manioc

Publié le

c'est chaud d'apprendre les techniques par les bouquins non ?

c'est sur qu'on prend pas les mimiques des autres mais j'aimerais bien avoir les mêmes "mauvaises" habitudes que vallarino :)))

bon ok faut pas taper trop fort non plus mais c'est vrai que les quelques vidéos que j'ai vu de lui sur youtube, sont vraiment fabuleuses, il fait un peu acteur x des années 80 mais il est très très fort !

dans un autre style, j'ai vu des vidéos de "dan& ch'ai plus qui", E-NOR-ME ! ça fait rêver ! :))

Publié le

En ce qui concerne Mr Vallarino, il y a son Encyclopédie des cartes en 3 DVD qui à l'air pas mal.

Je dis qui à l'air car je ne connais pas. Mais cela a l'air assez complet avec toutes les techniques de bases ainsi que des tours.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour, je suis danseur amateur et dans le cadre d'un chorégraphie de salsa je dois faire apparaître une rose avec un effet de surprise (donc sans la sortir de ma poche à la vue de tous). N'étant pas magicien, je rencontre quelques difficultés techniques. Je me suis orienté vers une rose artificielle avec une tige qui se replie sur elle même comme sur la photo. Je pensais la mettre à l'intérieur de ma veste côté gauche. Mon souci est sa fixation (poche, élastique, ...) de manière à pouvoir la récupérer sans que la tige ne se déplie d'elle même. Avant de faire apparaître la rose je pensais montrer un mouchoir, sorti de la poche de ma veste, des deux côtés afin de montrer qu'il ne contient rien et ensuite faire apparaître la rose. J'aurais besoin de conseils techniques pour la fixation de la rose ou alors d'un autre moyen complètement différent pour créer cette illusion. Merci d'avance pour tous les bons conseils que vous pourrez me donner Enguerran
    • J’ai acheté le livre Mémoire(s) de @Benoit CAMPANA en 2023. Après l’avoir lu, j’avais trouvé que c’était très compliqué à mettre en place pour deviner près de 1 000 célébrités en 15 jours. Quand j’ai vu la sortie de cette conférence, je me suis laissé tenter par l’idée de ressortir le bouquin de mes étagères. Voir Benoit expliquer pas à pas, en vidéo, les méthodes décrites dans son livre, ça a été une véritable révélation. Je me suis fixé beaucoup plus de temps pour apprendre les dates de naissance des célébrités, mais aujourd’hui, tout est dans la tête. Pas de gimmick. Rien à voir, tout est dans la tête ! C’est fabuleux... Du pur mentalisme.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...