Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Il pleut mis je ne crois pas qu’il pleuve...

j’ai eu l’occasion de voir le spectacle de Yann Frisch hier et c’est un vrai régal, c’est frais, c’est neuf, le décor est très cosy...je vous invite à y assister, un très bon moment 👍🏽 Et son texte est EXtraordinaire...

  • J'aime 3
  • Merci 2

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il pleur mAis je ne crois pas.....désolé pour cette coquille

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le (modifié)

un spectacle génial, intelligent, et moderne.

une leçon de magie, de présentation et de psychologie.

je ne savais pas qu'un camion pouvait procurer de telles émotions :)

 

Modifié par Jac
Publié le

ACAAT ? : 

Je sors vraiment sidéré par le spectacle de Yann Frisch "Le Paradoxe de Georges" vu il y a deux jours ....

Déjà le "camion" est conçu comme une grande illusion "Origami"...

 Présence très amicale de Yann Frisch" qui accueille le public dès l'entrée...

Les effets sont spectaculaires, certains "classiques"...de loin... mais "presque seulement" , ce qui change tout, et tient à la créativité, et au rythme extraordinaire soutenu par un texte toujours subtil !!!!

Je pense d'ailleurs qu'une salle en amphithéâtre assez vertical, si elle offre une parfaite visibilité aux spectateurs, ne facilite pas certaines techniques dont on sait que Yann Frisch est un spécialiste reconnu...Le contrôle des angles doit être, et est , absolument parfait ...(J'étais au tout dernier rang...)

Mais une mention spéciale pour son final qui m'a assommé, d'où le titre donné à ce message : 

ACAAT : Any Card At Any Table... Ce pourrait être un deuxième Graal de la cartomagie, mais également une façon de réaliser l'ACAAN, en plus direct encore :

Une seule carte sur la table, ici très joliment produite, je vous laisse découvrir. Un spectateur choisi au hasard, aucun doute ici, donne seulement à cet ultime moment, le nom d'une carte...Le magicien retourne la carte...C'est la bonne !!!

Je sors en pleurant, et en pensant paradoxalement :  "C'est de la magie...mais je ne crois pas à la magie"...

Merci Yann Frisch...Ne ratez pas ça !!!!

RV sur la Chambre des Secrets ou MP pour approfondir...

 

  • J'aime 2
  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Certains diront que je ne suis pas objectif, car Yann est un ami de longue date.

Mais j’ai découvert hier, dans le cadre de "Le Mans fait son cirque", le paradoxe de Georges.

C’est de loin, l’un de mes plus beaux moments magiques.

Yann est magicien, mais aussi, explorateur, poète, philosophe.

Je pense même qu’il est tout simplement ce que l’on pourrait appeler; un génie.

Yann fait parti, de ces artistes de la vieille époque, prêt à tous  sacrifices pour arriver à la perfection.

A 14 ans il avait déjà une maturité artistique hors du commun, mais aujourd’hui il a atteint un niveau de compréhension de l’art, incroyable.

Merci du fond du cœur Yann pour ce pure moment de magie, presque la vrai magie.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Publié le

Télérama vient de publier un article élogieux sur le dernier spectacle de Yann :

https://www.telerama.fr/sortir/yann-frisch,-le-petit-prince-de-la-magie-recidive,n5713665.php#xtor=EPR-158

Citation

Yann Frisch : le petit prince de la magie récidive

Facétieux et inquiétant, dans “Le Paradoxe de Georges”, le magicien de 28 ans évoque les grands maîtres qui l’ont nourri. 

Il est notre petit prince de la magie. Regard bleu tendre enfantin, tignasse ébouriffée : Yann Frisch a la poésie et le sens de l’absurde, l’espièglerie aussi du héros de Saint-Exupéry. Le goût du mensonge et de l’illusion en plus. Et l’art du discours.

Ainsi, le magicien de 28 ans discute autant avec son public qu’il accomplit d’exercices virtuoses, entre deux références doctes ou confidences savoureuses. Sans doute est-ce ce qu’il appelle le « détournement d’attention » pour mieux berner des spectateurs médusés par tant d’érudition. Car l’artiste déjoue ses tours en même temps qu’il les joue, met en abyme sa pratique en même temps qu’il y excelle. La vide et la remplit de mystère.

Un ange-démon

Absent et présent à la fois, facétieux et inquiétant. Déambulant autour du mobilier vintage dont il a fait son décor — un salon d’outre-temps à la Jules Verne, familier et déglingué —, il évoque les grands maîtres qui l’ont nourri ; de René Lavant (prestidigitateur… manchot) à Richard Turner (illusionniste… aveugle).

L’artiste n’en est pas à un paradoxe près. Son spectacle, découvert dans un drôle de camion garé près du Théâtre du Rond-Point, n’évoque-t-il pas carrément — et bizarrement — celui du philosophe George Edward Moore (1873-1958) ? « Il va pleuvoir mais je ne crois pas qu’il pleuvra. »

Avec ses numéros défiant l’impossible et si simples d’apparence, avec sa façon iconoclaste de les assaisonner d’inattendu et d’élégance, de les agrémenter, même, de leçons de magie comparée (du côté d’antiques tribus du Mexique), Frisch est un des artisans de la « magie nouvelle », comme on a dit « nouveau cirque » ou « nouvelle cuisine ».

Et il y a de l’ethnologue en lui, et encore du psy quand il convoque certains spectateurs sur scène, qu’il pourrait hypnotiser de ses yeux bleu ciel. Un ange-démon passe.

Le Paradoxe de Georges. Yann Frisch | 1h20 | Mise en scène Y. Frisch. Du 6 au 11 juillet, Nuits de Fourvière, esplanade de l’Odéon, Lyon 5e, tél. : 04 72 32 00 00.
Et dans le cadre du festival Paris l’été, du 24 au 28 juillet, parc de La Villette, Paris 19e, et du 31 juillet au 4 août, Le Monfort, Paris 15e, tél. : 01 44 94 98 00.

yann_frisch02_0.jpg?itok=9jojyv7_&sc=082

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...