Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Salut a tous,

Joeux Noel et bonnes fetes a tous. Que le souffle magique soit avec vous.

Bon, je profite de ce post pour vous dire que je passe Noel aux USA (oui je sais j'y vais souvent, car ma soeur y habite et me fait venir pour garder mes neveux). Mais je ne vous dis pas ceci dans le seul et unique but de ma la péter (quoique... ;)) mais aussi pour vous proposer de ramener des p'tites choses d'ici, si vous avez des requetes ecrivez moi a catusse@hotmail.com .

Par contre, en ce qui concerne les 1/2 dollars, j'ai deja eu pas mal de demandes et j'ai beaucoup de mal a en trouver, ils se font rares... mais bon je devrait aller a NY la semaine prochaine, c'est la que j'en avais trouvé le plus cet été !

Sinon question climat... et bien ON SE LES GELE A MORT !!!!!!!!!!!!! Mais par contre il y a beaucoup de neige, et noel sous la neige ca le fait !

Aller je vous laisse, a peluche tongue.gif

Publié le

Et oui, c'est noël et j'ai eu le privilège d'avoir un superbe cadeau un peu en avance...

Le petit Erwan est né hier à 13h38 avec 1 mois et demi d'avance (y'a le père noël qui va passer, il est pas fou le minot, il veut ses cadeaux !!!!! ).

La maman et le pitchoun vont très bien, et le papa est le plus heureux des hommes !

Je vous souhaite mille joies pour ces fêtes de noël

Sébastien, papa comblé :D !!!

(Et puis ce soir, je met le feu à la maternité : sapin décoration, champagne, et magie au programme !!!)

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Félicitations Spiouf, ça y est, aprés " en cloque ", ton p'tit Pierrot est né ", tu vas vite tombé " Morgane de lui" et tu vas vivre de vrai " Mistral Gagnant" bref, c'est le pied,

Joyeux Noël à toi, à ta famille, un bisou au "Pitchoune" et à la maman.

Meilleurs voeux

Zéb.

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Philippe SACCOMANO, oui j'imagine bien le contexte 🙂 Ce qui fait que la spectatrice n'a pas trop le temps de comprendre ^^ @Clément D'UZER, ben en fait ce qui me fait dire ça, c'est en partant d'une base où l'on sait que le surnaturel à ce niveau n'existe pas (du moins pour les gens un minimum cartésiens, rationnels ˆˆ), du coup le contexte tend plutôt à ce laisser bluffer plus que d'assister à quelque chose de surnaturel, du coup le trucage aussi discret et inimaginable soit-il, apparait comme une évidence. Ce qui est le cas la plupart du temps, le challenge étant d'arriver à faire oublier au spectateur de réfléchir (cf Tamariz illusioniste/magicien). Pour reprendre l'exemple des dynamics coins je pense que le fait que ca se fasse par l'intermédiaire d'un objet comme celui-ci change la donne, encore une fois ce que je trouve un peu too much c'est justement son coté trop direct, et les pièces dans le quiver ne pèse pas trop à côté de la disparition (avant de savoir qu'elles ont voyagé) qui est trop woaw!, et d'ailleurs pour le coup je te rejoins sur le point que le trucage d'une pièce à ce niveau est plus compliqué à imaginer que celui d'un portefeuille (les systèmes de double fonds étant déjà très connus par le publique). Après c'est juste un avis,  certes en tant que spectateur initié, et il est clair que j'imagine aussi très bien l'effet woaw et la surprise incroyable que cette spectatrice à pu ressentir (même un peu surjouer), et c'est vrai qu'on peut conclure qu'il a fait du beau boulot, mais là où ce que je développe trouve son sens, c'est que l'interrogation pourrait durer plus longtemps après le tour (trucage ou manipulation, tous les chemins magiques s'ouvrent à l'esprit ˆˆ)  
    • L'ouvrage "Psychologie de la magie" de Alice Pailhès et Gustav Kuhn (C.C. Éditions) contient un chapitre très éclairant sur le sujet. Il répertorie plusieurs définitions et classifications proposées par les magiciens (Ascanio notamment) pour en livrer ensuite une très riche sous l'angle de la psychologie. Très intéressant, comme tout le reste de l'ouvrage qui présente une autre façon de penser la structure et l'impact de nos routines.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8502
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...